“Chambres bruyantes côté place.” 3 5 étoiles

Hotel Vauban
9 quai Vauban, 25000 Besançon, France   |
Classé n°3 sur 32 hôtels à Besançon
ile de france
“Chambres bruyantes côté place.”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

L'hôtel a été rénové récemment ; chambres design, avec bouilloire....; rien à dire du côté des chambres. L'inconvénient est que les chambres côté place sont bruyantes. Nous avons été dérangés une partie de la nuit pas des hurlements de fêtards qui stationnaient sur la place. Apparemment, les personnes ayant des chambres côté rivière n'ont pas subies de nuisances sonores. Nous avons évoqué le bruit auprès de la personne à la réception, elle était tout à fait au courant qu'il y avait du bruit, la nuit de jeudi et vendredi : les étudiants nous a-elle dit. Dans ce cas, l’hôtel n'était pas plein, pourquoi nous avoir donné des chambres côté bruit ?
Petit-déjeuner un peu "léger", certes il était 9 h, mais il ne restait que 3, 4 mini viennoiseries et rien n'a été remis. Pas de salade de fruits, une seule sorte de pain, et quelques lamelles de fromage rescapées.
Comme il est indiqué l'hôtel est en centre ville, revers de la médaille pas de parking et comme le centre est devenu piéton, accès en voiture un peu compliqué.

Astuce pour la chambre : Si vous vouez une nuit calme, demandez une chambre sur la rivière.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
michelle l, Gérant de Hotel Vauban, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Chère cliente,

Nous tenons avant tout à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre établissement. Nous sommes ravis que l’ambiance vous ait plu.
L’hôtel tout neuf, avec des fenêtres double vitrage n’a pas intégré les hurlements des étudiants le jeudi soir. La fermeture des bars est source de nuisance (pendant un moment, mais pas une bonne partie de la nuit). Le maire à pris un arrêté municipal le 06 aout dernier, mais rien n’y fait.
C’est ainsi qu’après avoir fait un essai concluant dans une chambre, toutes les fenêtres coté place vont être prochainement (courant mai) remplacées avec du vitrage « silence » pour une atténuation de 38dB.
Quand l’hôtel affiche complet (comme c’est très souvent le cas en semaine), l’affectation des chambres se fait dans l’ordre des réservations (sauf demande expresse du client).

En ce qui concerne le petit déjeuner, le buffet est alimentaire, et non une vitrine ; il est donc approvisionné en continu en quantité suffisante.
A 9h00, vous étiez certainement la dernière cliente, de plus notre hôtel ne dispose que de treize chambres, d’ où l’impression que le buffet était « léger ».
Il n’arrive jamais que les plateaux repartent vide à la fin du service. La salade de fruits est toujours disponible, attendu qu’elle est aussi proposée à la carte des desserts du restaurant.
De plus, nous ne proposons plus le pain de campagne qui ne rencontre pas l’adhésion du plus grand nombre. Il n’en demeure pas moins que le buffet présente de la baguette, des biscottes et 2 types de viennoiseries.

L’hôtel ne dispose pas de parking privé certes, mais il est distant de 170m du parking Marché Beaux Arts avec ses 1000 places. Ce parking surveillé est moins cher que celui des autres hôtels du centre (1€ la nuit, contre 9€). Il est gratuit le dimanche matin, et est demi-tarif le dimanche après midi. Notre positionnement n’a donc que des avantages.

Ces précisions étant faites, nous aurons un grand plaisir à vous accueillir à nouveau après l’insonorisation « renforcée » des chambres coté place. Vous pourrez si vous le souhaitez, à l’instar d’autres clients, nous solliciter pour une personnalisation de votre petit déjeuner.

Salutations cordiales

La Tour-du-Pin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

hotel tres accueillant !!! chambre de charme tres propre,restaurant bon et vraiment le service est super !nous recommandons fortement cet etablissement bien situé au cntre de besançon (pas forcement super bien indiqué ) mais apres tout est a pied !

Astuce pour la chambre : je recommande la vue sur le fleuve!!!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Un peu au hasard nous avons choisi cet hôtel, la preuve que le hasard peut bien faire les choses.
tout est bien, l'accueil, les chambres, le confort, peu de bruit si ce ne sont les canards sur le Doubs, la salle de bains, qui laisse rêver.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Quiberon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Bon accueil, service souple et agréable. Chambre propre et fonctionnelle.Hotel très bien placé (pas loin de la gare ). Point de départ idéal de nombreuses visites culturelles au sein de la boucle bisontine.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Vienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Un hôtel très bien situé , très agréable , moderne et chaleureux , Bravo au propriétaire pour la qualité de son accueil et sa disponibilté.
Habitué à faire de nombreux hôtels de France et de Navarre , cet accueil fait plaisir à voir ...

Astuce pour la chambre : Idéal pour une visite du centre ville de besançon
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014 par mobile

Acceuil agréable, hotel de qualité et pour les commerciaux n'hésitez pas, la soirée étape est irréprochable, vous pourrez choisir entre deux restaurants , une pizzeria et un restaurant traditionnel ; les chambres sont modernes et confortables, le tout au coeur du centre historique de la ville, j' y reviendrai à chaque passage sur besançon.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

L'hôtel Vauban se distingue d'abord par un emplacement idéal sur le quai Vauban (forcément) à l'intérieur de la boucle bisontine. Quelque soit le côté de l'hôtel où vous vous trouvez, vous disposez d'une vue magnifique : le Doubs, le pont Battant et l'église Sainte-Madeleine d'un côté, la place de la Révolution de l'autre
Les chambres sont grandes, propres, bien équipées, et dotées d'une décoration élégante et sobre. L'accueil est extrêmement sympathique et serviable, et toute est fait pour vous mettre à l'aise.
Un hôtel que je recommande chaudement - d'autant plus que les travaux du tramway sont terminés et que le centre-ville de Besançon a retrouvé tout son charme d'antan (et même un peu plus, mais ce n'est qu'un avis personnel).

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Vauban ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Vauban

Adresse: 9 quai Vauban, 25000 Besançon, France
Location : France > Franche-Comté > Doubs > Besançon
Classé n°3 sur 32 hôtels à Besançon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Vauban en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Vauban, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.