“Bien situé et accueillant” 4 5 étoiles
Avis sur hotel San Carlu Citadelle

hotel San Carlu Citadelle a été ajouté à vos Favoris
hotel San Carlu Citadelle
3.0 sur 5 Hôtel   |   8 boulevard danielle casanova | en face de la citadelle d'Ajaccio, 20000 Ajaccio, Corse, France   |
Offres Spéciales et Annonces
€59 (EUR)
Classé n°8 sur 32 hôtels à Ajaccio
“Bien situé et accueillant”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

L'hôtel étant complet, la direction m'a proposé tout de même une chambre de dépannage en sous-sol, fort correcte. Il m'est donc impossible de donner un avis sur l'établissement.
En revanche j'ai apprécié la courtoisie du personnel à la réception et l'emplacement de l'hôtel. Il est situé à deux pas de la plage, du centre ville et du port d'Ajaccio. Idéal !
Le matin, on traverse la ruelle pour aller prendre son petit déjeuner en terrasse dans un petit bistrot très sympa. Une bonne adresse.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
HOTELSANCARLU, Propriétaire de hotel San Carlu Citadelle, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
bonjour cher M,

nous vous remercions pour votre retour et votre jugement sur ce type de chambre qui n'est effectivement proposé qu'en cas de besoin.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos services et notre accueil.

A bientot,

Bien cordialement

3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

bien situé , belle vue sur la citadelle , pratique pour visiter à pied, mais de ce fait la rue et les voitures sont un peu présentes , pour une simple étape cela est tout à fait mineur
petit déjeuner correct , ce serai bien de pouvoir fermer les volets,petite chambre ,petite salle de bain le tout propre, satisfait du rapport qualité prix

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

HOTELSANCARLU, Propriétaire de hotel San Carlu Citadelle, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Bonjour chère Madame,

je vous remercie pour ce retour positif sur l'hôtel.
Votre séjour a été agréable et cela est l'objectif de l'ensemble de notre équipe
Votre avis reflète avec justesse l'environnement et le style proposé par l'établissement.
Cela me permet également de conseiller aux futurs clients de ne pas hésiter a s'adresser a la réception de l'hôtel en cas de besoin, l'équipe est a votre disposition 24h sur 24 7j sur 7 afin de vous accompagner et de satisfaire a toutes vos attentes.
Je vais ainsi faire vérifier les persiennes de l'hôtel car vous avez du tomber sur une un peu grippée par les embrunts marins dus a la proximité de la mer.

La direction
Venissieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

C'est un pays magnifique, et ses habitants sont adorables.
Nous avons eu à cet hôtel un accueil de qualité. Le personnel est très sympathique. Réactivité, sourire et efficacité trois des nombreuses qualités de tout le personnel.
Mon bémol concerne le restaurant de l'Hôtel. Pour des personnes comme nous qui sommes resté 1 semaine complète, la diversité des menus laisse à désirer. Le supplément de 5 euros par plat pris en dehors du menu, est peut-être un peu exagéré (D'autant que nous avons eu deux fois le même plat du jour, qui ne nous convenait pas).
En revanche, le petit déjeuner est extra, et le personnel est TRÈS agréable.

Astuce pour la chambre : Vue sur la citadelle .... C'est Formid
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Bonjour cher Monsieur R.,

la Corse ne peut que vous convenir car vous avez les valeurs qui correspondent a notre pays!
Je lis avec satisfaction que les services de l'hôtel ont été à la hauteur de vos souhaits et j'ai bien noté toutes vos suggestions quant au restaurant.
Nous les mettrons en application dès a présent:je vous avoue n'avoir pas été informé des suppléments facturés sinon j'aurai remédié a cela.
J'espere vous revoir bientôt dans notre région car cela est un plaisir de vous connaitre et de vous accueillir.

La Direction
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Voici un joli hôtel à prix raisonnable au coeur du vieil Ajaccio. Notre chambre était bien meublée et propre avec une vue formidable de la fenêtre sur la citadelle et la baie. L'accueil est très cordial et le service impeccable. Le restaurant de l'hôtel est très bon, simple et à prix très raisonnable pour la qualité. Bref je recommande sans hésiter cet hôtel, près de tout.

Bonjour cher Monsieur,

je suis ravi que vous ayez apprécié les services de l'hôtel.
Sachez que cela a été un plaisir de vous accueillir et d'echanger avec vous,

J'espere vous accueillir a nouveau lors d'un prochain séjour a Ajaccio,

bien cordialement,
Dirac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Cet hôtel fût notre premier hôtel lors de notre séjour en Corse et nous avons apprécié
l'accueil sympathique ainsi que notre chambre confortable et dotée d'une décoration actuelle.
C'est avec plaisir que nous y séjournerons à nouveau...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

HOTELSANCARLU, Propriétaire de hotel San Carlu Citadelle, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Chere Madame,

tout d'abord permettez moi de vous remercier pour votre avis sur l'hôtel.
Nous sommes ravis que notre hotel est été conforme a vos attentes.
Nous serons ravis de vous accueillir a nouveau prochainement,

