“hotel simple mais pratique” 3 5 étoiles
Avis sur Le Dauphin

Le Dauphin
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ajaccio
Le Dauphin
Le Dauphin a été ajouté à vos Favoris
11 Boulevard Sampiero, 20000 Ajaccio, Corse, France   |
Classé n°25 sur 32 hôtels à Ajaccio
Lille, France
“hotel simple mais pratique”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

bon hotel pour visiter Ajaccio et son arriere pays. chambre correcte "plutot familiale" (un peu comme à la maison), Propreté nickel. ascenseur.
petit dejeuner Classique (pas de dejeuner UK)
absence de parking privé (3 places en libre service pour 40 chambres), prevoir qq difficultés pour se garer à proximité de la gare sncf, du port et de la gare routiére.
possibilité de manger au restaurant de l'hotel (pas utiilisé).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

57 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Je conseille cet hôtel à Ajaccio en toutes saisons. Il est propre et situé en face du port et donc pratique si vous prenez le bateau. Les chambres avec vue sur le port sont les plus agréables. Dans une ville chère et où l'hôtellerie n'est pas le point fort, c'est donc un bon plan. Climatisé. La réception est très professionnelle.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Saumur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Hôtel bien situé en contre bas du cours Napoléon et des rues piétonnes, face ferry. Chambre refaite donc propre mais literie très molle et mauvaise insonorisation. Heureusement, nous étions en bout de couloir. Petit déjeuner pas top.
Une adresse pour passer sur Ajaccio par pour rester.

Séjour du août 2013
Mont-Saint-Aignan, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Pratique pour prendre le bateau mais il faut aimer les punaises et l odeur d'urine dans la cour intérieure ! insonorisation inexistante ; exacte. Le patron est plutôt aimable. Finalement trop cher pour la qualité.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Le Mans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013 par mobile

Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec la gare maritime (départ ferry 7h). Ce critère est parfaitement respecté.
Toutefois, il convient de préciser que si la chambre, que nous avions choisie dans l annexe (68 euros), n est pas désagréable en soi (taille ok, sdb petite mais propre et fonctionnelle, propreté générale ok, tv, mobilier ok) la piètre qualité de la literie et le manque certain d isolation phonique fait nettement baisser la note!
Pour exemple, notre voisin a ronflé, quand un autre a semblé manœuvré sa porte toute la nuit!
Le seul point positif, en plus d être proche du port, est le petit déjeuner offert a volonté avec pain et croissants frais (meme si comme dit précédemment, jus d orange très bas de gamme).
Bilan: pour ne pas dormir dans sa voiture...

• Séjour du mai 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013 par mobile

Nous venons de séjourner dans cet hôtel (début mai 2013) pour terminer notre boucle de la corse (un peu plus d'une semaine) et c'est vraiment la honte de l'hôtellerie corse!!
Pour le prix (81€) ne vous attendez pas au grand luxe : intérieur vieillot, chambre minuscule, salle de bain encore pire, on met limite le pied dans le chiotte pour sortir de la douche! Insonorisation inexistante entre les chambres (nous entendions nos voisins discuter) et vers l'extérieur. Il est vrai qu'en rentrant dans la chambre, celle ci à l'air propre mais ce n'est que du cache misère : par exemple la douche bouchée (en quelques secondes j'étais inondé jusqu'au chevilles).
Je n'ai même pas osé lever la grille vu la crasse et les cheveux qui doivent y être accumulés...
Prendre sa douche : un enfer. Le pommeau était cassé et giclé de tous les côtés. Quand un pommeau coûte 20€ et que cela prend 20 secondes à changer la facture est vite amortie par le prix de la nuit je pense!!
Sans compter le petit déjeuner : soyons honnêtes! De vrai croissant (gros et de la boulangerie très certainement), on peut se servir à volonté, par contre jus d'orange bas de gamme et pas d'assiette pour se servir tartinés et croissants, seulement des plateaux!
Enfin sachez que au dauphin on paie d'avance!! Comme ça si vous êtes mécontent de votre chambre et bien c'est tant pis pour vous.
Sans compter le manque d'amabilité de la personne qui se trouvait à la réception le matin...(son attitude pénalise malheureusement le reste de l'équipe plutôt agréable)

• Séjour du mai 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012 par mobile

Bien place juste en face de l'embarcadère et accueil tout à fait correct (le patron est très gentil), l'hôtel n'est néanmoins pas au top : vieillot, araignée au plafond, parking 4places vite saturée, douche des années 80, insonorisation inexistante. Le tout pour 105 euros la nuit avec petit dej (correct). Cet hôtel ira bien pour dépanner mais pas plus

• Séjour du septembre 2012

Vous connaissez Le Dauphin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Dauphin

Adresse : 11 Boulevard Sampiero, 20000 Ajaccio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Ajaccio
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N°15 des hôtels en bord de mer à Ajaccio
Hotel Le Dauphin Ajaccio
Le Dauphin Ajaccio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Dauphin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.