“Hôtel terriblement SORDIDE” 1 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   51, Cours Napoleon, 20000 Ajaccio, Corse, France   |
Classé n°23 sur 32 hôtels à Ajaccio
“Hôtel terriblement SORDIDE”
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Pardon pour mon français, je suis Hollandaise.
C’est bien la première fois que je pause une critique sur un hôtel et ce site.
Pour l’accueil, correct, mais un bordel sur leur bureau, j’ai eu l’impression d’être chez mon garagiste.
Les 2 étoiles c’est juste pour le bon film que j’ai vue ce soir là.
Je devais faire plusieurs nuit dans cet Hôtel sur Ajaccio, qui effectivement est bien situé, vue l’état de la chambre j’ai difficilement fait une nuit.
La literie, confortable et propre ainsi que les serviettes. C’est bien la seule chose de positive.
Décoration sordide, vielle au possible. Interrupteurs faut mettre des gants. Le ventilateur prévoir 1 heures de ménage si tu l’allumes. Sinon une crise d asthme est au programme.
Ouf, au mois de novembre pas besoin. Mais un chauffage qui marche m’aurait évite un bon rhume après une douche dont le rideau est pas terrible non plus. Vives les champignons.
Coté cour c’est toujours en grands travaux, encore un coup de chance pour moi il ne travail pas le samedi matin !!!!
Ah oui, moi j’avais des stores qui normalement coulisses, prévoir un bon 15 minutes pour l’ouverture comme la fermeture.
Pour l’ascenseur indispensable pour cet hôtel, surtout un bon conseil le prendre avec son téléphone portable. On ne sait jamais.
Le petit déjeuner, médiocre, salle propre mais comme dans l’ensemble froide au possible.
Ouf, il y a une boite aux lettres pour laisser la carte de chambre sur un départ matinal et vraiment très heureux !!! Ce qui évite un départ sans commentaire.
La ville est très sympa et je vous recommande pour un bon moment un super resto le 20123, décoration génial, cuisine parfaite, service très correct !!!
Pour finir encore une fois hôtel vraiment sordide, pour du pas cher en novembre faut au moins du propre. Non ?

Astuce pour la chambre : A fuir hotel horrible
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en solo

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2014

Un séjour professionnel de 3 jours dans cet hotel très bien situé au centre d'Ajaccio. Il donne accès à pieds aux principaux lieux de la ville, à 5mn du centre de congrès. La chambre était correct, propre mais sans plus. Pas de climatisation, pas de restaurant, accès libre après 20H30. Vue sur une cour intérieur en travaux.

• Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires
Deuil-la-Barre, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2014

Nous avons réservé une chambre début janvier 2014 pour la nuit du 20 sept. Acompte de 104€ prélevé immédiatement. A l'arrivée nous sommes étonnés de découvrir une chambre (donnant sur un boulevard extrêmement bruyant), triste, sans âme, sans confort, la fenêtre très mal isolée, les persiennes ne fermant pas complètement laissant passer le jour ou les lumières de la nuit car sans aucun rideau. La climatisation en panne (soit disant en cours de réfection) seul un ventilateur de plafond brasse l'air chaud. Salle de bains très ordinaire. Une seule prise de courant, et ne parlons pas du mobilier et du lit. Nous avons fait venir le responsable (personnage arrogant) afin qu'il constate les problèmes. Après discussion nous avons obtenu le remboursement de la chambre, et avons quitté les lieux.
Comble de malchance, à la sortie du parking de l'hôtel et comme par hasard notre voiture s'est retrouvée avec les quatre pneus à plat.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
tripeur75, Propriétaire de Hotel Kalliste, a répondu à cet avis, 6 octobre 2014
Monsieur Gérard Canet bonsoir.

Votre avis sur notre établissement, le premier que vous postez sur TripAdvisor, appelle, exige devrais-je dire une réponse et quelques précisions afin que nos lecteurs aient une information correcte.

Le boulevard 'extrêmement bruyant' dont vous parlez est le cours Napoléon, l'avenue principale d'Ajaccio et est, c'est vrai, relativement bruyant mais l'ensemble de nos chambres sont équipées de fenêtres avec double vitrage phonique. Nos client apprécient par contre généralement le caractère hyper central de notre établissement avec parking au cœur de la Cité Impériale...

Votre chambre, la n°214, outre une belle cheminée en marbre d'époque possède quelques éléments d'architecture qui auraient pu vous intéresser dont un arc en briques au dessus de la fenêtre typique des immeubles bourgeois de la de notre avenue (vous l'avez même pris en photo !) et tout un pan de mur en pierres et briques dégarnies et jointoyées à la chaux et à l'ancienne, et ne peut donc pas être qualifiée comme étant 'triste et sans âme'... Je vais d'ailleurs en profiter pour publier cette vue de cette partie de votre chambre sur ce même site...

