“Havre de paix” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Mouettes

Hotel Les Mouettes a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Mouettes
4.0 sur 5 Hôtel   |   9, cours Lucien Bonaparte, 20000 Ajaccio, Corse, France   |
Tarif réduit
Meilleur tarif disponible
Classé n°1 sur 32 hôtels à Ajaccio
Nice, France
“Havre de paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Très agréable séjour de 3 nuits dans cette belle demeure.
Emplacement idéal, cadre magnifique, piscine ..., petit déjeuner sur la terrasse en bord de mer, quel plaisir !
Belle chambre (privilège face à la mer), très calme.
Petite restauration bien sympa !
Sans oublier le personnel, au top !!
Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Hotel_Les_Mouettes, Propriétaire de Hotel Les Mouettes, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Cher Monsieur,

Merci beaucoup pour votre avis, qui est la meilleure des récompenses du travail que nous effectuons jour après jour depuis des années, avec un seul objectif en tête : la satisfaction de nos hôtes.

Mauritius
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Après 10 heures de voyage et 6 heures de décalage horaire, l’arrivée à l’hôtel Les Mouettes procure une sensation de calme et d’harmonie instantanée : on traverse la réception pour déboucher sur une grande terrasse pavée, ou sont disposées de petites tables, et qui domine le superbe golfe d’Ajaccio. La barrière qui longe la terrasse fait penser au bastingage d’un navire, un grand pin et quelques palmiers disposés autour de la piscine rappellent qu’on se trouve au bord de la Méditerranée.

Je n’ai pas eu la chambre 14, qui semble avoir déçu quelques clients, mais la 15, qui était en tous points parfaite : excellente literie, mobilier sobre et élégant, grande salle de bain avec douche à l’italienne, connexion internet gratuite, excellente isolation phonique (on regrette de ne plus entendre le bruit des vagues lorsque la fenêtre est fermée…)

Pendant tout l’après-midi, je me suis laissé bercer par ce bruit de vagues, tout en contemplant la lumière changeante sur les contours montagneux du golfe. Trop fatigué pour partir à la recherche d’un restaurant, j’ai profité du service de restauration légère propose jusqu’à 20 heures (pas de restaurant sur place). Les légumes grillés et l’assiette de fromages corses étaient parfaits. Et après une bonne nuit de sommeil, j’ai pu partir à la découverte de cette île magnifique.

Belle adresse, charme d’une vieille maison de caractère, décoration de bon goût mais sans ostentation, service attentif et discret, l’hôtel des Mouettes est un lieu où on s’attarderait volontiers. Seul (petit) bémol : l’absence d’une offre avec petit déjeuner compris. Pour le reste, rien à redire, je reviendrai !

Astuce pour la chambre : La 15 est parfaite !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Chère Madame, Cher Monsieur,

Une petit mot pour vous dire que la chambre 15 disposera l'année prochaine d'une grande terrasse, ce qui devrait vous permettre d'effectuer une sieste (méritée) au son des vagues...

Maisons-Alfort, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

J'ai plus qu'adoré mon séjour, il était tout simplement parfait!! Une demeure magnifique, un cadre magique dont on a du mal à se défaire... Un personnel au top, à l'écoute, très présent mais discret, toujours de bon conseil sur les sorties, les visites et les restaurants d'Ajaccio! (Toujours consulter l'Ipad mis à votre disposition afin d'éviter les attrapes touristes!!)
Le service restauration légère de l'hôtel nous a proposé des produits régionaux frais et de qualité (un petit plus pour la charcuterie régionale et les glaces +++)
Piscine chauffée et jacuzzi super!
Tout simplement PARFAIT!
Un remerciement tout particulier à Lucas, membre du personnel, qui nous a accompagné tout au long de notre séjour!!
J'espère pouvoir y retourner l'année,un grand merci et à très bientôt

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres vue mer, elles sont très agréables
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Mademoiselle Fieschi, Cher M. Desclos,

Et parce qu'il est toujours agréable de recevoir un couple aussi charmant que le vôtre, nous vous disons à très vite aux Mouettes!

