“une nuit trop courte!!” 4 5 étoiles

Classé n°22 sur 32 hôtels à Ajaccio
Pau, France
“une nuit trop courte!!”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 jours NOUVEAU

Après avoir fait le tour de Corse en voiture, parcouru plus de 1000 km, changer d'hôtel tous les jours, avoir essayés des literies plus ou moins bonnes, nous voilà à la fin du parcours à Ajaccio.
L'hôtel choisi avant notre départ par l'agence de voyage, est Campo Dell'Oro, il se trouve tout prêt de l'aéroport d'Ajaccio, une aubaine quand on a le vol assez tôt le matin. Le jardin est joli quand on arrive, mais le bâtiment semble vieillot, on se rend compte très vite qu'il y a des travaux extérieurs.
La réception est grande, l'accueil se passe très bien, on nous indique nos chambres. Les ascenseurs sont très petits, et plutôt vieux, à quatre et deux valises nous sommes serrés. La moquette est au goût du jour dans des tons de beige à pois blanc. Quand nous ouvrons la porte de la chambre, nous sommes ravis, il y a de l'espace, le mobilier est récent en bois cérusé, il ne manque que le réfrigérateur, mais l'emplacement y est. La salle de bain est spacieuse, la douche en arrondie est bien large, la robineterie est neuve, le wc est à côté de la douche séparé par une plaque de verre, le lavabo encastré dans son meuble, serviettes et produits offerts de bonne qualité, le sèche cheveux est efficace et ça c'est presque rare. L'entrée est fournie de placards spacieux. Il y a un grand bureaux, une console et miroir, un dépose bagage large en bois comme tous les meubles, deux chaises. Sur le balcon face à la mer, un petit salon table et deux chaises en très joli bois épais et cérusé. Vraiment là c'est bien! l'hôtel a du faire des efforts on le sent, et ce n'est certainement pas fini. Il mérite que je parle de lui. Nous avons pris le dîner dans la salle de restaurant à côté de la réception, elle est gigantesque, son plafond est perçé de petites leds, ce qui donne un ciel étoilé. Nos plats, ont tous étaient succulents, la viande rouge était extra tendre, les cuissons sont parfaites, la présentation aussi, les desserts sont très jolis et bons, (désolés je n'ais fait des photos que des desserts). Le vin proposé et bien servi, remporta une bonne appréciation. Le service quand à lui était moins bien, il manque un peu de professionnalisme et parfois les serveurs ne savaient plus à qui appartenait le plat, ou bien oublié d'apporter le pain et la carafe d'eau, mais réparé tout de suite dès notre demande.
Nous gardons une excellente appréciation de l'ensemble, j'aimerais y revenir encore, pour connaitre les futures améliorations.

Astuce pour la chambre : face à la mer.
  • Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis

Rebecq Rognon, Belgique
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Nous y avons déja séjourné l'année dernière. Les chambres sont spacieuses et confortables.
Il y a une belle piscine et une belle terrasse.
Le personnel est compétent et assure un service impeccable.
Surtout il est très proche de l'aéroport au surplus
Au niveau du restaurant, nous avons été déçus par la carte des plats par rapport à ce que celle de l'année dernière offrait. Le choix était plus restreint. Les plats étaient bons mais sans retrouver l'inventivité de l'année dernière.
Si la note de l'hôtel est très bonne, celle du restaurant l'est moins.

• Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis
Labenne, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Voilà un hôtel bien placé, juste en face de l'aéroport d'Ajaccio, le personnel est professionnel et sympathique.
les chambres sont spacieuses et propre. le restaurant propose une cuisine simple mais bonne.

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec vue mer.
  • Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

nous avons été agréablement surpris par les prestations de cet établissement. Contrairement à ce que nous avions lu dans les avis précédents, nous avons passé un court séjour de 3 nuits en demi-pension fort agréable et qui nous a donné satisfaction : belle chambre spacieuse avec grande salle de bain (douche italienne), parc et piscine propres et agréables, restaurant où l'on se sent bien avec choix des plats variés et raffinés, le tout avec un personnel fort sympathique et disponible.
Notre impression générale est d'autant plus positive que notre séjour fait suite à un circuit organisé de 7 jours sur l'île (6 hôtels différents) au cours duquel l'hébergement en hôtels 3 étoiles était loin d'être à la hauteur de cette classification, mais plus proches des 2* voire 1* !
Lors d'un prochain séjour, nous n'aurons aucune hésitation pour revenir dans cet établissement proche de l'aéroport (pas de nuisances sonores par rapport à cette proximité).

