“Dommage, aucun accueil et pas de vue” 3 5 étoiles

et 1 autre site !
Hotel Petra Cinta
Barcaggio | Ersa, 20275 Bastia, Corse, France   |
Classé n°6 sur 10 chambres d'hôtes à Bastia
“Dommage, aucun accueil et pas de vue”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013 par mobile

Nous avions réservé une nuit, puis sur place nous avons réservé une seconde nuit car Barcaggio est très joli, la côte est sauvage et les couchers de soleil très pittoresques. Ce n'est pas l'hôtel qui nous a incité à rester plus longtemps.
On sent bien que l'hôtel a été rénové avec l'intention d'en faire un endroit agréable mais côté humain ce n'est pas ça.
Une fois rentré à l'intérieur pour récupèrer les clés, on se sent déjà comme un chien dans un jeu de quilles. Arrivés à 14h15, nous demandons si la chambre est prête. La personne nous répond (sans nous dire bonjour) que les chambres sont prêtes à 15h et qu'il faut donc attendre 15h pile...ambiance...
De retour à 15h, accueil assez froid à tendance antipathique. Le gars nous donne les clés et nous montre la chambre depuis l'accueil...
La chambre est propre, assez grande et lumineuse. Le matelas est confortable. Il n'y a pas de télé en effet mais pas de souci pour nous.
Nous voyons sur le chemin les chambres avec terrasse, qui sont plus chères. Elles n'ont aucun intérêt ici car elles sont en rez de chaussée et donnent sur la cour intérieure.
Le petit déjeuner est sommaire et semblable à celui qu'on trouve dans les gîtes (pour 20€ la nuit...), pain décongelé, confitures en portion, beurre en portion. Rien de très local. Il est servi côté cour...pas de vue sur le port...
La dame qui sert les petits déjeuner fait bien son travail mais ne doit pas être motivée pour faire plus.
Au moment du paiement, après nos 2 nuits, aucune question ni merci. On a l'impression de déranger même pour payer.
Un petit effort sur l'accueil serait le bienvenu... Bonjour, avez vous fait un bon voyage, êtes vous bien installés, comment c'est passé votre séjour...Nous aussi, nous travaillons. Et nous essayons d'être sympathique avec nos clients jusqu'à la fin de l'année.

Pour les hébergements à Barcaggio, essayez les locations (voir aussi à Tollare) ou les chambres d'hôtes sur Ersa.
Côté restauration, le choix est restreint, c'est petit, mais U Fanale nous a très bien accueilli, un brin de créativité et des poissons de la pêche du jour.

• Séjour du septembre 2013

21 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Quel dommage lorsque vous voyez un établissement avec un fort potentiel, d'avoir une exploitation lamentable par les propriétaires désagréables au possible dès que vous demandez quelque chose, vous les dérangez clairement. Je passe sur les problèmes d'évacuation de la douche, la climatisation qui ne marche pas parfaitement, bien que signalés, rien n'est fait pour régler les dysfonctionnements.
Malgré cela aucun geste commercial n'est fait, les prix en pleine saison sont donc élevés face au service déplorable et à la propreté douteuse.
Des règles stupides vous imposent un seul croissant par personne le matin au petit déjeuner, une confiture médiocre, la terrasse intérieure alors que vous avez une vue magnifique sur le port et l'on vous fait comprendre que si cela ne vous convient pas, vous allez ailleurs!!!
La restauration le midi est très correcte par contre, mais il ne faut pas trop en demander au risque de se faire fusiller du regard ou d'entendre des commentaires désagréables!
Hôtel à recommander hors saison, mais les propriétaires non sont pas fréquentables....:-))))

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous n'avons pas dormi au Petra Cinta, nous y avons déjeuné 2 fois. La première fois, une assiette de charcuteries pour 2 en attendant le bateau pour Macinaggio. Et la seconde en revenant de la plage. Les produits étaient toujours de belles qualités et on devinait facilement leur fraîcheur. Tout était bon, de la salade aux desserts... Encore une fois cette année, accueil chaleureux et de belle qualité. Et encore une fois, un bon moment passé dans un restaurant du Cap!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Charmant petit hotel dans un petit village au bout du monde. Situé face à la mer, et à la pointe nord de l'île, face à la Giraglia, à 5 mn d'une superbe plage sauvage où les vaches viennent vous tenir compagnie. Excellent accueil. Chambre agréable et confortable. Point de départ idéal pour faire le sentier des douaniers vers Maccinaggio ou Centuri.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Sion, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Cet hotel vaut le détour, si l'on voyage dans le cap corse. Il est au bout du monde, face à la mer, et à la pointe nord de l'île. les plages alentour sont magnifiques, notamment vers l'ouest, ou l'on baigne, au soleil couchant, dans une lumière irréelle, allongé sur des rochers. L'accueil est simple, sympatique, familial, les chambres confortables. Un petit renard est même venu guigner par la porte fenêtre, sur la terrasse :) vous prendrez votre petit déjeûner sous une tonnelle, pour un début de journée bien méditerranéen.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bastia, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Quelle déception !
Habitants du Cap, nous avions programmé un petit weekend en amoureux, à une époque où le départ des aoûtiens nous permettait (enfin !) de profiter un peu de chez nous...
Et nous voilà partis pour Barcaghju, Hôtel Petra Cinta, pusque leur sit internet semblait prometteur...

