“LA VUE SUR LA MER” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel l'Alivi

et 1 autre site !
Hotel l'Alivi a été ajouté à vos Favoris
Hotel l'Alivi
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Cap, 20200 Bastia, Corse, France   |
N° 4 sur 27 hôtels à Bastia
PARIS
“LA VUE SUR LA MER”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Avoir une chambre qui donne sur la mer, ce n'est pas si courant, et donc c'est le vrai plus de cet hôtel. Les chambres sont classiques, presque un peu "triste". Mais prestation tout à fait correcte.
Il faut une voiture, car on est un peu en dehors de Bastia.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

L'hôtel est admirablement situé à la sortie de Bastia en direction du Cap Corse. Il faut juste s'y prendre à deux fois pour arriver à tourner sur le chemin qui descend à droite de la route vers l'hôtel, idem pour le tournant qui vous amène devant la réception. Nous étions hors saison, donc les places de parking ne posaient pas de problème, on a pu se mettre devant l'hôtel. L'accueil était très sympathique, on nous avait surclassé et nous avons eu des chambres avec vue mer, vraiment impressionnante. Depuis le balcon vous plongez sur l'arrière de l'hôtel, vous avez vu sur la piscine, la plage, la mer et les îles d' Elbe et de Monte-Cristo, génial ! La chambre est vaste, pas moderne, mais agréable et propre. La salle de bain contient une baignoire avec une vitre sur la moitié de la longueur pour prendre une douche. Il y a un lavabo et un bidet. Depuis la salle de bain il y a une porte pour aller aux toilettes et aussi une porte pour y aller depuis le corridor d'entrée de la chambre (deux portes pour une toilette). Il y a un coffre fort, avec le mode d'emploi, facile d'utilisation. Le balcon avec table et deux fauteuils est très agréable, on ne peut pas voir les gens qui sont sur le balcon à côté ou dessous, c'est très bien agencé. La piscine est chauffée, très bien en hors saison puisqu'il n'y avait que nous, cela me semble plus difficile en pleine saison car elle n'est pas très grande. La petite plage est caillouteuse, mais pratique pour entrer dans l'eau et intimiste. Cette année il y avait des méduses, mais on pouvait se baigner en faisant attention. Le petit-déjeuner est servi avec vue sur la mer par les baies vitrées, c'est très agréable. On y trouve un petit-déjeuner complet, délicieux et un accueil attentionné. Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Côté mer, c'est vraiment super !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Villeurbanne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous sommes restés une nuit dans cette hôtel. Grande chambre avec de la place pour un lit bébé. Balcon avec petite table ronde et chaise, l impression d être dans la mer!! Super agréable le matin, aux premières loges pour le levé du soleil. Personnel agréable, disponible et serviable autant au téléphone et qu' à l arrivée. Pour info, l hôtel est à 20 min à pied du vieux port, largement faisable!

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Très bel emplacement, l'accueil sympathique, et chambres spacieuses. Hôtel en contrebas de la route avec grands parking et les chambres côté mer + petite terrasse : très bien avec une très belle vue.
Belle piscine avec terrasse et restaurant pour boire un verre à quelques mètres de la mer, cela est très appréciable.
C’est propre et bien entretenu. Le restaurant attenant à l'hôtel propose une carte assez raffinée. Personnel agréable et disponible.
Un peu retiré du centre-ville, très calme.
Hautement recommandable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Quand on arrive, on se demande ce qu'on va trouver derrière ces murs sans charme, et puis une fois dans la chambre, sur le balcon, avec la vue imprenable sur la mer, c'est le paradis.
Les chambres, assez spacieuses, donnent toutes sur la mer, c'est magique..
Le soir, les vagues vous bercent, c'est le bonheur...
C'est propre, mini bar dans la chambre et le tarif des boissons est très correct, toilette séparée, produits de toilette et sèche cheveux dans la salle de bain, très grand placard ds la chambre avec coffre fort,
L'accueil fut des plus simples, mais l’hôtesse est immédiatement venue dans la chambre lorsque nous avons signalé un pb avec la clim, et à toujours répondu à nos questions.
Il y a un restaurant en contrebas, mais les plats nous ont semblé assez chers donc nous n'avons pas testés, Mais l'hôtel se situe à proximité de restaurant, pizzéria et boulangerie traiteur, à pieds en qlq minutes.
il est dommage que l’hôtel ne dispose pas des menus et des prix à l'accueil.
L'hôtel dispose d'une piscine très fréquentée par les familles avec enfants, car l'accès à la plage privée peut s'avérer dangereux pour les enfants (plage de galets et gros rochers glissants), mais si on est équipés de chaussures adéquates, on à la plage à ses pieds, une eau transparente et chaude. il suffit juste de descendre qlq escaliers, et c'est le rêve. Pas besoin de prendre sa voiture pour aller à la plage de Bastia, que nous avons délaissée car envahit d'algues !!!
La direction de l'hôtel avait mis des pancartes pour prévenir d'une invasion de méduses, mais heureusement, nous n'en avons pas vu,
Nous n'avons pas tester le petit déjeuner, à 15 €/personne car nous avons trouvé le prix trop élevé.
De plus, nous avons apprécié la tranquillité, le calme, et la discrétion du personnel de cet hôtel.
Je recommanderais cet hôtel, et je n'hésiterais pas à y retourner si je reviens à Bastia.
Car, en plus de sa vue, cet hôtel est au début du Cap Corse, à visiter sans modération.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Établissement qui justifie ses 3 étoiles : assez vaste chambre, Sdb impeccable, petite terrasse avec vue sur la mer, buffet petit Déj complet et copieux avec aussi terrasse vue mer. À noter, un restaurant qui propose une carte gastro classique d'un bon niveau qualité, appréciable car cela évite d'aller en centre ville pour dîner.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Si le bâtiment est sans charme, les chambres sont spacieuses et bien équipées. Chaque chambre a une terrasse avec vue sur la mer. Le petit déjeuner peut se prendre sur la terrasse en admirant la mer. L'accès a la plage est très agréable tout comme la piscine, garnie de nombreux transats et parasols.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel l'Alivi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Alivi

Adresse: Route du Cap, 20200 Bastia, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Bastia
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Bastia
N°2 des hôtels familiaux à Bastia
N°4 des hôtels romantiques à Bastia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel l'Alivi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel l'Alivi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'Alivi Bastia, Corse
Bastia Hotel L'alivi
l Alivi Hotel Bastia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel l'Alivi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.