“Magnifique musée !” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Metz, France
“Magnifique musée !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Même pour ceux qui ne s'y connaissent pas plus que ça en automobile s, c'est très intéressant ! On paye certes 8€ mais le musée est très grand, super bien aménagé, très agréable !
Si vous n'êtes pas un grand inconditionnel, je ne vous conseille pas vraiment les audio-guide : les explications sur les panneaux sont suffisants.

“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Personnels souriants et disponibles, une muséographie de très grande qualité. Un véritable plaisir de visiter cet endroit dédié à l'Empire Peugeot.

“Toute l'histoire de Peugeot au sein de ce musée !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Etape incontournable pour tout fan d'automobile, le Musée de l'Aventure Peugeot est situé à Sochaux, au coeur de la région historique du Lion.

Toute l'histoire de Peugeot est à découvrir ici, en commençant par les moulins à café/poivre et de nombreux autres outils, toutes les automobiles de leurs débuts à nos jours, les cycles, motos et scooters, sans oublier les sportives mythiques et des expositions temporaires telles que celle consacrée aux concept-cars de la Marque en cet été 2014.

Un bon moment à partager en famille ou entre amis, qui peut se terminer agréablement par un déjeuner à la brasserie du musée, que je vous recommande pour sa cuisine locale, copieuse et abordable, en étant installés à côté des voitures du musée !

Visité en juillet 2014
Franche-Comté, France
17 avis sur les attractions
“A voir, même si on n'est pas fan de belles mécaniques”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Très intéressant. De belles voitures, c'est sûr. Mais également, des appareils ménagers, de l'outillage, etc... Nos anciens Comtois avaient un sacré savoir-faire et les jeunots également, car toutes ces machines paraissent bien jeunes!

Visité en juillet 2014
4 avis sur les attractions
“Musée méconnu méritant une visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Passant sur la voie rapide de Sochaux nous avons vu un panneau indiquant ce musée et nous avons donc fait un très petit détour pour y accéder. C'était le samedi midi du we du 1er mai et nous ne devions pas être plus de 10 personnes dans le musée lorsque nous l'avons visiter. Dans ces conditions idéales de visite difficile de trouver quelque chose à redire... Des travaux d'embellissement étaient en cours et l'accès par une porte habituellement dédiée au personnel de service remplaçait l'entrée principale en cours de réhabilitation. Mis à part ce léger détail fort compréhensible puisque travaux en cours rien à redire, musée très complet avec beaucoup de modèles exposés. On peut voir de très près plus d'un siècle de production automobile de la marque. Mérite amplement le léger détour pour y accéder.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'aventure Peugeot ont aussi consulté

Hattigny, Moselle

Vous connaissez Musée de l'aventure Peugeot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de l'aventure Peugeot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.