“une bonne table” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
Bonnetage, France
“une bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

bonne petite soirée à l'annexe.
nems de langoustine plutôt bons, st-pierre aux champignons et morteau excellent, j'ai vraiment adoré.
un petit st émilion fort sympatique bien qu'un peu jeune à mon goût pour accompagner le tout.
et en dessert mangues mascarpone et speculoos apportent une petite touche d'originalité.
le cadre est plaisant, plutôt cosi. on s'y sent bien.
à refaire sans aucun doute. je conseille vivement!

Recommandé par 95 %
“Beaucoup mieux ailleurs”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Cuisine classique simplement poussée niveau décoration, ce qui fait grimper la note au final pour finalement une simple saint jaques poêlée ou un risotto très collant.
Vous pouvez trouver bien mieux ailleurs au centre ville pour aussi cher voir moins cher.

nancy
“finesse et saveurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

nous étions pressés pour respecter l'horaire d'un concert , le personnel a été accueillant ,compréhensif , efficace et la cuisine délicieuse ! le vin au verre très bon ! nous y retournerons en prenant notre temps !

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Besancon, France
“Cuisine de haut niveau, cave de bas niveau”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Accueil chaleureux.
Globalement le service était impeccable, prévenant et professionnel. Jusqu'à 22h00 : après, on sent bien qu’il faut partir ! Le patron fait sa caisse et le service pli les goals. Plus moyen d’avoir quoique se soit sans se lever demander…

Les fauteuils ne sont pas tres confortable et les tables peu larges. La coupe de champagne est excellente et bien fraiche. Deutz ?
Les accompagnements pour l’apéro sont faits maison. C’est suffisamment rare pour être précisé. Comme dans les grandes tables.

Décidément ca la joue gastronomique : carte restreinte et chaque plat est présenté par le patron. Au moins les ambitions sont claires…
Seulement 3 entrées à la carte, c’est peu : le fois gras est de bonne facture (fait maison ou simple découpe ?) mais les 2 minuscules croutons ne suffisent pas a manger toute la part même si celle-ci n’est pas gargantuesque, les filets de rouget sont excellents mais les nems sont un peu sèches et le gout de produit semble en retrait mais il semble qu’il n’y ai que moi qui le constate sur toute la tablée.
Comptez 15 à 20€ selon le plat.
Pour plats principaux, 3 viandes et 3 poissons à la carte.
Le steak de saint jacques est excellent et original mais le risotto qui l’accompagne s’apparente plus a une bouillie de riz sans saveur que meme l’excellente jus de coque ne parvient pas a sauver.
Le duo de poisson est bien, il semble que le poisson soit en fonction du marché du jour.
Le canard est très bien et la pièce de bœuf également (25€, c’est le plat le plus cher !).
Le plateau de Fromage : 4 petits morceaux de fromage du coin. Seul un sort du lot. Déçu par le comté 16 mois d’affinage.
Dessert : La meilleure crème brulée de la ville.

Le gros point négatif c’est la cave : Macon Village Blanc sans saveur et sans âme. Pas grave, on va prendre le Chablis (Blanc) : infect. Cote de nuit rouge : il picotait sous la langue et était loin d’etre agréable à boire. Bref : 100€ de vin médiocre.
Les liquides ne semble pas etre la tasse de thé du patron car le bar a digestif est du meme acabit : un whisky pour cuite (label5), un cognac premier prix et quelque liqueurs locales.

Bref, globalement satisfaisant au niveau du repas.
Une des meilleures cuisines de Besançon dans son genre, sans toutefois prétendre être une grande table. Le service est d’un très bon niveau (jusqu'à 22h00). La pire cave de Besançon.
J’en appelle au patron ! Faites quelque chose ! demandez conseil à des gens qui s’y connaissent… Et les sieges ne sont vraiment pas confortable... On est encore loin du gastro !

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013 par mobile

De passage à Besançon j'ai toujours plaisir à réserve une table dans cet endroit raffiné bon et très accessible bravo

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'annexe ont aussi consulté

Besançon, Doubs

Vous connaissez L'annexe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'annexe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.