La chambre comporte 4 prises de courants et non une seule et effectivement l'ensemble de notre système de climatisation à fait l'objet de travaux cette année et n'était pas opérationnel, tout sera rentré dans l'ordre l'été prochain, mais il vous avait été bien précisé à la réservation que l'hôtel n'était pas climatisé.

Effectivement les persiennes à jalousie 'à l'Ajaccienne' laissent passer un peu de jour et les volets roulants sont interdits mais nous avons prévu d'installer des rideaux à occultation totale pour nos clients que cela dérange.

Pour terminer, monsieur Gérard Canet, je tenais à vous assurer que votre serviteur, le 'personnage arrogant' dont vous parlez et qui néanmoins a pris le temps de venir avec vous constater tout cela avec vous après que vous usiez été fort désagréable avec notre sympathique réceptionniste Margot et également accepté votre départ sans frais et sans discussion, contrairement à ce que vous affirmez dans votre commentaire, a bien d'autres et plus belles occupations que de semer des clous dans son propre parking et réussir l'exploit de crever et ce en même temps (!) les 4 pneus de ses clients mécontents :-)

En espérant que votre séjour dans notre belle ville fût néanmoins agréable,

Très cordialement,

Serge Battesti
Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2014

L'hotel reste correcte par rapport a la prestation et surtout par rapport aux prix sur Ajaccio. Il est bien situe, en plein centre. Le personnel est correcte.
Le petit dejeuner buffet est compris dans le prix. Nous etions loger cote cours donc peu de bruit de circulation. La chambre est propre et nous a fait penser a une chambre d'internat ou d'etudiant. Les bemols sont l'alimention de l'eau : nous etions place a cote des tuyaux d'eau et a chaque fois qu'un client prenait une douche, nous entendions un bruit "assourdisant" d'eau... horrible ! Deuxieme bemol est le parking : il est tres difficile de trouver une place de parking au alentour de l'hotel. Il y a tellement de circulation et de voiture garees n'importe ou (sur le trottoir, en double file, sur l'arret de bus !) qu'on en devient dingues ! Apres avoir tourner 30-45 minutes, nous nous sommes garer sur un parking de 100 places (presque vide) situe juste avant la gare (15 minutes a pieds de l'hotel). 5 euros pour la journee. Attention a ne pas etre trop charge.
Le wifi est gratuit mais on ne capte que lorsqu'on est au rdc voire au 1er. Si vous etes au 2eme, 3eme ou 4eme etage... oubliez le wifi de l'hotel !
Vous avez le choix entre ventilateur ou climatisation dans la chambre mais quand on entend le bruit assourdissant de la clim, on prefere le ventilateur. De plus, cote cours, nous etions a l'ombre donc un peu de vent frais en ouvrant la fenetre.

Astuce pour la chambre : Les chambres cotes cours sont plus calmes et "fraiches".
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2014 par mobile

Un emplacement idéal ss moyen de locomotion, toutes les commodités sont toutes proches. Sur l'avenue principale a 10min a pieds de la plage St. François. L'occasion de véhicule à la réception. Chambres pas immenses mais propres, aucune déco, du rangement. Les serviettes sont changées tous les jours. Le petit dej tout a fait correct. Accueil a la réception plus ou moins chaleureux selon la personne qui change tous les jours. Rien a signaler de négatif!

Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Hotel bien situe mais bruyant pas de clim on a trouve la porte de la chambre ouverte apres une abscence garage payant mais pas toujours de place directeur pas tres sympatique petit dejeuner tres modeste
Aucun arragement a la sortie

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Nous avons séjourné dans ce charmant hôtel; rien à redire, les chambres très propres, environnement calme, personnel courtois et compétent, petits déjeuners copieux et très bons, prix très correct; l'établissement est très bien situé dans le centre ville; possibilité d'avoir une place de parking payant mais franchement ça vaut le coup car impossibilité de se garer dans la ville; Bref, je le recommande vivement à tous les vacanciers!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Kalliste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Kalliste

Adresse: 51, Cours Napoleon, 20000 Ajaccio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Ajaccio
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°23 sur 32 hôtels à Ajaccio
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Kalliste 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, AvailPro, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Kalliste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kalliste Ajaccio, Corse
Kalliste Ajaccio
Kalliste Hotel Ajaccio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Kalliste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.