“Génial” 5 5 étoiles

Attraction Details
Genève, Suisse
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Départ de Sagone le grand tour a 50€. L'équipe du "ville d'Ajaccio" est super cool, très drôles dans les commentaires, pour des marins de la marine marchande très bons guides touristiques, explications pertinentes, très bonne journée, à conseiller. Merci pour ce super moment de détente

Visité en septembre 2013

Balaruc-les-Bains, Languedoc-Roussillon, France
6 avis sur les activités
“Belle journée”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous sommes partis avec l'équipage de Sagone vers Porto avec la découvertes de plusieurs sites comme les calanques de Piana, le golfe de Porto...
personnel très sympathique, qui chante les louanges Corses, et les merveilles de leur terres....
bateau un peu bruyant, un peu de lutte au coude à coude pour monter (et même avec un enfant dans les bras).... imaginez qu'il ne reste plus de places !!!!!!
Belle visite, je recommande.

toulouse
“un grand merci!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

De retour après un super séjour à Sagone, je tiens à remercier (ainsi que tout le groupe des éclaireurs de France) toute l'équipe de Naveva pour cette promenade inoubliable et surtout pour votre gentillesse!!!

Yvetot, France
15 avis sur les activités
“Une journée où en prend plein la vue !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons choisi de faire la réserve de Scandola, Girolata et les calanches de Piana en une journée au départ de Porticcio avec Nave Va (les bons commentaires de Tripadvisor nous ont fait choisir cette compagnie).
Au départ, nous avions prévu ça le mercredi mais le mardi nous avons été prévenu par sms que la sortie était annulée pour cause de mauvaise météo marine. Nous avons appelé de suite et on nous a proposé de reporter cela au samedi. Cela n'étant pas possible pour nous (déjà repartis), il a fait un effort pour nous mettre sur la journée du vendredi.
Nous sommes donc partis de Porticcio (et donc parking gratuit juste de l'autre coté de la route de l'embarcadère) et nous avons eu la chance dans le golfe d'Ajaccio de voir des dauphins : c'était très beau.
Nous avons longé toute la côte (avec café et canistrelli offerts) jusqu'à atteindre la réserve de Scandola. Nous avons vu à la fois la partie nord et la partie sud. Le commentateur nous explique beaucoup de choses : les origines de la réserve, ce que cela implique, et met en valeur ce patrimoine naturel. Nous avons vraiment beaucoup aimé cette partie.
Le midi, arrêt de 2h30 à Girolata, un petit village de pêcheurs (et de restos) accessible uniquement par la mer ou à pied. Nous sommes montés jusqu'en haut du village : la vue est superbe. Ensuite, nous avons été sur la plage (pas très belle il faut l'avouer) et nous nous sommes mis en maillot avec masque et tuba (ne les oubliez pas, ce serait dommage de rater ça). A 2m de la plage des poissons magnifiques de toutes les couleurs qui sont là, même pas farouches : en allant un peu plus loin on voit d'autres espèces... un très bon souvenir pour nous. Puis nous avons mangé notre pique nique (vous pouvez également choisir de manger au resto, ça ne manque pas).
L'après midi, on reprend le bateau pour la découverte des calanche de Piana. Magnifiques également. Des commentaires toujours aussi captivants car par exemple l'explication des géologues sur l'origine des calanche mais aussi celle des légendes corses. Dommage que nous avions comme bateau le Capu d'Ortu car un peu haut, du coup nous n'avons pas pu passer sous la grande arche des calanches.
Au retour, nous avons même eu le droit à une explication des îles sanguinaires.

Une magnifique journée, on en a pris plein la vue (pour vous dire, ce jour là nous avons pris plus de 240 photos, vive le numérique), je recommande cela à tous !!!

Visité en août 2013
“iles sanguinaires en journée”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Nous avions réservés pour 4 adultes et 3 enfants de 6 et 3 ans. Avant de monter a bord on nous informe qu'il n'y a pas d'escale possible sur les iles sanguinaires (pas d'autorisation reçue a cause de la mer légèrement houleuse) et on nous propose une réduction de prix ce qui est commerçant. Sur le bateau la vision sous marine se fait dans une partie de la calle avec 4 fenêtres translucides qui n'étaient pas très propre, l'espace est tout petit et on ne voit pas grand choses. Le personnel est sympa, souriant et a de l'humour. Les commentaires sont corrects et les vues de la cote intéressantes.
Au final l'excursion est longue sans l'arrêt sur les sanguinaires et les enfants étaient content de sortir du bateau. Si c'était a refaire nous ne recommencerions pas avec les enfants sans l'arrêt baignade ou visite de l'île.

Les voyageurs ayant consulté Nave Va Promenades en Mer ont aussi consulté

Piana, Corse-du-Sud
Ajaccio, Corse-du-Sud

Vous connaissez Nave Va Promenades en Mer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nave Va Promenades en Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Nave Va Promenades en Mer a été ajouté à vos Favoris