“Des plats bistrots gourmands et copieux !” 4 5 étoiles

+33 3 25736565
Classé n° 35 sur 170 Restaurants à Troyes
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Des plats bistrots gourmands et copieux !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

J'ai aimé :
La cuisine bistrot avec des plats copieux et gourmands (une tête et langue de veau, le pain d'épices maison caramélisé pour donner un peu de croquant)
La carte des vins raisonnables
Le cadre
La demi baguette et l'amuse bouche pour faire patienter
Le rapport qualité prix raisonnable

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Villecresnes, France
“Ambiance bistrot, très bon choix de plats régionaux”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Une cuisine de très bon gout, choix de plats important et un personnel disponible et agréable. Rapport qualité, prix très raisonnable.Nous y retournerons sans problème

Visité en janvier 2014
Montgeron, France
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014 par mobile

Une brasserie à la française comme on adore. Tout y est. L'accueil excellent, le cadre raffiné, le repas divin, le pain excellent, le service souriant , l'andouillette à tomber... Et le vin superbe. Un pur moment de bonheur made in France. Une addition certes un peu élevé si on se fait plaisir mais sans regret. À ne manquer sous aucun prétexte si vous passez dans les rues de troyes

Visité en janvier 2014
Lausanne, Suisse
“Superbe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Restaurant typé brasserie parisienne qui fait vrai. On sent la joie et la bonne ambiance entre toutes les personnes de salle. Des serveurs très gentils et très professionnels.
Quant au repas, c'était excellent. Des plats de brasserie faits maison (les harengs en entrée sont sublimes !!!), la spécialité troyenne ( andouillette faite maison) servi avec des frites ou aligot. Ça a du goût, ça sent bon, c'est de la vraie nourriture. En dessert, le saladier de mousse au chocolat est posé sur la table, on mange ce que l'on veut. Les profiteroles sont aussi très bonnes. En résumé, on se sent comme chez soi. Pour certains, ça rappellera les repas chez vos parents ou grands-parents. Souvenirs, souvenirs ...

Pour ne pas gâcher, ils ont une cave très fournie et de fort bonne qualité.
Nous y retournerons chaque fois que nous reviendrons à Troyes.

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Colombé la Fosse
“Mon Repas de Noël 2013”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014 par mobile

Bonjour à tous, je viens vous présenter le joli restaurant que j'ai déniché sur Internet pour le déjeuner du 25 Décembre dernier.
LA DÉCOUVERTE
Pour le réveillon et Noël, mes parents sont venus nous voir à la maison, dans l'Aube. Nous avons emménagé en Août, du coup, on n'a pas encore eu trop le temps de faire le tour des bons restos. Seulement voila, avec mes parents, le 25 a midi, on ne s'embête pas a faire la cuisine, on va au restaurant.
Comme je devais déposer ma compagne au train à TROYES, j'ai décidé de chercher un bon petit restaurant là-bas. Ça sera en plus l'occasion de faire un petit tour dans cette ville que l'on ne connaissait pas du tout.

En cherchant sur le net, je suis donc tombée sur le menu proposé par le restaurant LE BISTROQUET en centre ville de TROYES et j'ai donc réservé une table pour 3 personnes !
LE MENU DE NOËL
Au menu, pour 39,90€ (autant dire 40€ hein) hors boisson, nous avons eu :

- DES MISES EN BOUCHE de 3 sortes :
Des petits cakes au parmesan et jambon cru : d'habitude, je déteste le parmesan mais là, on le sentait à peine, ce qui me convient parfaitement. Après, pour les amateurs de fromage italien, je pense qu'il n'y en avait pas assez. Cependant, le cake était fondant et non sec, ce qui n'est pas si facile à obtenir, surtout avec un modèle réduit.
Des gaspachos d'asperge dits cappuccinos d'asperges vertes : même chose pour l'asperge, d'ordinaire, ce n'est pas trop mon truc mais là, la soupe était bien rafraîchissante et agréable.
Des tartares de saumon à l'aneth : alors ça, déjà à la lecture de l'intitulé, je salivais car j'adore ça et j'ai eu raison, c'était un délice. Il n'y avait pas trop d'aneth, ce qui est juste ce qu'il faut !
Ces mises en bouche étaient présentées sur une petite assiette, chaque personne à table avait une mise en bouche de chaque sorte.
Nous avons accompagné cela d'un cocktail maison à base de vin blanc, de sirop de cerise et de liqueur de griotte, un délice !

