“Hotel simple mais agréable.” 4 5 étoiles

Hotel Petra Cinta
Barcaggio | Ersa, 20275 Bastia, Corse, France   |
Classé n°6 sur 10 chambres d'hôtes à Bastia
Bordeaux, France
“Hotel simple mais agréable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013 par mobile

Un accueil un peu froid à l arrivée mais qui s est arrangé rapidement . Chambres simples , très propres, petit déjeuner à 6 € copieux, vue exceptionnelle sur le port.
A recommander si on dépasse le premier abord un peu "austère"!

Voyage solo
Toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Quel dommage !!! Barcaggio est un endroit sublime. Nous avons décidé de réservé de réserver trois nuits. Le patron est vraiment désagréable malgré mes efforts pour essayer de lui arracher un sourire! Un hochement de tête en guise de bonjour. La chambre est neuve, claire, spacieuse, la propreté très moyenne et l'insonorisation inexistante !!! Heureusement nous n'avons pas eu de voisins en voyage de noce ;-)
En conclusion après 3 semaines de séjour en Corse, c'est le seul endroit où nous avons été si mal accueillis. Les deux restaurants sont différents mais bien tous les deux. Bref quel gâchis !! Mais je pense que le patron de l'hôtel serait plus heureux comme huissier que comme hôtelier. Erreur de casting sans doute. Nous déconseillons cet établissement et n'y reviendrons pas.

• Séjour du septembre 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bastia

3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013 par mobile

Nous avions réservé une nuit, puis sur place nous avons réservé une seconde nuit car Barcaggio est très joli, la côte est sauvage et les couchers de soleil très pittoresques. Ce n'est pas l'hôtel qui nous a incité à rester plus longtemps.
On sent bien que l'hôtel a été rénové avec l'intention d'en faire un endroit agréable mais côté humain ce n'est pas ça.
Une fois rentré à l'intérieur pour récupèrer les clés, on se sent déjà comme un chien dans un jeu de quilles. Arrivés à 14h15, nous demandons si la chambre est prête. La personne nous répond (sans nous dire bonjour) que les chambres sont prêtes à 15h et qu'il faut donc attendre 15h pile...ambiance...
De retour à 15h, accueil assez froid à tendance antipathique. Le gars nous donne les clés et nous montre la chambre depuis l'accueil...
La chambre est propre, assez grande et lumineuse. Le matelas est confortable. Il n'y a pas de télé en effet mais pas de souci pour nous.
Nous voyons sur le chemin les chambres avec terrasse, qui sont plus chères. Elles n'ont aucun intérêt ici car elles sont en rez de chaussée et donnent sur la cour intérieure.
Le petit déjeuner est sommaire et semblable à celui qu'on trouve dans les gîtes (pour 20€ la nuit...), pain décongelé, confitures en portion, beurre en portion. Rien de très local. Il est servi côté cour...pas de vue sur le port...
La dame qui sert les petits déjeuner fait bien son travail mais ne doit pas être motivée pour faire plus.
Au moment du paiement, après nos 2 nuits, aucune question ni merci. On a l'impression de déranger même pour payer.
Un petit effort sur l'accueil serait le bienvenu... Bonjour, avez vous fait un bon voyage, êtes vous bien installés, comment c'est passé votre séjour...Nous aussi, nous travaillons. Et nous essayons d'être sympathique avec nos clients jusqu'à la fin de l'année.

Pour les hébergements à Barcaggio, essayez les locations (voir aussi à Tollare) ou les chambres d'hôtes sur Ersa.
Côté restauration, le choix est restreint, c'est petit, mais U Fanale nous a très bien accueilli, un brin de créativité et des poissons de la pêche du jour.

3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Quel dommage lorsque vous voyez un établissement avec un fort potentiel, d'avoir une exploitation lamentable par les propriétaires désagréables au possible dès que vous demandez quelque chose, vous les dérangez clairement. Je passe sur les problèmes d'évacuation de la douche, la climatisation qui ne marche pas parfaitement, bien que signalés, rien n'est fait pour régler les dysfonctionnements.
Malgré cela aucun geste commercial n'est fait, les prix en pleine saison sont donc élevés face au service déplorable et à la propreté douteuse.
Des règles stupides vous imposent un seul croissant par personne le matin au petit déjeuner, une confiture médiocre, la terrasse intérieure alors que vous avez une vue magnifique sur le port et l'on vous fait comprendre que si cela ne vous convient pas, vous allez ailleurs!!!
La restauration le midi est très correcte par contre, mais il ne faut pas trop en demander au risque de se faire fusiller du regard ou d'entendre des commentaires désagréables!
Hôtel à recommander hors saison, mais les propriétaires non sont pas fréquentables....:-))))

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous n'avons pas dormi au Petra Cinta, nous y avons déjeuné 2 fois. La première fois, une assiette de charcuteries pour 2 en attendant le bateau pour Macinaggio. Et la seconde en revenant de la plage. Les produits étaient toujours de belles qualités et on devinait facilement leur fraîcheur. Tout était bon, de la salade aux desserts... Encore une fois cette année, accueil chaleureux et de belle qualité. Et encore une fois, un bon moment passé dans un restaurant du Cap!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Charmant petit hotel dans un petit village au bout du monde. Situé face à la mer, et à la pointe nord de l'île, face à la Giraglia, à 5 mn d'une superbe plage sauvage où les vaches viennent vous tenir compagnie. Excellent accueil. Chambre agréable et confortable. Point de départ idéal pour faire le sentier des douaniers vers Maccinaggio ou Centuri.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Sion, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Cet hotel vaut le détour, si l'on voyage dans le cap corse. Il est au bout du monde, face à la mer, et à la pointe nord de l'île. les plages alentour sont magnifiques, notamment vers l'ouest, ou l'on baigne, au soleil couchant, dans une lumière irréelle, allongé sur des rochers. L'accueil est simple, sympatique, familial, les chambres confortables. Un petit renard est même venu guigner par la porte fenêtre, sur la terrasse :) vous prendrez votre petit déjeûner sous une tonnelle, pour un début de journée bien méditerranéen.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Petra Cinta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Petra Cinta

Adresse : Barcaggio | Ersa, 20275 Bastia, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Bastia
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Service en chambre
Classé n°6 sur 10 chambres d'hôtes à Bastia
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Petra Cinta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Petra Cinta Bastia, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Petra Cinta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.