“Un lieu qui n'est plus....c'est triste” 5 5 étoiles

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Collège des Jésuites
rue Saint Maurice, Reims, France (Barbâtre)
Classé n° 46 sur 65 choses à voir/à faire à Reims
Détails de l'activité
Reims, France
19 avis sur les attractions
“Un lieu qui n'est plus....c'est triste”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Des jardins calmes où l'on pouvait se poser et discuter, une architecture assez jolie, un ex-lieu pour le planetarium agréable.....
Ce fut un bon endroit qui est est aujourd'hui défiguré par une école Science-PO où les bobos, les parisiens, les étudiants étrangers se croient tout permis, comme une Kommandatur. On ne peut plus le visiter malheureusement.
Triste gâchi du patrimoine au nom du profit de l'élite (et encore juste le titre, pas la mentalité).
La visite d'avant 2013.

Visité en mai 2013

Namur
61 avis sur les attractions
“Il y a beaucoup mieux”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

D'accés facile, nous nous sommes laissés tentés par le planetarium de Reims.
Compte tenu du congé de Toussaint difficile d'y entrer, en parlementant un peu on a réussi.
Tout n'était pas gagné. Le spectacle sur l'eau ans l'univers était correct mais c'est un simple film projeté sur la coupole - pas de chance on était mal placé, il fallait faire d'impossibles contorsions pour voir ce film. Ensuite nous avons eu droit à une petite présentation du ciel de novembre ... bof...on a déja vu mieux, beaucoup mieux.
Passer votre chemin, il y a mieux à faire à Reims.

Visité en novembre 2013
Amiens, France
11 avis sur les attractions
“La tête dans les Etoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Ce fut un moment privilégié avec les enfants.Nous avons fait un voyage céleste pendant un quart d'heure environ. Sous la voute céleste du Planétarium de Reims, nous avons pu observer les mouvements de la lune, des planètes et des étoiles. Nous avons pu apprendre à reconnaitre des constellations comme Cassiopée, la Grande Ourse, la Petite Ourse... ce fut un moment riche en enchantement et en pédagogie. Encore bravo à l'animateur très pédagogue, très compétent.
Le bémol c'est quand même à l'accueil (FRANCHEMENT DÉSAGRÉABLE) où on vous accueille la caisse vide, sans monnaie et la caissière et son acolyte (qui bidouille l'horloge à l'entrée) vous demande texto d'aller faire de la monnaie ailleurs. ZÉRO DE CONDUITE !!! REVOIR L 'ACCUEIL SVP !!!
Réservation vivement conseillée
Fermeture du 07 janvier à l'automne 2013 pour cause de déménagement je crois ! Espérons plus de respect à l'avenir !!! A bon entendeur salut !

Visité en janvier 2013
Reims, France
3 avis sur les attractions
“c'était le plus bel endroit de Reims”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

ça reste un bel endroit à faire, à connaitre, malheureusement depuis que Sciences po s'y est installé...la tranquillité des lieux en a pris un coup et le déménagement prévu de ce qui reste: planétarium, FRAC, et tout le reste salles d'expo; risque de disparaître, donc profitez en, surtout aux beaux jours

Visité en septembre 2012
“planetarium ridicule”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

planetarium ridicule

Les voyageurs ayant consulté Collège des Jésuites ont aussi consulté

Vous connaissez Collège des Jésuites ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Collège des Jésuites, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.