“Tres bonne cuisine” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Romantique
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Tres bonne cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Le 1802 est un resto ou je vais régulièrement en famille, en couple ou entre amis. La carte est au dessus des autres en terme de tarifs mais la cuisine, la deco et l'emplacement les justifie. Un conseil, y aller l'été sur la terasse qui est une des plus belles de Besançon. C est pour moi un des meilleurs resto de Besançon. A faire. Prevoir un budget de 30 a 50 euros par personne pour se faire plaisir.

Besançon, France
“mauvaise qualité des produits”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Après un accueil agréable on nous installe. Déco sobre et très moderne, ambiance bistrot que j’apprécie. Carte des vins intéressante, plutôt abordable. Entrée : tartare de saint jacques pour mon ami et foie gras poêlé pour moi. Le tartare était recouvert d’une cloche que la serveuse ôta. Une fumée épaisse à l’odeur très forte ce dégage, un parfum très chimique. J’ai donc découvert ce système de fumage des aliments aux exhausteurs de gout artificiels. Quel intérêt si ce sont de bons produits ? Bref mon foie gras, très belle présentation, escalope entrelacée de macarons au sucre le tout arrosé généreusement de miel pur. Il y avait de quoi ne plus manger de sucre pendant 5 jours. Habituellement amateur de sucré/salé, là c’était surtout du sucre. Quel dommage d’étouffer un si bon gout de foie gras. Les escalopes proposées dans ce restaurant sont livrées congelée et découpés livré par un grossiste en restauration. Plats : filet de poisson et magrets de canard pour moi. Les plats étaient plutôt corrects, les produits utilisés sont de moindre qualité. Dessert : très peu de « fait maison » encore une fois, beaucoup de tout prêt. En conclusion super emplacement, très beau cadre, un service nickel. Dans ce restaurant il n’y a pas de cuisinier comme je l’entends mais des « assembleurs » de produit tout prêt.

Beaucoup de cuisinier ont malheureusement fait le choix des grandes chaines de distribution. Ils proposant beaucoup de produits sous vide ou congelés. Malgré de petit effort ici o là le niveau est très bas. De plus les tarifs sont prohibitifs au vue de la qualité.

Visité en avril 2014
Metz
“Bien mais pas extraordinaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Une brasserie sympathique, avec un personnel agréable et serviable.
Un bon choix de menus mais personnellement... j'ai dû,manger du pain car ce qui était servi dans les assiettes ne me suffisait pas ! Pour un menu à 25€, ça pourrait être mieux servi, surtout que ce n'est pas du 3 étoiles !
Nous y avons tout de même passé une soirée fort agréable !

Visité en février 2014
Vichy, France
“mauvais rapport qualité-prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

belle terrasse mais service assez lent, on a attendu la note plus de 20mn alors qu'on avait précisé qu'on était tenus par le temps....carte chère pour une qualité très moyenne, salade aux Saint-Jacques avec de l'avocat qui n'était pas mur et un soupçon de vinaigrette, c'était fade, 25 euros l'assiette quand même, une bière, un peu de vin, un dessert, plus de 80 euros pour 2 en ayant encore faim en partant!!!...adresse plutôt "m'as-tu vu?"

• Visité en juin 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Besançon, France
“Bonne cuisine et cadre agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Qualité prix très correcte !
Accueil sympa et personnel compétant !
Choix et qualité au rendez vous !
Restaurant agréable et bien placé pas trop loin du centre ville avec tous ces commerces de bonne qualité aussi et avec des tarifs très correcte !
Bravo pour cette ville sobre et bien entretenue !

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Brasserie 1802 ont aussi consulté

Besançon, Doubs

Vous connaissez Brasserie 1802 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie 1802, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.