“Incontournable” 5 5 étoiles

Classé n° 8 sur 238 Restaurants à Ajaccio
Catégorie de prix : USD 15 - USD 47
Cuisines : Plats cuisinés, saine, Pizzas & Pâtes
Options : Sur réservation
Description : L'AuthentiK Merle Blanc vous accueille depuis 1962 dans une ambiance chaleureuse et conviviale, avec une carte suivant le fil des saisons, afin de vous proposer une cuisine authentique avec des produits frais et locaux pour des plats alliant tradition et modernite, ce qui seduira vos papilles. Des plats legers et raffines sont egalement proposes avec des salades surprenantes, du poisson frais de la peche du jour et des legumes du jardin... Decouvrez aussi nos pizzas uniques, cuites au feu de bois et nos viandes delicieuses sur place ou a emporter
Bastia, France
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Voici une adresse incontournable de la restauration ajaccienne , l un des plus anciens établissement ajaccien repris depuis peu par la jeune et sympathique Karine . L un des rares restaurants proposant un feu de bois pour les pizzas à la pâte fine délicieuse , je vous conseillerais aussi son fameux saumon accompagné de sa purée maison ainsi que les viandes tendres 'Les desserts sont excellents aussi . Une adresse a visiter sans attendre

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

LARRAZET
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous sommes venus à la suite des commentaires très positifs sur Tripadvisor

Déception !!!

Table brute sans nappe tissu ni nappe en papier

En réalité c'est une Pizza qui voudrait évoluer mais je ne viens à Ajaccio pour manger du foie gras

On n'a du se rabattre sur les pizzas dont une nomme Corse

Bonne pizza pâte fine avec Pancetta et tome corse est originale

Le vin au verre est un un prix exorbitant deux fois plus cher que le Palace les Mouettes ou le restaurant Napoléon .

N'y aller que pour une pizza avec carafe d'eau.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Annecy, France
“Un délice!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Nous avons été charmés par ce petit restaurant et l’accueil fut excellent. Si l'extérieur est d'apparence modeste, la salle du restaurant est très bien décorée. Nous avons été installés à côté de la cave à vin et avons pu ainsi choisir avec soin notre bouteille (Un Clos Canarelli excellent). Etant en voyage de Noces, nous avons été comblés par une multitude de petites attentions que nous n'avons eues nul par ailleurs : un apéritif local offert, un plat raffiné présenté pour l'occasion. Les desserts étaient divins! Quel ravissement pour les yeux et les papilles... Pour clôturer ce repas, un alcool de myrte nous a gracieusement été offert : effectivement Madame, nous n'en n'avons pas trouvé de meilleurs! Madame La Chef, félicitations. Si vous séjournez à Ajaccio, cette adresse est incontournable

• 5 5 étoiles Cuisine
limoges
“un tres bon resto”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Arrivés le soir a ajaccio, nous nous sommes laissé tenter par la devanture et la deco intérieur tres sympa, moderne, tendance. Accueil très sympa et service parfait. Les pizzas cuites au feu de bois nous tentaient bien mais finalement, notre choix s' est tourné vers les salades. Copieuses, délicieuses avec produits locaux. Assiette d'assortiments de desserts gourmande, digestif offert par la maison, bref, un endroit que nous recommandons et qui fait plaisir pour une première soirée corse. Autre chose : prix corrects par rapport à d'autres restos de la ville.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
France
“Excellent dans tous les sens du terme”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Un très bon restaurant qui mérite vraiment le détour. Des bons produits dans l’assiette qui de plus sont assez originaux , une jeune chef pleine de talent et un service à la fois pro et très détendu. Nous avons franchement passé une très bonne soirée avant de prendre le bateau de nuit et je dois dire que nous étions en pleine forme pour la traversée … Merci Karine pour ce bon moment très convivial ;)
Le filet de veau sauce miel et romarin était parfait

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Merle Blanc ont aussi consulté

Ajaccio, Corse-du-Sud

Vous connaissez Le Merle Blanc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Merle Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.