- UN CHOIX ENTRE PLUSIEURS ENTRÉES :
Soit un Vol au vent d'écrevisses aux champignons de Paris
Soit un Foie gras de canard avec son pain d'épice et son chutney de pommes
Soit des Croustilles de Gambas, panaché d'herbes et mayonnaise au curry
Soit un Carpaccio de bœuf et son huile de truffe
Le choix est donc conséquent, je pense qu'il y en avait pour tous les goûts, ce qui est un bon choix de la part du créateur du menu.
Ma mère et moi avons craqué pour les Croustilles de Gambas. C'était préparé un peu comme des Nems avec un entourage comme une galette de riz... Et évidemment une bonne Gambas à l'intérieur... Il y en avait à peu près 6 si mes souvenirs sont bons, ce qui était suffisant pour une entrée. A mon goût, il manquait un peu de mayonnaise au curry mais ça, c'est juste parce que je suis très gourmande et qu'elle était très bonne lol ! Quant au panaché d'herbes, j'ai tenté d'en prendre un peu avec chaque bouchée de Gambas et c'était plutôt bon, j'ai fait attention avec l'aneth car je n'aime pas tellement quand il y en a trop !
Mon père quant à lui a préféré le Foie gras... J'ai pu le goûter et je dois dire qu'il était très moelleux, je n'apprécie pas le pain d'épice donc je n'y ai pas touché mais mon père en a dit que du bien ! Enfin, le chutney de pommes ressemblait à une purée de pommes grossièrement coupées et avait l'air très réussi !

- LE CHOIX DES PLATS :
Soit un Navarin de Saumon et crème de tourteaux cuits en cocotte luttée
Soit un Filet de bœuf Rossini, tourte de pommes de terre et fricassée de légumes du moment
Soit une Fricassée de Chapon, tagliatelles fraîches, sauce au champagne
Soit un Civet de Lièvre façon chasseur, écrasé de pommes de terres et champignon des bois
Alors, pour le plat, mon père et moi avons choisi le Filet de bœuf, surplombé d'une belle tranche de fois gras poêlée, la petite tourte était correctement exécutée et les légumes, juste croquants comme je les aime. La viande était tellement tendre que les couteaux ronds ont suffi, j'ai donc refusé les couteaux à viande, inutile de salir davantage de vaisselle.
Ma mère, préférant le poisson, à opté pour le Navarin de Saumon servi dans un soufflet parfaitement cuit, c'est ce qu'ils devaient appeler la cocotte luttée. Je n'ai pas goûté car je n'avais plus faim mais le visuel était plutôt pas mal et ma mère a adoré, je fais donc confiance à son palais.

- LE FROMAGE :
Petit bémol ici car le seul choix possible était :
* Du Bris de métaux farci au Mascarpone et fruits secs
Or, je n'aime pas le fromage sec. J'ai donc demandé s'il était possible d'avoir un fromage blanc à la place et là, on m'a répondu que cela n'était pas possible car il n'y avait en cuisine que le minimum nécessaire au menu... Ils auraient quand même pu penser aux personnes comme moi, je ne pense pas être la seule...
- ENFIN, LE DESSERT :
* La Symphonie de desserts composée d'un Macaron gourmand, glace vanille, tendre caramel et mendiants puis d'un Gâteau aux 3 chocolats, crème anglaise et enfin d'un Minestrone de fruits frais, sorbet passion.
On retrouvait donc dans ce dessert le croquant du macaron, la fraîcheur de la glace et du sorbet, le moelleux du gâteau et l'acidité de la salade de fruits, un parfait mélange des goûts et des saveurs qui fait oublier la petite déception du fromage lol...
LA DÉCORATION DE SALLE
Extérieurement d'abord, le restaurant affiche son habit de vert avec une terrasse surplombée d'un store vert.
A l'intérieur, on entre à travers une grande porte et on arrive sur un comptoir d'accueil. Un membre du personne nous accueille poliment et nous prend nos manteaux qu'il ira installer sur l'un des portes-manteaux.
Il nous installe ensuite à table, il y a un côté avec des chaises, un autre avec une banquette. J'ai pris la banquette, elle n'était pas très confortable car pas assez dure. Mais bon, ce n'est pas si grave, il suffisait de s'assoir plutôt au bord pour pouvoir être mieux.
Au dessus de nos têtes, un joli vitrail : notre département est celui qui possède le plus de vitraux en France, je présume donc que le propriétaire du restaurant a voulu faire un clin d'œil à cette particularité de la région.
Au fond de la salle un comptoir-bar. A gauche, un couloir avec des caricatures au mur. 2 ou 3 marchés permettent de descendre aux toilettes qui étaient tout à fait propres, rien à redire.
J'ai pu entre-apercevoir les cuisines : j'ai juste vu que le nombre de personnels était assez impressionnant, les cuisines avaient l'air parfaitement entretenues et gigantesques lol.
MA CONCLUSION
Mes parents et moi avons été enchantés de ce repas. Nous avons été servis rapidement, pas trop d'heures passées à table, parfait !
Le prix du menu était tout à fait convenable et le prix des vins était relativement correct (je ne me souviens plus exactement du prix mais pas plus cher que dans un autre restaurant pour 2 pichets de vin).
On voyait que la nourriture était très fraîche, les assiettes étaient très joliment présentées et les plats savoureux.
Je retournerai volontiers manger au BISTROQUET pour une autre occasion. Cela dit, je ne sais pas si j'irai sans occasion particulière, le cadre de l'endroit fait qu'on n'y va pas tous les jours. En effet, je trouve que le restaurant fait assez classe, ce que je n'associe pas à un endroit où je vais manger en passant devant. Je ne sais pas si vous comprenez l'idée, n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez claire ;-)

Merci de votre lecture à vos évaluations et commentaires ;-)

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Bistroquet ont aussi consulté

Troyes, Aube

Vous connaissez Le Bistroquet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistroquet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.