“belle activité en famille” 4 5 étoiles

Classé n° 32 sur 199 choses à voir/à faire à Corse
Détails de l'activité
liege
18 avis sur les attractions
“belle activité en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Accès; le site est bien indiqué sur la nationale. Descendre jusqu'au deuxième parking du bas (ombragé)
Accueil: très sympathique.
Visite: inutile d'acheter le petit livret guide à l'entrée, tout est bien indiqué. faire la visite le matin on voit mieux les tortues en activité. Les chemins sont ombragés et la promenade est agréable. on apprend beaucoup de choses. Juste dommage que l'on ne puisse pas en toucher une.
aire de pic nic et petite restauration prévue.

Visité en juillet 2014

“Un peu monotone mais cadre sympa”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

3000 tortues présentes sur ce parc certes mais nous sommes restés sur un avis général mitigé.
Points positifs : allées bien entretenues, panneaux explicatifs simples et claires, ombragé à 75% et cadre nature paisible agréable, pas mal de tortues présentes (surtout les plus communes).

Points négatifs: etat de pourriture de certains bassins et aquariums côté tropical (peut être dans l'intérêt des tortues?),
Flechage du parcours perfectible, brumisateur hs devenu un goutte à goutte, magasin et restauration chers.

A rajouter que le prix (11 € a partir de 12ans et 8€ pour les 5-11ans nous a semblé un peu cher pour une visite de 70 minutes. Pour un tel tarif nous aurions pensé que d'autres agréments seraient proposés comme par exemples : une salle vidéo pour expliquer différemment la tortue, des animateurs en quelques points du zoo, des infos sur les programmes d'échanges inter - parcs, des jeux pour les enfants sur le theme de la tortue,...
Non rien de tout cela pour relever la monotonie de ce parc.
A faire une fois si cela vous dit. Nous enfants ont plutot aimé.

Nantes, France
18 avis sur les attractions
“Un parc original, parfait avec des enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

En arrivant, j'ai un peu tiqué sur les prix : 40 euros pour 2 adultes et 2 enfants + 5 euros le petit guide qui propose un résumé sur chaque espèce de tortue. C'est un peu cher !
Finalement, nous avons été séduits par ce parc dont la visite dure une bonne heure et demi quand on flâne tranquillement, avec ses allées ombragées, sa nursery de tortues, et la tortue alligator impressionnante. Il y avait même un brumisateur à mi-parcours sous un pont, vraiment bienvenu par plus de 30 degrés !
Finalement, une visite originale dans un parc bien entretenu. Super avec des enfants !
PS : les toilettes sont propres !

Chennevières-sur-Marne, France
5 avis sur les attractions
“La passion des tortues”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Si vous en avez assez de la plage et que vous êtes accompagnés de jeunes enfants, voilà un objectif de visite bien rafraichissant.
Un parcours de près d'une heure au milieu de nombreuses espèces de tortues terrestres et aquatiques, parsemé de panneaux éducatifs.
On en retient forcément quelque chose, et on pose un regard différent par la suite sur les tortues rencontrées.
Idéal pour les visites en famille

Royan, France
“le plus beau des parcs à tortues”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Magnifique. Beaucoup de variétés. Le temps était idéal le jour de notre visite. Dommage, le vétérinaire n etait pas de service ce samedi pour toutes mes questions. J aurais aimé parler avec lui et lui demander des conseils. C est le parc qui correspond le mieux à ce que je sais des tortues.
Je suis revenue très déçue du parc de Gonfaron où des jeunes, sûrement en stage, m'ont dit de grosses aberrations, mais je trouve tres bien que ces parcs existent pour la sauvegarde de nos petites protegees.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté A Cupulatta ont aussi consulté

Vous connaissez A Cupulatta ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A Cupulatta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.