“Vous avez dit salon de thé?” 2 5 étoiles

+(33)6 77 16 82 31
Classé n° 112 sur 261 Restaurants à Besançon
Cuisines : française, Salon de thé
Options : Sur réservation
Description : Une petite faim ? Envie d'un thé à toute heure, d'une pâtisserie, ou encore du plat du jour le midi ? Le Salon d'Hugo vous accueille tous les jours, dans un cadre chaleureux et cosy.Ne manquez pas le tartare préparé sous vos yeux et juste poêlé, ou encore l'incontournable Banofee.Xavier et son équipe vous proposent une cuisine "fait maison" dans un cadre sympa et contemporain.
Besancon
“Vous avez dit salon de thé?”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Avec ma femme, nous sommes allés au Salon d'Hugo suite aux critiques élogieuses que nous avions lues ici-même et jusqu'au dessert rien à redire.
En entrée, une très bonne terrine de foie gras, nous faisant voyager dans le Sud Ouest et en plat nous voilà partis en Italie avec un gratin de cannelloni et sa petite salade verte.
Étant donné le niveau de l'entrée, du plat, ainsi que les critiques sur les desserts, nous nous attendions à finir en apothéose ce repas avec la découverte de la partie "salon de thé". Malheureusement, nous avons été très déçus. Adeptes du "fait maison", le fait qu'il n'y ait plus de Banoffee ne nous a pas dérangés et nous nous sommes dit qu'il avait certainement été victime de son succès. Nous nous sommes donc rabattus sur un "tiramisu" et une "tarte au chocolat", je mets entre guillemets puisque visiblement la recette de ces classiques de la cuisine avait été revisitée, ce qui aurait pu être intéressant... Cependant, le tiramisu n'était composé que de 1,5 biscuits à la cuillère à peine imbibés de café et tout cela au fond d'une coupe remplie de crème fouettée sucrée, donc oubliés le mascarpone, les œufs et la gourmandise du tiramisu... Parlons ensuite de la "tarte au chocolat", qui n'a de tarte que le nom, en effet, nous avons été surpris lors de l'arrivée du gâteau au chocolat puisqu'il s'agissait bel et bien d'un simple gâteau, j'ai donc demandé à la serveuse si elle ne s'était pas trompée mais d’après elle pas d'erreur et elle n'en a pas démordu, m'ayant même proposé de me montrer un autre gâteau qu'ils proposent afin de juger la différence... Seulement, à partir du moment où il n'y a pas de pâte brisée, sablée ou feuilletée avec un appareil au chocolat nappé sur cette dernière, on ne peut décemment pas le servir en tant que "tarte".
Pour finir, un petit mot sur le thé servi en sachet...moyen pour un endroit qui se dit salon de thé
En conclusion, pour la partie restaurant très bon, le chef connaît son métier et fait ça très bien, néanmoins, et en ce qui concerne le concept de salon de thé, il y a encore du boulot!

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine

“On s y sent tellement bien! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Au salon d Hugo tout est bien! L accueil le décor l ambiance et bien sur la cuisine! Alors pour faire une pause agréable c est l adresse de Besançon a tester... Formule du midi rapide efficace pas cher entrée plat dessert maxi 15€ ou carte avec un tartare a tomber... Et d autres bons petits plats... On ne va pas tous les citer allez y! Et les desserts c'est juste impossible de les décrire tellement ils sont beaux et bons! Il suffit de passer devant pour les admirer en vitrine ils vous attendent! Alors bravo au patron d avoir créé ce beau lieu... Et bravo au cuisinier aussi...

“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Une cuisine fraîche et excellente. Le service a cependant été un peu long : la serveuse est seule en salle, dommage !!

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Mandeure, France
“Idéal pour le déjeuner et le goûter”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Tout est bien : le cadre, les formules du midi qui changent tous les jours, les desserts à tomber, service rapide. Et si pas le temps le midi, on peut prendre un goûter en choisissant difficilement parmi les pâtisseries maison ou une bonne glace maison aussi !

Visité en avril 2014
Besançon, France
“Une très bonne adresse bisontine !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Dans un cadre simple et chaleureux, le patron vous accueillera avec sa gentillesse toute toulousaine que ce soit pour déjeuner, faire une pause gourmande ou dîner un samedi soir. La cuisine ouverte permet de voir le chef préparer avec des produits frais les tartes salées, le steak tartare, les pâtes ou encore les desserts, dont le banofee et le gâteau chocolat-cointreau-orange que vous ne trouverez pas ailleurs.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Salon d'Hugo ont aussi consulté

Besançon, Doubs
Besançon, Doubs

Vous connaissez Le Salon d'Hugo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Salon d'Hugo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.