“super découverte” 5 5 étoiles

Parmain, Picardie, France
6 avis sur les attractions
“super découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous avons visité la cave "Vranken-Pomery à 3 personnes le 22 juillet. Nous avions opté pour la visite guidée d'une heure. Le ticket était à 20 euros. La visite s'est effectuée avec seulement 5 personnes et nous avons pu poser des questions à notre guide, qui était adorable et qui nous a donné plein d'explications (1h15 au lieu d'1h00). Prévoir un bon pull (la température dans les caves descends à à peine 10° - 116 marches à descendre !). La dégustation se fait dans une pièce séparée. Vous avez également des expositions d'artistes contemporains. Vous pouvez prendre des photos tout au long de la visite.
Il serait dommage de venir à Reims, sans visiter cette cave !

Bruxelles, Belgique
“une visite à l'arrière-goût amer”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Ayant vécu à Reims plusieurs années, j'avais déjà visité plusieurs caves champenoises. Toutefois à l’occasion des les faire découvrir à mes amis j'ai choisi le domaine que je n'avais pas encore visité qu'alors, celui de Pommery, avant tout pour la beauté du site.
Nous avons acheté sur Internet les billets pour la visite de 16h00 le 13 juillet dernier. Ayant suivi les indications du site, nous sommes arrivés un quart d'heure en avance. Les billets électroniques étant munis de code-barres, nous avons passé les portiques d'entrée, sans qu'on nous indique le chemin, et avons rejoint le groupe devant l'entrée des caves. Après quelques minutes d'attente, la visite a commencé.
Les caves valent le détour, les explications du guide permettent à des néophytes d'avoir une idée claire quant à la fabrication du champagne. Pas de problèmes jusqu'à-là.
La mauvaise surprise est arrivée au moment de la dégustation : la guide aillant découvert « la visite de 16h00 » sur nos billets alors qu'apparemment nous avions rejoint, sans nous en rendre compte (et personne pour nous l 'indiquer d'ailleurs), le groupe précédent, on s'est fait réprimander comme des petits voyous : que nous avions pas le droit de faire cela, que nous aurions dû nous apercevoir que ce n'était pas le bon groupe, etc., tout cela devant environ une quarantaine de personnes, y compris nos amis qui ne maîtrisant pas très bien le français n'arrivaient pas à comprendre ce qui aurait pu provoquer une telle réaction.
Tout cela s'est terminé par un « généreux » « bon, on ne va pas vous laisser sans dégustation quand même » (ah oui, la dégustation compris dans le prix de nous billets ….) et la dégustation en silence pendant laquelle je n'étais pas capable de regarder mes amis dans les yeux.
Cela aurait pu être la meilleure visite du monde, la fin a tout gâché, y compris le week-end entier, tellement j'ai été choquée par l'attitude méprisante et orgueilleuse de la guide, d'autant plus outrant que tout cela a eu lieu dans le monde de « services » …
Conclusion : la visite des caves de champagne – oui, Pommery – non, au risque de retomber sur le même genre du personnel.

9 avis sur les attractions
“Déception totale”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons été déçu de cette visite qui est plutôt pour les groupes , nous étions 3 personnes , le guide parlais très fort habituer a 30 personnes , nous avons réserver une visite privée 45 minutes 190 € et la cuvée Louise n'est pas incluse ! Le guide a refuser de nous servir une flute chacun sauf avec un supplément de 140 € la bouteille ! Celle ci est servie 21 € la flute au bar ! J'ai demander un flute de la cuvée Louise qui nous a été refuser nous somme partis sans rien déguster ! Les visites de cette maison était bien mieux tenues il y a quelque année c'est bien dommage !!!

Luxembourg, Luxembourg
73 avis sur les attractions
“VAUT LE DETOUR!...”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons visité la cave"Vranken-Pommery" en groupe le 04/07/2014.
Le ticket est à 30.- € mais en mixant avec la "Villa Demoiselle" et en reservant en groupe pour une entreprise on peut obtenir un meilleur prix.

Il s'agit ici de la visite de la cave elle même, située à 30 mètres et une centaine de marches en dessous du niveau de terre. On entre par un immense hall ou sont exposés de nombreux objets de l'histoire de Pommery, et aussi des pièces de l'exposition d'art contemporain en court, puisque la maison Pommery est un des plus grands sponsors d'artistes contemporains.
Ne ratez surtout pasl'impressionant éléphant en équilibre sur sa trompe de l'artiste français Daniel FIRMAN, au fond à gauche en entrant.

La visite est très intéressante, quoi que assez courte en somme, on ne fait qu'un aller et retour dans deux galeries différents. Le guide est intéressant, et connaît son affaire, mais il parle beaucoup trop vite et "mange" ses mots, il ne fait que réciter son texte, on y voit une certaine lassitude. Je plains les visiteurs qui ne sont pas francophones.

On découvre les différentes galleries Edinburgh, Liverpool, Genève, Tokyo etc etc
Le guide explique les différentes étapes de la fabrication du champagne, et montre aussi les outils et différentes bouteilles que l'on peut retrouver ensuite dans le commerce. Il nous montre aussi les bouteilles gardées en stock (plus de 22 millions de bouteilles), et certains grands millésimes.

Je regrette que mis à part la première oeuvre d'art de M. Daniel BUREN, le guide ait été absolument incapable de nous expliquer quoi que ce soit sur les autres euvres d'art contemporain présentes dans la cave.

La visite se termine par une dégustation de champagne, j'ai toutefois trouvé celui-ci nettement moin bon que la cuvée "Demoiselle" que l'on peut déguster en façe à la "Villa Demoiselle"!...

Mes + :

Le parking est devant les caves.
Ne pas oublier une "petite laine" il fait très froid dans la cave.
Pour les personnes à mobilité réduite il y a un ascenceur pour déscendre dans les caves.
On peut prendre librement des photos, mais il faut le flash.
Le passage pour aller à la "Villa Demoiselle" en traversannt la rue est à droite le long de la clôture quand on regarde les caves de face.

Forbach, France
“visite de cave et de la villa Demoiselle”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Visite de la villa Demoiselle très bien guidé avec toutes les explications et des réponses a toutes nos questions,suivie d'une visite de cave au domaine Pommery..Visite très intéressante et très instructives également très bien guidé ,prévoir un chandail 10° en cave .La dégustation se fait dans un hall avec un éclairage bleu très désagréable ce qui fait qu'on ne voit pas la couleur des champagnes proposés à la dégustation , Dommage !!

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Champagnes Pommery ont aussi consulté

Vous connaissez Champagnes Pommery ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Champagnes Pommery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.