“Petit hôtel de Besançon avec un charme fou” 4 5 étoiles

Hôtel Le Sauvage a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Le Sauvage
3.0 sur 5 Hôtel   |   6, rue du Chapitre, 25000 Besançon, France   |
Classé n°2 sur 32 hôtels à Besançon
“Petit hôtel de Besançon avec un charme fou”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Extrêmement bien placé dans le vieux Besançon, cet hôtel dispose de tout le charme que l'on peut attendre de ce type d'hôtel. Très belle bévue dominante sur Besançon.
Belles chambres sobres avec beaucoup de goût dans le choix des tissu es d'ameublement.
Belle panoplie de produits dans la salle de bain
Excellent petits déjeuners peu onéreux
Excellent accueil avec simplicité et gentillesse.
Probablement la meilleure adresse à Besançon.
Ce sera encore en 2014 notre adresse pour notre nuit d'étape vers Zermatt

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013 par mobile

En traversant la France nous nous sommes arrêtés à Besançon sans connaître, au gré de notre fantaisie! En cherchant un hôtel, nous sommes tombés sur cette ancienne chapelle au charme fou! Lorsque nous sommes entrés, nous fumes chaleureusement accueillis pas la patrone, et subjugués par la beauté du lieu! C'est le plus bel hôtel dans lequel nous ayons dormi! Il va de soi que la propreté, le service sont en adéquation avec le bon goût et le bien être que l'on ressens au Sauvage! Petit déjeuner superbe! Un grand bravo aux Propriétaires et un 21/20 à cet endroit à ne surtout pas contourner!

• Séjour du août 2012
Dijon, Bourgogne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

si vous souhaitez être charmé par un hôtel sortant du standard n'hésitez pas vous êtes au bon endroit !. La patronne vous reçoit avec discrétion et présente le travail qui a été réalisé avec son mari. C'est tout simplement impressionnant... profitez d'un parc intérieur en étant à la porte de la citadelle. Seul bémol l'accès si vous n'avez pas de GPS bon courage !! mais la récompense de ce lieu mérite que l'on cherche un peu............

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Fontainebleau
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

3 ème séjour dans ce magnifique établissement. On est toujours plus prolixe dans le registre de l'insatisfaction. Ici, rien à dire ou plutôt, tout ! C'est joli, bien agencé, bien décoré... jusqu'au parking. Très bon accueil. N'en jetez plus... allez y plutôt !

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Ce bel hôtel de charme, situé dans un lieu inhabituel, un ancien couvent, dispose d'un emplacement idéal, calme avec vue, à proximité du centre historique de Besançon.
Décorée avec goût, la chambre dispose d'une salle de bain agréable et confortable.
L'accueil et le service sont à la hauteur du lieu, plein de charme.
L'hôtel dispose en outre d'un parking, ce qui est denrée rare dans cette ville.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012 par mobile

Nous nous sommes arrêté dans cette hôtel pour faire une étape avant de poursuivre notre trajet, et quel bonheur!!
Nous avons été trés bien acceuilli,à la hauteur de ce type d'hôtel, nous avions une chambre qui donnait sur une petite cour,la chambre était magnifiquement décoré,la salle de bain avec une douche à l'italienne superbe et trés propre!
Nous étions avec notre petite fille et pendant notre repas,le personnel s'est occupé de lui préparer son lit!
Le petit déjeuner est trés bon et copieux,la salade de fruit est faites maison ainsi que le jus d'orange.
Pour conclure un agréable moment,dans un trés beau cadre avec un personnel à votre écoute.A conseiller vivement.Nous y retournerons........

• Séjour du décembre 2012
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Ce petit hôtel est absolument magnifique. Il n'y a pas énormément de chambres, donc l'ambiance fait penser à une petite pension familiale. La décoration est superbe, dans le genre ancien tirant parfois vers le kitsch, avec des teints verts foncés du meilleur goût. L'endroit est très calme, à proximité immédiate de la citadelle: l'ambiance "vieilles pierres" est très présente. La salle à manger du petit-déjeuner est du meilleur goût: quelques tables, un piano à queue, une superbe vue sur la ville qui s'étend en contre bas, et en bonus du vrai jus d'orange pressé minute. Il y a aussi un parking très pratique, et le personne, bien que peu nombreux, est sympathique.
Bref un petit bijou de calme, sérénité et détente, un peu hors du temps, à réserver aux amateurs de bon goût et de tranquillité. Probablement pas l'hôtel le plus adapté aux jeunes voyageurs !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Le Sauvage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Sauvage

Adresse: 6, rue du Chapitre, 25000 Besançon, France
Location : France > Franche-Comté > Doubs > Besançon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°2 sur 32 hôtels à Besançon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Le Sauvage 3*
L’hôtel LE Sauvage est situé dans le quartier historique de Besançon, au pied des contreforts de la Citadelle de Vauban classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Monastère au Moyen-Âge, maison de maître au début du XIXe siècle puis couvent des soeurs Clarisses, il renaît aujourd’hui en hôtel de 24 chambres raffinées et tout confort, dominant la ville ancienne et la vallée du Doubs. Enfilade de salons menant à une vaste terrasse exposée au soleil couchant, salle de réunion, grand parc ombragé, parking privé, Le Sauvage offre un havre de paix au charme unique à ses hôtes de passage et un cadre exceptionnel pour organiser réceptions et séminaires au coeur de Besançon. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Sauvage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Le Sauvage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.