“Excellent resto !” 5 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit
Options : Jusqu'au bout de la nuit
“Excellent resto !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Excellent accueil, service de qualité. Nous avons pris le menu dégustation : tous les plats étaient succulents ! Je salive encore en pensant à mon tartare de saumon et à mon moelleux de st jacques avec gambas...
Resto bien situé dans une ruelle du centre d'Ajaccio, calme, sans voiture.
Bref, nous avons passé une super soirée ! Adresse plus que recommandée !!!

Ajaccio, France
“Très très bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

De bons produits, du goût, et un accueil des plus sympathiques.
Remarquable entrée (crémeux de Mozarella) et dessert fabuleux (Royal au chocolat).
Et en plus le midi, une formule petit prix, des salades repas remarquables aux dires de tous...
Incontournable !

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Simple, authentique, et bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Niché dans une petite ruelle du centre ville, le Bistrot d'Emile est discret et cache bien ses atouts.
La carte est simple avec un choix judicieux de plats traditionnels, sans trop, sans trop peu avec un menu à 16€. Elle inspire. Le cadre est assez conventionnel toutefois, avec une terrasse cependant agréable sans voiture.
L'assiette de charcuterie est fabuleuse, les produits sont vraiment de qualité : origine viande de Corse, salaison idem. Le veau façon d'ici est également de premier choix avec une nouvelle fois une viande locale. Elle est cuite à merveille, fond dans la bouche. La sauce tomatée est maison.
Le Bistrot d'Emile n'est pas un restaurant à touriste, il est ouvert toute l'année. C'est peut être ce qui fait la différence.
Nous avons pratiqué 16 restaurants à Ajaccio et le Bistrot d'Emile est notre numéro 1 en rapport qualité prix avec une mention spéciale pour la qualité de ses produits.

“Diner entre amis”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

J ai entraîné mes amis a diner dans ce restaurant ou j étais déjà venue
Toujours aussi bon, service sympa, desserts a tomber
Présentation élaborée bref toujours une bonne adresse sur Ajaccio

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Singapour, Singapour
“Bon mais cher et lent”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Le patron est plutôt intéressé par la clientèle locale. Pas vraiment locale et avenant avec les visiteurs de passage.

Ceci dit, la cuisine est très bonne. Nous avons goûté l'escalope de veau et les saint jacques qui étaient une vraie réussite.

On peut regretter que la charcuterie ne soit pas à la hauteur de ce qu'on peut trouver ailleurs à Ajaccio et ce malgré son prix de 20€ l'assiette.

Coté vin, Émile nous a fait une très bonne recommandation mais notez qu'il n'y a pas de bouteille à moins de 30€ à la carte.

Au final, bonne cuisine mais en dessous de ce qu'on peut attendre pour 55€/personne.

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot d'Emile ont aussi consulté

Ajaccio, Corse-du-Sud

Vous connaissez Le Bistrot d'Emile ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot d'Emile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.