“L'arnaque” 3 5 étoiles
Avis sur Musée des Beaux-arts de Reims

Musée des Beaux-arts de Reims
8 rue Chanzy, 51100 Reims, France (Hincmar)
03-26-47-28-44
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“L'arnaque”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

En visite à Reims, nous nous étions fait une joie de découvrir ce musée. Nous avons rapidement déchanté. A l'accueil, le sentiment de déranger la personne à la caisse prédomine ! Deuxième surprise, alors que le prix du ticket d'entrée demeure à 6,-€/pers. de nombreuses oeuvres ne sont plus visibles (ex. peintures de CRANACH er de COROT). A éviter, mais c'est bien regrettable pour un musée de la Ville de Reims.

Visité en mars 2014

reims
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Mon musée préféré”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

J'adooore ce musée ! Une très belle collection d'oeuvres, les expos temporaires sont sympas. Je vous conseille une visite guidée avec le conservateur qui est passionnée par son métier.

Visité en janvier 2014
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Pleins de salles non ouvertes”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Le musée est petit, le prix relativement élevé pour ce que c'est. La plupart des salles étaient fermées pour cause de concert mais le prix du billet n'a pas été revu.
L'exposition temporaire était peu intéressante. Dommage, car le bâtiment vaut le coup d'oeil.

Visité en janvier 2014
Vincennes, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Petit, mais de très belles oeuvres. Malheureusement, une partie fermée jusqu'en décembre (dont celle avec les Corot), mais ça vaut le coût d'y entrer

Visité en novembre 2013
Reims, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 71 votes utiles
“vivement le déménagement !”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

On voit bien que le musée possède des superbes collections mais les lieux en eux mêmes ne suffisent pas et ne permettent pas de les mettre en valeur. De plus pour apprécier les collections permanentes il faudrait que la boulimie d'expo cesse un peu !

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée des Beaux-arts de Reims ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des Beaux-arts de Reims ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des Beaux-arts de Reims, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.