“Pas époustouflant, mais beau cadre” 2 5 étoiles

Classé n° 4 sur 11 Attractions à Troyes
Type : Musées d'art
Attraction Details
4 avis sur les attractions
“Pas époustouflant, mais beau cadre”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

J'ai été un peu déçue par ce musée, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable : je n'y ai pas trouvé d'oeuvre qui m'ait vraiment mise en arrêt devant elle.

Il faut dire que je venais de visiter le Musée d'Art Moderne de Paris qui, évidemment, recèle des toiles exceptionnelles qu'on ne peut comparer aux collections de ce musée de province.

En revanche, cet immense hôtel particulier est magnifique, et le parc à l'arrière très agréable (voir photo).

A Troyes, j'ai nettement préféré le musée Saint Loup : nous y étions entrées au hasard parce qu'il pleuvait, et les différents espaces nous ont tellement passionnées que nous y avons passé l'après midi. A noter qu'il s'agit d'un musée d'archéologie, pas d'un musée d'art.

Visité en mars 2013

essonne
13 avis sur les attractions
“cadre magnifique, des oeuvres d'artistes méconnus”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

batiments anciens magnifiquement restaurés, jardins agréables, vue sur la cathédrale et oeuvres interessantes d'artistes méconnus. En en plus c'était gratuit...

Visité en décembre 2013
Maurepas, France
5 avis sur les attractions
“tres sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Moi qui ne suis pas trop fan d'art moderne, ce musée fait une tres bonne transition entre la période impressionniste de monet et les peintures chelous d'aujourd'hui. idem pour le travail du verre, je ne suis a l'origine pas fan, mais là les vases sont magnifiquement mis en valeur par un jeu de lumieres.

Visité en novembre 2013
46 avis sur les attractions
“Toujours aussi bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Encore une visite dans ce lieu fort agréable. Les collections permanentes et le peu de monde permettent vraiment de se fondre dans les diverses œuvres qui y sont présentée. Les petits jardins sont un plus pour de belles photos ou pour du geocaching...

Visité en octobre 2013
Toulouse
8 avis sur les attractions
“Muséé”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Les tableaux exposés sont intéressants et très bien mis en valeur
Belle collection du peintre verrier Marinot et quand nous y sommes passés deux très belles expositions

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée d'art moderne ont aussi consulté

Vous connaissez Musée d'art moderne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée d'art moderne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.