Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“c'est un hôtel 2 étoiles qui a une étoile de trop!” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Marengo

Hotel Marengo
Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ajaccio
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Hotel Marengo
Enregistrer
Hotel Marengo a été ajouté à vos Favoris
2 rue Marengo, 20000 Ajaccio, Corse, France   |  
Services
Classé n°15 sur 32 hôtels à Ajaccio
montreal
Auteur chevronné
78 avis 78 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
“c'est un hôtel 2 étoiles qui a une étoile de trop!”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous avons logé à cet hôtel soit du 11 au 15 juin 2014. Nous avions réservé une chambre pour 2 personnes avec douche le 8 avril 2014. Lorsque nous avons appelé, une dame nous a dit que nous étions ses PREMIERS clients de la saison. Lorsque nous nous sommes présentés le 11 juin, nous avons été surpris de voir que l'hôtel était classé 2 étoiles seulement et après y avoir logé, j'enlèverais une étoile. Prestation de la chambre 15.
Point positif: Localisation: quartier tranquille, près d'une plage. Possibilité de se stationner près de la plage car il n'y a pas de stationnement à l'hôtel et on ne peut le faire sur la rue.
Points négatifs: 1-Chambre très très petite; 2- décoration terne: mur d'un vert triste, la literie beige pâle usée. 3- vue sur les toits environnants, 4-matelas inconfortable, 5-peu d'espace pour les vêtements, 6- la douche est minuscule, vous devez faire des contorsions pour ne pas toucher le pommeau de douche et ainsi changer la température de l'eau 7-propriétaire peu avenant, à la limite méprisant; son fils au moins disait bonjour. 8- loin des bons restaurants et autres (20-40 minutes à pieds).
À mon avis, on alloue les chambres à la "tronche" des clients, car j'ai vu des chambres un peu mieux qui étaient inoccupées. Nous avons été très déçus; c'est avec un grand déplaisir que nous retournions à la chambre. Nous ne sommes pas des clients difficiles loin de là, on est "très bon public" mais là, franchement, c'est ridicule. Il faut au moins être capable de dire bonjour et bonsoir quand les clients passent devant vous et se soucier de leur confort. Lorsque nous sommes partis, j'ai tenté de parler avec le propriétaire, question de tuer le temps d'attente durant la transaction, il répondait à mes questions mais il était évident qu'il n'en avait aucune envie. À aucun moment, il m'a demandé si nous avions passé un bon séjour car à mon avis, il le savait!!!!!

Astuce pour la chambre : Chambres donnant sur le devant, au moins elles ont une porte fenêtre, ce qui permet au client de res...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marie M, Directeur général de Hotel Marengo, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Bonjour Monsieur,

Je réponds à votre lettre du 01/07/2014.

Avant toute chose, il est à regretter en effet que cette chambre vous ait à ce point déplu.
Ce n'est pas celle que nous avions prévue, justement parce que pour un séjour de 4 jours,
nous en souhaitions une autre.
Elle vous a été cependant attribuée, parce que vous aviez modifié les dates de votre séjour et que l'attribution d'une autre chambre s'est avérée alors impossible, l'hôtel étant complet.

Il est étrange que nous n'ayons en aucune façon perçu votre mécontentement.
Pourquoi l'avoir à ce point passé sous silence, pour l'exprimer si tard?
N'aurait-il pas été plus constructif et profitable que la belle énergie que vous mettez à nous critiquer, vous l'ayez utilisée d'entrée, dès l'arrivée?
Nous aurions alors certainement déployé la nôtre pour essayer de vous satisfaire.
De répondre à une légitime demande.
Notre incompréhension est totale face à ce type d'incommunicabilité dommageable à tous.
Alors que l'hôtel est un lieu de vie et d'échange.

Je ne reviendrai pas sur la liste interminable de vos critiques.
Les meilleurs avis, nombreux, et innombrables chaque matin, comme le pire, le vôtre, sont à prendre en compte.
Ce que je fais.

Nous ne sommes certes pas un 5 étoiles.
Pas d'avantage un "moins 1 étoile".
Les personnes habilitées à nous évaluer passent en temps utile, leurs critères étant objectifs.Et très rigoureux.
Nous sommes nous-mêmes,
dans le désir constant de satisfaire notre clientèle et de continuer de faire notre travail dans les meilleures conditions.
Ce souhait, hélas, ne s'est pas réalisé avec vous.
Dommage, notre dynamique est certainement celle de la rencontre plutôt que celle d'un quelconque règlement de compte.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations les meilleures.

La Direction.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

23 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    9
    8
    5
    0
    1
Consultez les avis pour
4
12
1
1
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Bonjour, quand je vais sur booking.com, je vais sur l'hotel indiqué et je peux reserver une chambre en mettant la date choisie et en mettant les coordonnées de ma carte bancaire.
Sur tripadvisor, j'ai essayé dans tous les sens je n'arrive pas. Je me suis inscris dans votre site, j'ai un mot de passe, etc, rien ni fait je n'arrive pas reserver une chambre...
merci de m'aider car j'aimerais simplement une chambre pour 2 personnes dans l'hôtel Marengo à Ajaccio le samedi 5 octobre pour une nuit

merci de m'aider
Pierre Seiler

Astuce pour la chambre : c'est une demande de renseignements, je n'arrive pas à réserver une chambre depuis votre sit...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Acceuil très sympas de la gérante malgré une arrive tardive. Hôtel avec charme, salle de bain dans la chambre mais WC sur le palier. Petit déjeuner sur la terrase au soleil et bon. Pas de parking mais possibilité de ce garé facilement dans la rue d'à côté.

  • Séjour du août 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur confirmé
31 avis 31 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Cet hotel paraît un peu encaissé dans les immeubles du quartier Albert Ier mais c'est une véritable pépite que nous avons découverte par hasard.
Les propriétaires sont très à l'écoute de leurs clients.
Nous avons séjourné dans une chambre spacieuse, à la deco d'antan mais à la propreté irréprochable. La chambre comportait une petite terrasse bien agréable.

  • Séjour du août 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

j'ai passé une nuit dans cet hotel en rentrant de la moitié sud du GR 20. j ai beaucoup apprecié l'accueil de la gérante qui contrebalancait le coté ours des gardiens de refuge sur le GR .
Situé dans une ruelle pas forcement follichonne l'hotel offre une petite cour tres sympa. les chambres sont propres. Partant tot je n'ai pas testeéle petit deJ.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bourgoin-Jallieu, France
Auteur confirmé
44 avis 44 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
31 votes utiles 31 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Un peu excentré mais restant facile d'accès. Très calme, simple, propre. Nous avons eu une chambre de plain pied, modeste mais très bien pour une nuit. Très bon accueil. Jardin agréable pour le petit déjeuner. Nous avons apprécié d'aller a la plage (50m) et au centre ville a pied 15/20'.

  • Séjour du août 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013 par mobile

L'Accueil est très sympa. L'hôtel est simple et sans prétention mais à beaucoup de charme, un peu retro. Le petit déjeuner dans la cour est très agréable. Chambres propres. Prix honnête pour la pleine saison. Compter 15 min à pieds pour se rendre dans le centre.

  • Séjour du août 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Marengo ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Marengo

Adresse: 2 rue Marengo, 20000 Ajaccio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Ajaccio
Services et équipements :
Plage Casino et jeux d'argent
Style d'hôtel :
N°11 des hôtels en bord de mer à Ajaccio
Nombre de chambres: 18
Alias :
Ajaccio Hotel Marengo
Hotel Ajaccio Marengo
Hotel Marengo Ajaccio, Corse

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Marengo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.