“quelle ingéniosité!!” 5 5 étoiles

Monnetier-Mornex, France
5 avis sur les attractions
“quelle ingéniosité!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Les frères Peugeot, puis par la suite, leurs enfants ont généré une industrie inventive. Des lames d'acier, au buscs des corsets, des moteurs de voiture a ceux des avions, bateaux, des outils, appareils ménager.... que d'objets exposés... Le carrousel des voitures anciennes est très bien conçu, en fonction des grandes avancées. Bref, trois heures de visite très intéressantes.
Avec l'audioguide, des animations sont proposées aux enfants.

Visité en juin 2013

La Cluse et Mijoux, Franche-Comte, France
4 avis sur les attractions
“super sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

vraiment très bien fait, voitures sublimes... D'autant plus que nous avons eu le privilège d'avoir une balade gratuite avec une très vieille voiture décapotable (1940 si je ne m'abuse) de faire un tour dans la ville, conduit bien sur par le personnel du musée. Vraiment très sympa

Gérardmer, Lorraine, France
13 avis sur les attractions
“Passionnant même pour les femmes !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Notre chambre d'hôte nous avait parlé de ce musée, et j'ai tout de suite adhéré à l'idée d'aller le visiter. On y découvre un univers époustouflant, tant au niveau des premières voitures de la marque, mais également de tous les autres produits qu'ils ont crés : Les cycles, motos, mais aussi les moulins à poivre, à café, les scies, séches-cheveux, machines à coudre et j'en passe.
Et on apprend également le rôle et l'importante qu'ils avaient lors de la 2nde guerre mondiale.
On y comprend aussi pourquoi les nombres pour les voitures (type : 206, 807, ...) et pourquoi pas des noms de voiture (type : Golf, Clio, ....)

Bien évidemment, c'est ce que j'en retiens de mon coté, en tant que femme.
Mon ami a lui davantage été attentif aux nouveaux moteurs, aux moteurs de course, et à l'exposition du moment (qui change régulièrement visiblement) : en l’occurrence la 205 (sous toutes ses formes).

On y passerait vraiment des heures. D'autant plus que j'avais pris le guide audio, que mon ami a trouvé un peu long à son goût, mais que je recommande, car néanmoins très instructif.

Il y a également une petite boutique en bout de course (avec gadgets, affiches, produits peugeots et dérivés) et une cafétéria dans le parcours.

Vraiment un musée à voir, si vous êtes dans la région, c'est incontournable.

Visité en mars 2013
Besancon, France
30 avis sur les attractions
“MUSEE PEUGEOT, de l'Aventure”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Débarqué avec mes 3 garçons, nous avons passé 2 heures sympathiques à découvrir l'univers Peugeot. Cette famille a vraiement été touche à tout en production industrielle, de la scie d'origine au moulin à café ou poivre, en passant par la TSF, le fusil, on retiendra surtout l'évolution de l'auto chez Peugeot bien expliqué sans être lourd, ni rétro.
Et pour finir un tour de simulateur de conduite pour partir avec le sourire.
A vous de voir si vous désirez ensuite le retirer à votre porte monnaie en vous arrêtant à la boutique...

Visité en février 2013
Mulhouse, France
11 avis sur les attractions
“Intéressant, pas trop long même avec des enfants...”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Le Musée Peugeot à Sochaux est intéressant. Pour les amateurs de voitures anciennes évidemment. Mais on y découvre aussi des concept-cars. Une salle est réservée aux voitures de course et de rallye. Lors de cette visite, on a trouvé marrant de voire que Peugeot n'a pas construit que des voitures... Moulins à cafés, outils, électroménager, produits dérivés etc.
Le simulateur de rallye est une excellente idée quand on est dans un musée avec des ados. Passer quelques minutes dans cette voiture avec écran à l'extérieur sur PS, ça apporte un coup de peps à la visite.

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'aventure Peugeot ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l'aventure Peugeot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de l'aventure Peugeot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.