“Tentative d'arnaque” 1 5 étoiles

Forfait
N° 15 sur 69 hôtels à Reims
“Tentative d'arnaque”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

C'est vrai que je m'y suis pris un peu tard et au moment de la réservation, il ne restait que deux chambres (une à 123 € ~petit dej compris 2 lits séparés - l'autre à 223 € "dite suite").

Bon soyons fous prenons la suite. Mais quelle fut notre surprise dans la dénomination suite (j'appellerais cela un studio de ski avec mezzanine) qui disposait d'un Velux qui ne fermait pas. Autant vous dire qu'à 7h, le jour allait nous réveiller.
Après appel, deux personnes en une heure sont venues voir pour nous informer qu'il n'y avait rien à faire et que cela ne pouvait être réparé. D'où la demande de changement de chambre. Après m'avoir annoncé qu'il n'y avait pas d'autre chambre (pas grave, on avait déjà trouvé ailleurs alors que la réception nous disait que tout était complet dans Reims), on nous trouve la chambre à 123€ mais facturée à 170 € et ce il aurait fallu dire merci.
Nous acceptons malgré tout, mais lorsque nous avons appris que le deuxième jour était à 170 € alors que Booking bonus la proposait à 109 €, nous avons menacé de partir. Comme par hasard, là on s'aligne mais quelle énergie dépensée avec l'impression de faire la manche pour ne pas se faire avoir.
Le dernier jour en insistant sur nos malheurs, nous avons eu 20 € de réduction supplémentaire.
Quant à l'hôtel, pour 170 €, une salle de bain sans pare-douche et peu d'accessoires, les toilettes de la première chambre entartrés, des petits déjeuners en chambre inégaux où on vous sert du thé vert ou parfumés (bizarre au petit déjeuner),

Bref, pas envie de retourner dans cette chaine d'hôtel qui est loin de la concurrence..

Astuce pour la chambre : Passer votre chemin
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
MarieTrouiller, Directeur général de Holiday Inn Reims Centre, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Cher Matmat64,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur votre séjour parmi nous. Nous attachons la plus grande importance aux ressentis de notre clientèle.

Lors de votre arrivée, vous avez opté pour la suite affichée à 223€ car la chambre à deux lits séparés ne vous convenait pas. Suite à l'incident technique sur le store du vélux et ne pouvant vous proposer une réparation immédiate ou une chambre identique, nous vous avons proposé le tarif de 170€ au lieu de 223€ pour cette même suite.
Ce tarif ne semblant pas vous convenir, vous avez opté pour la chambre à 123€ pour la nuit du samedi et 109€ le dimanche.
Vous nous avez fait remarqué la présence de tartre dans les toilettes et nous avez demandé d'être délogés dans la suite en négociant le tarif à 123€.

Nous avons finalement convenu du tarif de 170€ pour la suite.

Le lendemain, vous vous êtes étonné du fait que le tarif de votre chambre restait à 170€ alors que celui de la chambre qui restait à louer, qui était donc en vente sur internet, passait de 123€ à 109€. Aussi nous avons convenu de réduire le prix de la suite pour cette deuxieme nuit du même montant soit 156€.

Le dernier jour, comprenant que vous n'étiez pas satisfait par votre séjour, nous vous avons offert le montant de vos extras, soit 20€.

Nous regrettons de lire que cette négociation n'ait pas répondu à vos attentes.

Marie Trouiller

Forest-sur-Marque, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

J avais hésite a prendre un hôtel de chaine...plutôt l habitude des 5 étoiles indépendant.
Accueil chaleureux, chambre très agréable, petit bémol..la petite terrasse de la chambre devrait être nettoyé...
Chambre et hôtel très propre, le petit déjeuné sur les toits très sympa, et l emplacement au top..

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Deux nuits passées dans cet hôtel pour raisons professionnelles. Emplacement idéal en plein centre-ville, à 2 pas des commerces, du centre de congrès et des points d'intérêt de Reims, qui sont nombreux. Lobby clair et design. Accueil professionnel et sympathique. Ascenceur en verre avec vue sur la ville, mais même pour les gens ayant le vertige comme moi, aucun problème. Chambre propre, bien organisée, possédant tout le confort. Un peu sombre, car il n'y a qu'une assez petite fenêtre mais la chambre est bien éclairée. Bureau, petite table avec fauteuil, plateau pour se faire du café, penderie, rien ne manque... La déco en bois genre formica veiné, c'est une question de goût. Salle de bains fraîche et sobre avec douche à l'italienne. Petit déjeuner au 7ième, avec vue sur les toits de Reims et la cathédrale. Petit déjeuner complet et bon, dans le style holiday inn mais à la française. En résumé, une excellente expérience.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons passé une nuit à l'Holiday Inn. Cet hôtel est très bien situé, à 1k5 de la Cathédrale Notre Dame, que l'on aperçoit d'ailleurs du 7è étage au bar-restaurant. Un parking privé est disponible à 11 €/jour.
La literie est excellente, les chambres décorées de façon chaleureuse. Un plateau-bouilloire vient compléter l'offre, et permet de se faire des boissons chaudes. Néanmoins la climatisation/chauffage est très bruyante.
L'accueil est un peu distant, le réceptionniste ne connait pas sa ville. Impossible d'avoir un quelconque renseignement.
L'environnement de l'hôtel est très commerçant (boutiques, restaurants).
Le petit déjeuner n'est pas digne d'un 4*. Aucune originalité, que des produits que l'on trouve en supermarché, cela ne donne guère envie.
Nous avons également diné au restaurant Il Duomo.
La vue sur la cathédrale illuminée est magique. Mais il faisait froid (portes ouvertes sur la terrasse où se tenait une réception). La déco est banale, un set de table ou une petite nappe aurait été appréciée, car manger sur du formica, n'est pas très agréable. Les plats sont très bons, raffinés, quoique la carte soit limitée. Par contre c'est très cher, par rapport à la prestation.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez une chambre avec vue, il faut prendre côté rue. Si vous voulez très calme, prendre un...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
arlon
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

Les plus pour cette hôtel sont l'excellent emplacement, le parking, l'amabilité du personnel, la propreté des chambres, la literie confortable. Les moins sont, le petit déjeuner qui n'est pas du tout appétissant, il y a un effort a faire, la moquette du restaurant doit être nettoyée. Satisfaisant dans l'ensemble.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Séjour de 2 nuits du 21 au 23 août 2013 dans cet hôtel. Très bien situé, nous avons laissé la voiture dans le parking de l'hôtel et avons profiter de Reims à pied. Hôtel à proximité du centre ville : des commerces, restaurants. Personnel de l'hôtel très aimable et accueillant. Nous étions au 5ème étage et rien à redire : chambre propre, bonne literie, douche italienne, hôtel calme. Petit déjeuner correct mais qui reste excessif (15 €).
Hôtel à recommander...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cergy-Pontoise, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

A deux pas du centre-ville, cet hôtel a une situation idéale.
Un parking est également disponible.
Rénové récemment, cet hôtel est accueillant et chaleureux.
Les chambres sont très spacieuses, avec petit balcon, grande salle de bain et toilettes séparées.
Le personnel est agréable et disponible.
Le petit déjeuner au 7ème et dernier étage avec vue panoramique: génial!
La qualité du petit déjeuner anglais (les oeufs brouillés, le bacon...) pourrait être améliorée.
Je recommande pour un court séjour sur Reims, en couple ou en famille!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux