Fond Régional d'Art Contemporain (FRAC) de Besançon
Détails de l'activité
7 avis sur les attractions
“a voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Bâtiment implanté le long du Doubs selon un type d'architecture qui se développe beaucoup de ce moment, l'architecte japonais a enserré une vielle bâtisse industrielle dans un ensemble moderne fait de bois et d'une jolie charpente couverte d'un toit végétalisé, rappelant les traditions locales du travail du bois. L'intérieur présente les acquisitions faites par le FRAC de Franche Comté

Visité en août 2013

Luxembourg City, Luxembourg
26 avis sur les attractions
“Pour les inconditionnels”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Bien situé, endroit calme, reposant, où il fait bon s'arrêter pour prendre un verre sur la terrasse... le FRAC, tout neuf... mais qui s'est adapté à des construction existantes (entrepôts) offre différents espaces d'expositions pour un programme d'expo contemporain. Personnel sympa et accueillant, offrant des explications sur les oeuvres présentées. a collection reste tout de même pour les inconditionnels.

Visité en août 2013
Besançon, France
“Peu d'intérêt”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

J'y suis allée plutôt optimiste. Souvent j'ai hésité à rentrer dans des salles d'exposition d'art contemporain car je me disais que ce n'était pas pour moi. Là, dans ce bâtiment, j'avais envie de me lancer...je pensais être emballée, déconcertée, enthousiasmée...j'ai juste été frustrée et déçue... Au final, peu d'oeuvres, peu d'explications et peu d'intérêt... Je me suis dit en sortant, ok et alors? Tout ça pour ça!

Visité en mai 2013
Besançon
6 avis sur les attractions
“déconseillé aux non initiés à l'art contemporain!”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

l'art contemporain est très déstabilisant pour les non initiés et le visiteur laissé avec peu d'explication au milieu de ces 'oeuvres' se sent mal à l'aise. L'exposition de Ryoji Ikeda - test pattern [n°4]
est une agression visuelle et sonore qui désoriente le visiteur

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Fond Régional d'Art Contemporain (FRAC) de Besançon ont aussi consulté

Vous connaissez Fond Régional d'Art Contemporain (FRAC) de Besançon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fond Régional d'Art Contemporain (FRAC) de Besançon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.