Au nom de Lucas, toute l'équipe et moi-même,
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Malgré son nom de pension de famille bretonne, l'hôtel "Les mouettes" s'est révélé être une bonne surprise en même temps qu'une excellente adresse pour commencer ou finir un séjour en Corse. Son emplacement comme l'amabilité du (jeune) personnel sont appréciables et son architecture un peu datée lui donne un charme indéniable. Louons à ce propos le propriétaire qui n'a pas encore sacrifié ses chambres aux différentes nuances de beige qui sont la marque des hôtels de cette catégorie. Dommage que l'absence de restauration le soir oblige à quitter la terrasse et sa vue splendide sur la baie d'Ajaccio.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hotel_Les_Mouettes, Propriétaire de Hotel Les Mouettes, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013

Lot
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

La chambre 14 ne mérite pas le descriptif annoncé "limite mensonger", certes vue sur mer mais aussi et SURTOUT sur le parking, la station Total et les moteurs de clim au nombre de 7 ou 8...affreux !!!
Chambre absolument sans charme, mobilier ordinaire, déco froide et un tv mural surdimensionné !
Cette extension moche, véritable verrue greffée à la belle demeure initiale n'a pas lieu d'être, sauf évidemment à augmenter la capacité mais pas dans cet environnement !!!
Petite anecdote méritant le détour... : impossibilité de quitter le parking le jour de notre départ (ferry qui n'attend pas) 2 véhicules de loc mal garés, réceptionniste totalement inefficace qui cherchait à joindre les agences de loc d'ajaccio pour les déplacer....nous hallucinions !!!! au lieu d'interroger les clients !

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Hotel_Les_Mouettes, Gérant de Hotel Les Mouettes, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Cher Monsieur,

Nous prenons systématiquement en compte les avis positifs et négatifs, mais surtout constructifs de l'ensemble de nos hôtes.

Et si je suis sincèrement désolé que l'appréciation de votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, permettez-moi néanmoins de m'inscrire totalement en faux vis-à-vis de vos affirmations.

Votre avis, que je mettrai sur le compte d'un trait de caractère "tatillon", déforme en effet grossièrement la réalité, qui est toute autre :

1. La Chambre 14 dispose d'une belle vue mer panoramique, et il faut littéralement tordre le cou pour voir autre chose que... la mer.

2. Les photos disponibles sur le ce site, prises souvent par des clients, permettent de constater que le terme de "verrue" dont vous parlez est totalement inapproprié.

3. La chambre que vous avez occupé a été totalement rénovée en 2012, et est équipée de mobilier de marques réputées pour leur bon goût (Blanc d'Ivoire, Mis en Demeure, Flamant). Elle est d'ailleurs reprise en photo sur ce site ainsi que celui de l'hôtel.

4. "L'anecdote" que vous relatez est totalement déformée : ne pouvant décemment réveiller tous les clients de l'hôtel en les appelant dans leur chambre, nous (la réceptionniste, un serveur, mon assistante et moi-même) avons d'abord contacté les clients présents en terrasse, sur la plage, au bord de la piscine ; puis, ayant à juste titre remarqué qu'il s'agissait de voitures de location, nous avons directement contacté les agences présentes à Ajaccio afin d'en identifier le propriétaire. Et ô miracle, nous les avons avons retrouvés, vous libérant ainsi! Au total, votre attente n'a pas dépassé 5 minutes...

Malgré votre avis au mieux exagéré, au pire mensonger,
Permettez-moi néanmoins de vous présenter mes salutations.

5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Même en cherchant bien, nous ne trouve aucune critique à formuler. Tous les critères de qualité sont réunis pour satisfaire nos attentes. En particulier la possibilité, avant la réception et après la libération de la chambre, de profiter de toutes les autres prestations de lhotel ainsi que d'une salle de bain "de jour". Le tout servi par des membres du personnel attentionnés et souriants.
Daniel et Marinette Rollot.

• Séjour du septembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Aubigny-sur-Nère, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Très bon accueil par de jeunes femmes à la réception très souriantes et prêtes à répondre à toutes nos questions, avec de bons conseils concernant les restaurants alentour.
Nous avions la chambre 28 avec une grande terrasse donnant sur la baie d'Ajaccio, agrémentée de 2 transats + une table et 2 chaises. Chambres suffisamment spacieuse, très propre, Salles de bains avec 2 vasques,

Le matin, le fait de pouvoir prendre le petit déjeuner en terrasse face à la mer est vraiment très agréable.

Vraiment rien à reprocher à cet hôtel, nous y retournerons avec plaisir

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hotel_Les_Mouettes, Propriétaire de Hotel Les Mouettes, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Chère Madame,

Directeur-Propriétaire

Vous connaissez Hotel Les Mouettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Les Mouettes

Adresse : 9, cours Lucien Bonaparte, 20000 Ajaccio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Ajaccio
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Ajaccio
N°1 des hôtels en bord de mer à Ajaccio
N°1 des hôtels de luxe à Ajaccio
N°1 des hôtels familiaux à Ajaccio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Les Mouettes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Expedia, Escapio, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Otel, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Mouettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Mouettes Ajaccio
Hotel Les Mouettes Corse
Les Mouettes Corse
Hotel Des Mouettes Ajaccio
Hotel Les Mouettes Ajaccio Corse
Ajaccio Les Mouettes
Ajaccio Hotel Les Mouettes
Les Mouettes Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Mouettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.