“Magique..!!” 5 5 étoiles

Options : Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Lyon
“Magique..!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

De la sublime terrasse avec vue...à l'excellent repas...sans oublier la gentillesse de l'accueil ...nous gardons un souvenir ému de cette soirée...c'était notre première soirée en corse et une réussite!!!

• Visité en juin 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance

Loretu di casinca
“UN MASSACRE DE LA CUISINE CORSE "REVISITEE"”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Ayant apprécie auparavant ce restaurant de la Citadelle pour ses petits plats corses traditionnels toujours bien préparés,j'ai été plus que déçu, atterré,par ma récente visite .
Selon la serveuse,par ailleurs sympa et efficace,les plats corses ont été "revisités" par le nouveau chef canadien : un massacre !!.Sardines farcies au brocciu immangeables ,la peau étant un véritable galuchat ,porc noir braisé baignant dans une "marée noire" grumeleuse en lieu de sauce ,demi tête d'ail carbonisée venant la couronner ,où donc était passé le bouquet garni ?
Ne parlons pas des "sturzapreti" boules de rapé minuscules et lourdasses noyées dans la graisse de cuisson du suce-dit porc..Ni du "moelleux" à la chataigne qui s'avérait un moulinage de crème de marrons écoeurante...
Retournes à tes ragondins au sirop d'érable Andy ,ne touche pas à" Cucina Nustrale" !!

• Visité en février 2011
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
BASTIA
“toujours parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Personnellement, j'y vais depuis des années. J'ai connu l'ancien propriétaire. Et je ne suis absolument jamais déçue. Je suis bastiaise et lorsque je veux me faire un bon resto c'est là que je vais.

• Visité en décembre 2010
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Excellente cuisine, vue superbe sur le port et la mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Le restaurant est dans la citadelle bastiaise. Toute une partie de la terrasse est face à la mer alors que l'autre partie est davantage enfoncée dans la rue (pensez à réserver si vous souhaitez bénéficier de la vue magnifique). Sur la photo je suis putot dans la rue mais j'ai encore la magnifique vue. Sur la gauche (derrière le menu du resto) la terrasse bénéficie d'une vue imprenable).

Que dire de la cuisine ? fraîche, originale et typiquement corse. Le restaurant est d'ailleurs recommandé par de nombreux guides et pas les moins célèbres. La carte proposée est très complète (viandes, poissons, crustacés, salades...) et change des autres restaurants (la fameuse dorade, les langoustes et tout ce qui est à base de charcuterie corse). Deux cartes : la pêche du jour (prix plus élevés) et la carte de tous les jours. Les deux sont très bien.
Le service est très satisfaisant. Les serveurs n'hésitent pas échanger avec les clients sur ce qu'ils ont dans leur assiette (OK peut être pas en plein de mois juillet/août étant donné le monde).
Personnellement j'ai dégusté de la cigale de mer fraichement arrivée du port de Centuri (Cap corse, village absolument à voir d'ailleurs). Cher (13€ les 100g) mais exquis. Tout ça avec un petit verre de vin blanc Patrimonio qui se mariait parfaitement avec le plat. J précise que de la cigale (ou homard, langouste...) c'est 600g maxi par personne (là dedans on compte la carapace...).
Bref, cuisine excellente, service très bien, vue magnifique... Évidemment l'addition suit : 70€ pour un verre de vin blanc et de la cigale de mer (produit de luxe). Sinon il faut compter 25€ pour un poisson de la pêche du jour ou 20€ à la carte pour un plat.

J recommande à 300% pour ceux qui ont un peu d'argent à mettre dans de la bonne cuisine.

• 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté A Casarella ont aussi consulté

Bastia, Haute-Corse

Vous connaissez A Casarella ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A Casarella, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.