A bientot
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

J'ai choisi cet hôtel pour passer une nuit avec mon mari en arrivant de l'aéroport. Nous avons continué ensuite notre tour de Corse dans d'autres villes.
Je pense que pour Ajaccio, le rapport qualité-prix est très bien.
La réceptionniste est très sympathique et souriante. Elle nous a appelé quand nous arrivions de l'aéroport pour savoir à quelle heure nous serions là. (Nous avions 2h de retard de vol).
La chambre était propre. Par contre, c'est vrai que tout est petit... La chambre est minuscule, nous étions au deuxième étage je crois avec vue sur le port, dans une chambre tout au fond. Je ne sais pas si toutes les chambres font la même superficie? A la fois, nous sommes à Ajaccio, je ne m'attendais pas non plus à un 50m2!... La salle de bain est propre, moderne mais petite aussi. Le lit ne fait que 140 mais je pense que plus large il ne rentrerait pas! D'ailleurs il n'y a même pas d'armoire pour ranger les affaires car pas de place. Bon, pour une nuit ce n'est pas bien grave, mais on ne peut pas vraiment circuler dans la chambre, surtout avec la valise ouverte...
Le Wifi est gratuit et fonctionne très bien.
Pour se garer, c'est la galère, et encore nous n'étions pas en plein été, qu'est-ce que ça doit être? Ce n'est pas spécifique à l'hôtel mais à Ajaccio.
Le petit déjeuner est très bon et là encore, la jeune fille est sympathique.
Je dirai au final que cet hôtel est parfait pour une ou 2 soirées étape mais pas pour une semaine. Nous avons passé un bon moment.
Suggestion: Ce serait bien aussi d'avoir une bouteille d'eau offerte dans à la chambre comme la plupart des hôtels font.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
HOTELSANCARLU, Propriétaire de hotel San Carlu Citadelle, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Bonjour chère Madame,

permettez moi de vous remercier pour votre contribution à la notoriété de notre hôtel.
Nous sommes ravis que notre hôtel vous ait plu lors de votre passage a Ajaccio et cela a été un plaisir d'accueillir des clients aussi sympathiques.
Les chambres de l'hôtel sont toutes differentes car il s'agît d'une vieille batisse transformée en hôtel en 1970: leur superficie est ainsi variable entre 14m2 pour les plus petites et 28m2 pour les plus grandes.
Les lits en 160 ne peuvent, et vous l'avez justement noté, être disposés que dans les chambres les plus spacieuses: il y en a ainsi 22 équipées de lits en 160 et 10 equipées de lits en 140, les autres etant des chambres à 2 lits ou triples avec canapé lit...
Il est vrai que nous avons tendance à attribuer les chambres les plus spacieuses aux longs séjours de plus de 2 ou 3 nuits, tant que faire se peut.
Les bouteilles d'eau ne sont pas disposées automatiquement dans toutes les chambres (il s'agit là d'un service plutôt proposé dans les 4 etoiles): mais un service boissons 24/24 est disponible a la reception et un plateau de courtoisie est proposé dans chaque chambre quelque soit la catégorie.
Le parking est effectivement compliqué en cette periode ( paradoxalement moins en été car l'hyper centre dans lequel est situé l'hôtel est entouré de nombreuses administrations ou écoles fermées l'été) et cela est encore accru par les travaux de construction du futur parking qui ont encore supprimé des places mais la municipalité devrait proposer des solutions nouvelles très prochainement.

Nous aurons grand plaisir a vous accueillir a nouveau un jour prochain,

Bien a vous,
Chevilly Larue, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous y étions déjà aller et nous avons trouvé que le niveau a baissé. Le lit faisait énormément de bruit, la goulotte électrique pour le détecteur de fumé se décolle au plafond et dans la salle de bain du carrelage et la glace est cassée.
Par contre très bon accueil.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
HOTELSANCARLU, Propriétaire de hotel San Carlu Citadelle, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Cher Monsieur M.,

veuillez accepter nos plus sincères excuses pour ne pas avoir su vous proposer une prestation de qualité plus conforme a celles de notre hotel.
Vos remarques constructives vont nous permettre d'améliorer nos services:les problèmes soulevés étaient évidemment très récents (cela datait de la veille...) et vont être résolus des lundi 12 mai( il est difficile de trouver des entreprises en ces périodes de jours fériés a répétition et votre séjour s'est déroulé la veille du 8 Mai...).
Nous espérons vous accueillir bientôt a nouveau afin de gommer cette mauvaise impression laissée...

Bien cordialement,

Vous connaissez hotel San Carlu Citadelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant hotel San Carlu Citadelle

Adresse: 8 boulevard danielle casanova | en face de la citadelle d'Ajaccio, 20000 Ajaccio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Ajaccio
Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N°7 des hôtels en bord de mer à Ajaccio
N°8 des hôtels familiaux à Ajaccio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — hotel San Carlu Citadelle 3*
L'hôtel est ouvert toute l'année, 7 jours sur 7 et 24h sur 24 avec accueil de nuit. Petit déjeuner buffet a partir de 5:30 ( leve tot a partir de 4:00) Notre restaurant situé en face de l'hôtel vous propose une carte de saveurs meditteraneennes actualisée chaque semaine en fonction des produits locaux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de hotel San Carlu Citadelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel San Carlu Ajaccio
San Carlu Ajaccio
San Carlu Hotel Ajaccio
Hotel San Carlu Citadelle Ajaccio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de hotel San Carlu Citadelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.