“Peu d'intérêt” 2 5 étoiles

Site Web
Classé n° 17 sur 22 choses à voir/à faire à Besançon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Fonds Régional d'Art Contemporain (Frac) de Franche-Comté est un lieu d’exception dédié à la découverte de la création artistique contemporaine. Il se veut un lieu d’échanges et de rencontres ouvert à tous les publics. Conçu par Kengo Kuma, ce bâtiment à dimension humaine et à l'esthétique douce et lumineuse a été conçu pour faciliter la découverte des œuvres par le visiteur lors de sa déambulation. Celui-ci y découvre une programmation sans cesse renouvelée fondée sur un programme d’expositions temporaires ambitieux et des propositions culturelles pluridisciplinaires. En écho aux expositions, le public est convié à une grande diversité de rendez-vous : rencontres avec des artistes, conférences, soirées performances, soirées vidéos, concerts, danse...
Besançon, France
“Peu d'intérêt”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

J'y suis allée plutôt optimiste. Souvent j'ai hésité à rentrer dans des salles d'exposition d'art contemporain car je me disais que ce n'était pas pour moi. Là, dans ce bâtiment, j'avais envie de me lancer...je pensais être emballée, déconcertée, enthousiasmée...j'ai juste été frustrée et déçue... Au final, peu d'oeuvres, peu d'explications et peu d'intérêt... Je me suis dit en sortant, ok et alors? Tout ça pour ça!

Visité en mai 2013

Besançon
7 avis sur les attractions
“déconseillé aux non initiés à l'art contemporain!”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

l'art contemporain est très déstabilisant pour les non initiés et le visiteur laissé avec peu d'explication au milieu de ces 'oeuvres' se sent mal à l'aise. L'exposition de Ryoji Ikeda - test pattern [n°4]
est une agression visuelle et sonore qui désoriente le visiteur

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Frac Franche-Comté ont aussi consulté

Vous connaissez Frac Franche-Comté ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Frac Franche-Comté, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.