“Magique” 5 5 étoiles

Cuisines : italienne
Mantes-la-Jolie, France
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Glacier de père en fils , parfums divers et varier , la corse en renferme une multitude de parfums en effet , ils se retrouveront sur vos cornets avec agilité de la serveuse souriante , bonne dégustation !

Visité en juillet 2013

Ajaccio, France
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Les meilleures pizzas que j’ai jamais mangé !!! Et que dire des glaces un régal !!! Cet endroit est à la hauteur de sa réputation !! Prix légèrement élevé, décoration intérieure de bon gout ! un point de passage inévitable pour un séjour réussi !!

Visité en janvier 2014
Nice, France
“une brasserie”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

nous avons demandé s'il peut nous conseillé des spécialités de corse, et le patron (ou manager) nous a répondu" nous sommes une brasserie, nous n'avons pas de spécialités de corse" et puis il est parti. J'ai commandé une salade gourmande, normalement on doit avoir une tranche de foie gras,et là non seulement la salade était petite en plus on m'a mis une sorte de pâté tout en miette. Bref, je ne trouve pas ça correct.

Visité en octobre 2013
Bastia
“La glace du siècle que j'ai loupé”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Lorsqu'on entend dire que Raugi à Bastia est le meilleur glacier de toute la corse (voir presque de toute la France selon certains/certaines) on se demande si ils ont du gout dans la bouche car payer une glace plus de 30€ c'est à se demander si la glace n'est pas faites dans un laboratoire molécule par molécule !

On commence donc par l'emplacement, vers la droite se situe le Spar ou ils déposent leur poubelles et leur poissons mis en vente. A gauche de Raugi, il y a un showroom présenté par Suzuki ainsi qu'un Hotel. La terrasse extérieur est très petite et s'étale jusqu'au prochain trottoir près du passage piéton. En bref, vous mangez avec les passants et les inconnu juste à coté de vous. A l'intérieur, c'est petit et assez sombre mais "chic".. Chic dans le sens ou il y a de la décoration bizarre qui donne un aspect tout à fait étrange à ces lieux. Sans cela, lorsque vous mangez, attention à ne pas postillonner sinon ça va dans l’assiette de la personne que vous ne connaissez pas ! (celle ci est à coté de vous car l'endroit est minuscule)

Des Pizza's et des glaces voici leur prestation ainsi que des boissons et du café. La pâte à pizza à un gout étrange et est molle, on dirait presque du pain de mie transformé en pâte à pizza. Le fromage est bon à part le roquefort qui est assez salé. La cuisson n'est pas très bien respecté, souvent pas assez cuite sur plusieurs pizza's que j'ai pu mangé. Niveau taille ça se respecte, la moyenne suffit mais les prix ne finissent pas d'augmenter et si vous voulez des ingrédients supplémentaire (0.50€ voir 1€ l'ingrédient de plus).
Les glaces sont bonnes mais comparé au prix c'est pas du tout bon car on s'attend à recevoir une explosion de gout dans la bouche mais rien ne se passe.. Elles sont sans plus pour le prix, je dis bien pour le prix car il faut faire le rapprochement entre prix et produit. Les verrines de Raugi sont les moins cher mais augmentent sans cesse d'année en année ainsi que les boules de glaces et les suppléments (en 2008 la boule était à 0.90€ alors que maintenant elle est à 1,60€ et les verrines ont augmentés passant à plus de 4€ depuis 2008)
N'oubliez pas que le service est payant, c'est à dire que si vous prenez une verrine à 5€ vous payerez 5,50€ une fois que vous serez installé.

Loin d'être les meilleurs glaces car très cher, les glaces de Raugi restent quand même de bonne glaces.. Cependant, ils devraient revoir leur prix à la baisse et non à la hausse comme ils ont l'habitude de faire chaque année.

Si vous voulez une Pizza en plein été, passez votre chemin car Raugi ne fait pas les Pizza's en été ! Allez plutôt au Manhattan qui est au coin de la rue, eux au moins font des pizza's toute l'année.

De plus, le service n'est pas toujours à la hauteur et les patrons ne sont pas du tout commerçant. Par exemple, pas de café offert même lorsque vous dépassez plus de 100€ de glace. Payez votre café à 1,40€ (ou bien 1,60€ je ne sais plus) et c'est tout !
D'ailleurs, il y a souvent très peu de place en été et vous attendrez presque 1h pour demander quel glace vous vouliez car il y aura une queue monstrueuse qui s'étalera même sur la terrasse ou les gens sont installés..

Bref, un rapport qualité/prix qui se perd et qui finalement devient médiocre alors que les glaces de chez Raugi ne sont pas si mauvaise que ça..

• Visité en juin 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Le Mans, France
“attention a ne pas confondre”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

restaurant médiocre, service peu accueillant et long. pizza médiocre, salade médiocre, sans souci de présentation. le serveur a débarrassé une table à côté de la nôtre, a vu que nous avions fini nos assiettes, mais a préféré jouer avec son téléphone portable, plutôt que de venir nous voir.
à ne pas recommander !

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Raugi ont aussi consulté

Bastia, Haute-Corse

Vous connaissez Raugi ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Raugi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.