“Soyez preparé pour du bruit” 3 5 étoiles

Hotel Kalliste
2.0 sur 5 Hôtel   |   51, Cours Napoleon, 20000 Ajaccio, Corse, France   |
N° 24 sur 32 hôtels à Ajaccio
New York, État de New York
“Soyez preparé pour du bruit”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

J’ai passé trois noits recemment à l’hotel Kalliste, en voyageant toute seule en Corse. Kallisté offre un hotel a petit budget, bien sûr. Mais comme c’est bien de savoir à l’avance comment ça sera, je décrit mes expériences. Première nuit, j’avais de la chance de recevoir une chambre avec climatisation; pourtant, les deux autres nuits (une semaine plus tard), l’hotel était complet, donc une chambre sans (mais avec ventilateur). Ma chambre, comme single, était tellement petite que presque pas pratique; (une situation òu il vaut la peine peut-être simplement payer un double, meme toute seule). Comme il n’y a pas de clim., on a envie de laisser la fenetre ouverte. Mais attention: l’hotel est directement en-dessus du voie aerienne des helicopters, et en plus il y a une colonie des pigeons, et la balconie d’un appartement a 2 ou 3 metres de la fenêtre de qqs chambres. Donc, il y a du broit et les chambres sont un peu chaudes, quoi qu’on en fasse.

Premier weekend, ascenseur en panne mais la fille sympa de reception m’a aidée a monter mes bagages. Tout le temps, wifi faible et lent.

Bon petit-dejeuner dans une salle sympa. Malheureusement, cette salle reste fermée la reste du journee bien qu’elle pourrait provoir une agréable salon pour les clients (duquel il y en a aucun). Personnel a reception tres acceuillante et assistante. Situation de l’hotel, tres pratique et centrale.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la rue sont plus sympas
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Le Kalliste est un hotel agréable et charmant. Il est situé à proximité du centre ville, de la gare et d'un port de plaisance.

La chambre que nous avons eue est en parfait état, il est vrai qu'il n'y a pas de climatisation mais le ventilateur remplie parfaitement ce rôle.

Enfin le petit déjeuner est modeste mais nous nous en sommes accoutumés.

au vue des prix sur Ajaccio au mois d'août c'est un très bon rapport qualité prix.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
sallanches
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Hôtel très bien placé au centre d'Ajaccio, en face quasiment des embarquements bateaux pour le continent, à dix minutes à pieds de la vieille ville. Possibilité d'avoir un parking fermé ce qui est très appréciable en août. Les chambres sont vieilles mais spatieuses ce qui est agréable, en revanche le plus gros défaut vient du manque de climatisation , si vous avez une chambre sur la rue Napoléon , le soleil tape une bonne partie de l'après midi est il semble difficile voir impossible de dormir la fenêtre ouverte la nuit. Il y a tout de même un ventilo et le petit déjeuner correct est offert. L'acceuil est sympathique comme d'habitude en corse.

Astuce pour la chambre : Pas de chambre sur la rue Napoléon en été si pas de climatisation
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Toulouse, Midi-Pyrénées, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Le petit déjeuner aura été le seul point positif de cet hôtel.... le personnel est très loin d'être accueillant alors que nous avons laissé une sacrée somme d'argent entre d'hôtel et la location de la voiture. Première chambre, un simple ventilateur, bruyant, pas de clim, une prise électrique ne fonctionnant pas.... et toujours l'impression d'arriver comme un chien dans un jeu de quille lorsque nous avions des remarques à faire.
Je ne reviendrai certainement pas.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
gironde
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous avons passé deux nuits épouvantables les 7 et 8 août 2014. Clim en panne, problème connu par le personnel mais non signalé à notre arrivée. Au 1er étage côté cours Napoléon le bruit est incessant toute la nuit et la chaleur ne permet pas de dormir fenêtre fermée.
Le ventilateur de plafond fait du bruit et est sale. Après une première nuit trés difficile, nous avons demandé un deuxième ventilateur que nous n'avons jamais eu.
Accueil inexistant et aucune considération pour le client.
Seul point positif, sa situation.

Astuce pour la chambre : Vérifier que la clim fonctionne.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cruseilles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

La clim ne fonctionne pas, en plein mois d'août, imaginez seulement... Un ventilateur la remplace...
Les fenêtres ne sont pas insonorisées, notre chambre donnant sur la rue donnait l'impression d'être dans la rue (très passante toute la nuit d'ailleurs).

• Séjour du août 2014
Couterne
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Avis mitigé pour cet hôtel bien situé en centre ville près du port, des gares de chemins de fer, maritime et routière, des nombreux commerces et lieux historiques. Joli bâtiment en partie rénové puisque de nouvelles chambres sont en travaux. Architecture traditionnelle et sobre bien mise en valeur : pierres, et briques apparentes rehaussées par la sobriété de la peinture blanche. Points positifs : l' ascenseur ( petit dans un grand hall!) qui dessert les 4 étages, la propreté des chambres, de la literie, des escaliers) le petit déjeuner simple ( attention pas offert
ni gratuit comme je l'ai lu, mais compris dans le prix)
Points négatifs : le porche d'entrée de l'hôtel grand ouvert jour et nuit sur le Cours Napoléon,
tout le monde peut accéder à l'ascenseur ou aux escaliers d'ailleurs lors de mon séjour des clients ont eu leurs valises fouillées au premier étage. Un soir. c'était une forte odeur d'urine dans l'entrée. Pas de clim dans notre chambre au 3è étage, seulement un ventilateur au plafond
Il y a beaucoup de circulation côté rue impossible de dormir la fenêtre ouverte, avec la chaleur la ventilation est insuffisante .Certaines chambres côté cour ont vue sur un chantier..
Faible éclairage dans les chambres. Drôle d'ambiance dans la salle des petits déjeuners : il y a là un vieil homme, pas aimable du tout, , qui ne dit jamais bonjour , au revoir, ou merci . Qui gronde les enfants quand ils font un peu déborder le liquide de la tasse ,et que l'on retrouve partout dans l'hôtel. L'enfant qui était avec moi l'avait surnommé le père fouettard.
Encore une chose il n'y a pas de salon . Je ne retournerai pas dans cet hôtel trop impersonnel et cher pour la prestation

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille