“Un "must"” 5 5 étoiles
Avis sur Cathédrale Notre-Dame de Reims

Cathédrale Notre-Dame de Reims
Place du Cardinal Lucon | Numero de la Suite, Intersection, Place, 51100 Reims, France
03-26-47-55-34
Nanterre
3 avis sur les attractions
“Un "must"”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Comment ne pas voir dans cette cathédrale une oeuvre merveilleuse et, celui qui passerait dans la région de Reims mériterait l'enfer s'il ne prenait pas le temps de la visiter. Nul besoin d'être pratiquant pour en apprécier la graciosité, l'élégance et la majesté. Ce n'est certes pas la seule de notre pays, chacune d'entre elles ayant ses particularités, mais pour moi, c'est la plus harmonieuse.
Bien dégagée, elle permet des photos extraordinaires. Sans oublier de visiter le musée du Tau situé à son côté droit.

Visité en avril 2014

chatou
“Merveilleuse architecture et vitraux notamment les vitraux de Marc Chagal”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

La cathédrale fait partie du meilleur du patrimoine français et ne pas manquer non plus la visite de la Basilique Saint Rémi aux lignes très elegantes.

Canet en Roussillon, France
“Plein les yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Les vitaux de Chagall. Chargé d'histoire avec la statue de Jeanne d'arc et le sacre des rois de France.

“à voir et à revoir !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

toujours une aussi belle cathédrale qui a su préserver son authenticité malgré les guerres et les vicissitudes du temps...

Montpellier, France
16 avis sur les attractions
“La cathédrale des sacres”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

34 rois y ont été consacrés : de Clovis, le premier d'entre eux au Royaume des Francs jusqu'à Charles X, le plus ultra conservateur de tous, tous sont venus à Reims dans la Cathédrale pour recevoir leurs insignes de royauté.
Et bien, heureusement, que l'Histoire ne m'est pas trop étrangère, parce que si le "parcours" du candidat est bien commenté, en revanche, pour connaître la liste des Rois qui y sont passés, ce n'est pas là qu'il faut aller : c'est à côté au palais de Tau.
Toutefois, vous pourrez admirer de merveilleux vitraux anciens, modernes, voire très modernes, parmi lesquels un superbe de Chagal.
C'est à voir, mais pas pour les Rois

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame de Reims ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame de Reims ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathédrale Notre-Dame de Reims, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.