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Le Blanc, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous sommes allés deux fois en une semaine dans cet hôtel. La première impression était plutôt bonne, car nous avions une chambre spacieuse et bien équipée, même s'il manque, pour un 4 étoiles, le frigo et le coffre que l'on trouve dans certains 3 étoiles, et les petits déjeuners étaient corrects. Lorsque nous sommes revenus la seconde fois, nous avions une chambre au 6 ème étage, avec un ascenseur peu rassurant, mais là encore la chambre était correcte. Nous avons souhaité profiter du restaurant de l’hôtel, et là rien ne va plus... Carte sans choix , prix élevés et service en dessous de tout. Pendant le diner nous avons eu affaire à pas moins de 5 serveurs différents, aucun n'étant au courant de ce que fait l'autre, bref la Bérésina... En bref, les chambres sont acceptables mais le service et la restauration sont nuls.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
campo2011, Responsable relations clients de Campo Dell'Oro, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Nous avons pris note des remarques de ces clients et sommes sincèrement désolés si leur 2ème passage n'a pu correspondre à leurs attentes.

Toutefois, nous rappelons que notre hôtel est classé 4 étoiles depuis 2012, et chaque année de gros travaux de rénovation sont effectués pour le confort de nos clients.
Nous sommes surpris de lire qu'il n 'y avait pas de coffre-fort dans la chambre car ceux-ci ont été installés dans toutes nos chambres en Février dernier. Par ailleurs, pour information, les minibars ne sont pas obligatoires... même en 4 étoiles.

Nous espérons recevoir ces personnes à nouveau dans notre établissement.
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Bon hotel dans l'ensemble avec piscine et chambre bien décorée.

Les points négatifs :
- Des prix sont beaucoup trop élévés par rapport aux prestations proposées
- Le wifi fonctionne mal dans les étages et les chambres
- Caution élevée pour les serviettes de piscines (20euros/pers)
- Un peu bruyant à cause des travaux jusqu'a 23h et à partir de 6h du matin
- Pas de service de navettes vers l'aéroport. Nous avons eu de la chance de pouvoir prendre le bus de nuit de l'aéroport pour nous rendre a cet hotel. Pour repartir, il faut reprendre le bus sur la ligne qui passe près de l’hôtel mais les horaires ne sont pas très souples.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Nous sommes très heureux que nos chambres aient plu à ces clients.

Nous sommes toutefois très surpris de leur remarque concernant des travaux allant jusqu'à 23 h et reprenant à 6 h !!! Nous n'avions pas de travaux dans l'hôtel, ni à proximité.
Il est évident que nous aurions réagi s'il y avait eu des travaux bruyants dans ces tranches horaires.

Nous espérons que ces personnes choisiront de revenir à l'hôtel CAMPO DELL'ORO.
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Globalement déçu car cet hôtel est vendu pour un 4 étoiles mais il en mérite tout juste 3.
La carte du restaurant propose très peu de choix et il faut compter 12 euros pour une entrée, 24 euros pour un plat et 10 euros pour un dessert (plats qui ne sont pas non plus à la hauteur d'un 4 étoiles). L'hôtel propose aussi une demi-pension si vous la réservez à l'avance via un voyagiste mais les 30 euros annoncés comme étant le tarif de la demi-pension sont en fait le prix du dîner seul. Les petits déjeuners qui sont à 12 euros ne sont pas inclus dans le prix mais à ajouter. Attention : si vous n'avez pas réservé votre "demi-pension" à l'avance, il n'est pas possible de la rajouter ensuite bien que le prix en soit affiché à la réception (celà nous a été refusé par le personnel de réception).
Le descriptif du site Internet de l'hôtel laisse penser qu'on peut se restaurer le midi à l'hôtel : c'est faux car aucun repas n'est proposé le midi. Il y a juste une petite gargotte (qui semble appartenir à l'hôtel) sur la plage et qui vous propose (une fois que vous aurez traversé la route par le biais d'un souterrain très sale) une pizza surgelée et une canette de soda.
Nous avons donc déjeuné dans un autre hôtel 4 **** (Le Palm Beach) le midi et le service était là à la hauteur de ses étoiles.
Les chambres sont confortables mais avec un mobilier TRES simple (pas de plateau de courtoisie avec thé-café dans les chambres).
Le personnel peut aussi bien être très sympathiques pour certains que carrément désagréable pour d'autres.
Présence d'une piscine de taille moyenne avec quelques transats et matelas. Il est dommage qu'elle soit entourée d'un grillage afin d'en empêcher l'accès aux personnes extêrieures à l'hôtel car pour le coup, on se sent un peu "emprisonné" et le bar n'ouvrant qu'à 17h00, pas question d'avoir un raffraichissement au bord de la piscine aux heures chaudes de la journée entre 14h00 et 17h00.
Seul point positif : la proximité de l'aéroport d'Ajaccio et de la ville.
Celà fait bien peu quand même et nous n'y retournerons pas, çà c'est certain.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté maquis ont en fait vue sur la voie ferrée avec le bruit qui va avec car il passe u...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ajaccio

Vous connaissez Campo Dell'Oro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Campo Dell'Oro

Adresse : Place de Ricanto BP 582, 20189 Ajaccio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Ajaccio
Bar/lounge Plage Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Ajaccio
N°14 des hôtels en bord de mer à Ajaccio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Campo Dell'Oro 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Campo Dell'Oro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Campo Dell Oro Ajaccio
Campo Dell'Oro Ajaccio, Corse
Hotel Campo Del Oro Ajaccio
Ajaccio Campo Dell Oro

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Campo Dell'Oro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.