“Jolie Via ferrata” 4 5 étoiles

Classé n° 123 sur 246 Activités à Corse
Type : Centres de remise en forme, Activités de plein air
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : In Terra Corsa est le specialiste des sports de pleine nature en Corse!Fondee en 1998, perseverance et surtout passion font aujourd'hui d'In Terra Corsa un acteur de premier plan du tourisme de pleine nature en Corse. Avec une vingtaine de collaborateurs salaries et independants, In Terra Corsa s'organise autour d'une equipe technique de moniteurs encadrant et animant vos activites ainsi que d'une equipe commerciale chargee de la promotion et de la reservation.Organisme de formation dans les domaines de la pleine nature, membre de l'association thematique des tours operateurs, partenaire des collectivites locales, adherente a la chartre qualite corse et soucieuse du developpement durable, In Terra Corsa est un gage de savoir-faire, de solidite et de fiabilite.
Lanas, France
16 avis sur les attractions
“Jolie Via ferrata”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avions pris la formule via ferrata et redescente en tyrolienne géante.

Le cadre est vraiment très sympa,
le moniteur nous a bien conseillé,
nous partons alors pour environ 2h-3h d'activité,
une belle expérience,
pas mal de vide donc assez impressionnant pour Mme qui n'avait pas trop l'habitude!

Petite trempette au top en fin d'activité dans le ruisseau plus bas!

Le parking un peu chaud le long de la route en bas.

Visité en Septembre 2012.

Visité en novembre 2012

“J'adore”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons réédité notre participation au canyoning + via ferrata et tyrotrekking avec 3 enfants de 7, 10 et 12 ans. Comme l'année dernière, nous nous sommes régalés en paysages, et surtout en sensations !! Je remarque également que la sécurité générale s'est encore améliorée, et que l'accueil au centre, ainsi que le moniteur s'est également améliorés ! Je recommande vivement cette entreprise ! Je reprends d'ailleurs rendez-vous l'année prochaine !

gallardon
5 avis sur les attractions
“Parfait pour une bonne après midi en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Nous avons fait une après midi canyoning en famille. Le moniteur que nous avons eu était très sympa. Nous avons passé une très bonne après midi. L accueil sur place et par téléphone est parfait. Le site pour le canyoning est adaptée aux enfants. Ne pas hésiter pour la découverte du canyoning en famille.

“A faire et à refaire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Un site exceptionnel, une infrastructure très pro et sympa.
Que ce doit à l'accueil ou sur le site lui même l'équipe d'In Terra Corsa vous conseille, vous encadre (le cas échéant) avec professionnalisme et sympathie.
Le site est magnifique, bien entretenu et permet de découvrir autrement la montagne Corse. Dépassement de soi et sensations garanties grâce aux moniteurs présents sur le site, discrets mais toujours là pour que vous puissiez vivre pleinement votre parcours en toute sécurité (via ferrata et tyroliennes).
La prochaine fois, on réserve le canyoning!
Merci à toute l'équipe !

Jean-Christophe B, Gérant de In Terra Corsa, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Merci pour votre commentaire qui fait plaisir à lire! A bientôt on l'espère!
Saint-Symphorien-sur-Coise, France
“pack découverte via ferrata - tyro”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous étions 3, un homme une femme (44 ans et peu sportifs) et une fille de 10 ans sportive. N'ayant jamais pratiqué la via ferrata, mais en recherche de sensation pour notre fille (adepte d'accrobranche) nous avons choisi le pack découverte sur conseil des organisateurs. Départ à 14H en plein mois d'Aout, nous avions un peu peur qu'il y ai beaucoup de monde.... Après une attente raisonnable (15 min) nous avons récupéré le matériel et nous sommes dirigé vers l'activité qui est situé à 12 km de la base. Mauvaise surprise, il faut prendre sa voiture pour y aller et se débrouiller pour se garer comme on peut le long de la falaise (pas de navette, pas de parking en haut dommage). Après 1/4 d'heure d'attente, nous voilà équipés de façon sécuritaire. L'encadrement est très sympathique et tout se passe dans la bonne humeur. Un petit parcours d'essai et nous voilà lâchés face à la montagne. Le parcours se fait seul sans encadrement, (même si on sait qu'il y a des personnes qui nous surveillent), Après 10 minutes de marche dans un pierrier, nous voilà tout les 3 seuls au pied du départ. Les passages deviennent dès le début plus difficiles, mais franchissables (puisque nous l'avons fait!). Le parcour est magnifique et à chaque passage nous repoussons nos limites. Les paysages sont somptueux.
Nous n'avons rencontré personne sur le parcours, aucune attente, aucun "bouchon".Les passages s’enchaînent rapidement et nous nous arrêtons de temps en temps pour nous reprendre. Petit plus la face escaladée est à l'ombre l'après midi et nous ne souffrons pas trop de la chaleur. Puis viens le moment de la descente en 3 tyroliennes GEANTES qu'aucun parcours d’accrobranche ne peut proposer (super !). Une petite angoisse à la première (il faut toujours une première) et un réel plaisir pour les 2 autres (on devient des habitués).

En conclusion une après midi magnifique que nous conseillons à tous, une bonne organisation bien huilée, des paysages magnifique, et la sensation de dépassement de soit pour les non sportifs.
Attention toutefois ce n'est pas un jeu facile et il faut y mettre du sien.
Les 1m40 minimum me semble un peu bas comme limite pour les enfants (à moins d'être déjà un minimum entraîné).

Jean-Christophe B, Gérant de In Terra Corsa, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Merci pour tout et à bientôt pour de nouvelles activités!

Les voyageurs ayant consulté In Terra Corsa ont aussi consulté

Quenza, Corse-du-Sud

Vous connaissez In Terra Corsa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de In Terra Corsa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.