"Accueillis" comme des merdes...
On nous a à peine dit bonsoir, visiblement surpris puisqu'ils n'attendaient personne (nous avions réservé deux semaines à l'avance...)

Mais on nous donne tout de même la clef d'une chambre, située au 2ème étage, sous pente, petit vasistas et vélux...
Nous avons découvert que la clim était en panne, que la direction le savait et ne nous a pas prévenu !
Evidemment, ils ne nous ont pas proposé un geste commercial !!!

Effectivement pas de tv (mais ça, ça ne nous gênait pas)

Heureusement, le personnel est plus normal...
Les employés sont serviables, eux !

Bref, le lendemain, départ, sans même un bonjour ni un au revoir de la part de la direction.

Lamentable.

Mi dispiace veramente di parlà male d'un cummerciante, ma o ghjente, certi ne facenu troppu !
Hè una vergogna !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Orléans, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

Un bilan très négatif :
_ Lorsque nous avions réservé la chambre, comme 99 pourcents de la population, nous avons consulté le site internet de l'hôtel. Sur le net, il n'est pas précisé que les chambres sont sans télévison et sans réfrigirateur. Lorsque vous demandez pourquoi il n'y a pas de tv on vous répond que vous êtes en vacances, pas là pour la regarder...Qaunt vous souhaitez garder des aliments au frais ou ne serait ce que des bouteilles d'eau (on sait tous qu'en Corse les températures sont chaudes...et qu'il est agréable de se désaltérer) c'est impossible...
Aussi, il est indiqué que l'hôtel est situé "les pieds dans l'eau", ce qui est faux. Toutes les chambres donnent sur une cour intérieure,en aucun cas sur l'océan. De même, l'hôtel n'est pas du tout les pieds dans l'eau, dans le sens où il donne sur un petit port de pêche ; la plage est à 10-15 minutes à pieds. Quant à la climatisation, elle est faible et ne peut être réglée comme on le souhaite. De plus, les prises ne permettent pas de brancher un sèche cheveux, plutôt désagréable lorsqu'on désire se coiffer...
De plus, il était strictement interdit de manger dans les chambres, et là où le constat a été amer, c'est que nous avons payé une terasse à 10 euros de plus par jour pour ne pas pouvoir en profiter car il n'était ni possible d'y prendre le petit déjeuner, ni même le déjeuner et très difficilement l'apéritif. Donc au total 70 euros de location de terasse sur 7 jours pour juste pouvoir s'y assoir, la note est salée. Le restaurant de l'hôtel est correct, des prix raisonnables mais pas de la grande cuisine, vous ne pouvez y manger que le midi, ne comptez pas sur eux pour le soir, il n'assure pas la restauration le soir.
Le petit déjeuner est très très moyen, il n'y a pas à dire...A 6,50 euros, vous avez une seule boisson chaude la tasse à demi remplie, un croissant, une tartine, un mini pot de confiture St Mamet ( marque que l'on trouve dans les cantines des services publics par exemple, ou dans les écoles, pas de confitures corses, vous pouvez rêver...) ; un petit carré de beurre et un verre de jus d'orange par personne. Le petit déjeuner est aussi obligatoirement à prendre sur la terrasse extérieure ou la salle de restaurant de l'hôtel.
Mis à part ces détails, le pire a été l'attitude antipathique du patron, qui dans son propre hôtel est capable de vous ignorer et de ne pas vous dire bonjour. Vous n'osez donc rien demander et avez sans cesse l'impression de déranger.
La situation de l'hôtel est conforme à ce que nous imaginions, peu de monde, du calme, la mer est magnifique ; et le plus surprenant des spectacles était de voir ces magnifiques vaches allongées au bord de l'eau sur la plage.
Néanmoins, il n'y a que trois restaurants à Barcaggio, en comptant celui de l'hôtel ; autant dire que le soir, vu qu'ils n'assurent pas le service, il ne vous reste que deux restaurants dont les prix sont excessifs et la cuisine sans grand intérêt. Il faut donc se rendre à Maccinaggio, à quasi une demi heure pour espérer avoir plus de choix.
Une semaine passée avec beaucoup d'amertume, un constat très négatif. A eviter.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bastia

Vous connaissez Hotel Petra Cinta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Petra Cinta

Adresse : Barcaggio | Ersa, 20275 Bastia, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Bastia
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Service en chambre
Classé n°6 sur 10 chambres d'hôtes à Bastia
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Petra Cinta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Petra Cinta Bastia, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Petra Cinta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.