“vraiment deçus par le restaurant!” 2 5 étoiles

La Truite d'Or
2.0 sur 5 Auberge   |   40, route de Besancon, 25930 Besançon, France   |
Classé n°13 sur 15 chambres d'hôtes à Besançon
Fribourg, Suisse
“vraiment deçus par le restaurant!”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous pensions manger un plat du jour, mais à midi , en semaine pas de vraie cuisine seulement les plats du bistrots, c est-à-dire , jambon , ou œufs, très basique, le seul plat qui nous tente est la truite, la spécialité de l'endroit.
Nous demandons quelle est la garniture des plats et on nous répond : pommes-de-terre et salade .
Nous commandons une truite meunière et une truite aux amandes.
Lorsque les assiettes arrivent, nous sommes vraiment déçus.
Une truite trône au milieu de l'assiette avec une seule pomme-de-terre coupée en deux. Une unique feuille de salade chaude et flasque est posée sur la pommme-de-terre .
La truite aux amandes est entourée d'amandes froides , le paquet d'amandes été vidé simplement à côté du poisson.
Pourtant dans la recette de la truite aux amandes, c'est basique. Les amandes sont chauffées et dorées dans le beurre, avant d'être répartie sur le poisson cuit.
Les dizaines de recettes disponibles dans les livres de cuisine ou sur la toile vous le confirmeront!
Je conseille à ce restaurant d'enlever ce plat de la carte, parce que ce n'est vraiment pas correct de proposer ce genre d'assiettes. Certes 11 euros , ce n est pas exorbitant, mais c'est beaucoup trop pour ce que nous avons reçu.
À ce prix -là, mieux vaut manger sur le pouce sur les bords de la Loue.
À noter tout de même que le poisson était bon, encore heureux.
Lorsque nous avons fait ces différentes remarques à la serveuse, elle nous a rapporté une assiette de salade avec le sourire, merci.
Mais ces feuilles de salade posées sur l'assiette et recouvertes d'un jet de crème balsamique pour décorer sans sauce, étaient insipides et sèches, elles n'ont pas su rattraper la mauvaise impression que nous a laissé ce restaurant.
même les jours où le temps me manque, je ne sers pas une assiette de ce genre à ma famille, le plus simple des plats aurait meilleure allure.
Et finalement si on s'arrête dans un restaurant, ce n'est pas pour y consommer ce genre d'assiette.
A l'époque de la communication, le touriste de passage n'est plus celui auquel on peut servir n'importe quoi en pensant qu''il ne reviendra pas.
Ce restaurant devrait y penser.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Pau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Moi qui ai connu cet excellent restaurant avec les anciens propriétaires, quelle déception de ne plus trouver la truite au bleue. Le repas servi était médiocre. Ce n'est pas de la cuisine, c'est moins bon qu'à la maison. Service long. Riz gluant en accompagnement dégoutant!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Globalement l'hôtel est bien situé à 10 minutes d'ORNANS, au bord d'une nationale mais sur laquelle il y a très peu de passage.

Plusieurs parking sont à disposition.

Arrivé avant 18h, vous serez accueilli par une charmante hôtesse tout sourire au doux prénom de Camille. ( Après 18h, on vous donnera par téléphone un code et la clef se trouvera sur le comptoir ).

La chambre était spacieuse, propre avec une vue sur le canal ( et le parking ).- Voir photos
La literie était très correct et la salle de bain bien équipée.

Au petit déjeuner, croissant, pain, confiture artisanale et quelques tranches de jambon.
Le mobilier du salon petit déjeuner n'est pas des plus conviviale et l'ambiance de cette pièce mériterais un coup de jeune y compris le comptoir d'accueil. ( même si une cascade coule derrière une vitre au beau milieu du salon ).
Le restaurant est fermé le lundi soir, mais ce n'est pas grave car à 3 km vous irez manger au Relais du Prieuré à Mouthier Haute Pierre et là ce n'est que du bonheur.

Pour 59 € en soirée étape ( hors boisson ), cela reste très bien.

Si le prix franchi la barre des 70€, je vous conseil d'allez à La table de Gustave à ORNANS ( Hôtel et restaurant entièrement refait à neuf et très convivial )

A refaire.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Thimister-Clermont, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons réservé 3 nuits pour 6 personnes en demi-pension.
L'accueil: vite fait, remise de clés et aucune explication concernant les repas.
Le jardin mentionné est inexistant. Il s'agit d'un morceau de terrain à l'abandon en face de l'hôtel, le long de la départementale. Pas du tout l'endroit idyllique que l'on voit sur la photo.
Le petit déjeuner: soyez les premiers à vous installés à table sinon vous devrez débarrasser vous- même pour avoir une place et il n'y a pas de renouvellement de victuailles. Le personnel est introuvable.
Le diner: sachez que même si vous avez réservé la demi-pension, il y a un jour de fermeture non annoncé, donc quelle que soit l'heure il vous faudra chercher pitance ailleurs.
Les chambres: les lits sont bons et malgré la départementale les nuits sont calmes. Certaines chambres n'ont ni rideaux ni tentures.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Pour un déjeuner en semaine, menu du jour à 12,50 euros avec 2 plats et café offert, ce qui est correct, mais ce jour là il n'y avait plus d'amandes pour la truite aux amandes!! Et le même légume pour tous les plats: des pommes de terre en robe des champs. Le dessert: une île flottante fût facturé 6,50 euros et l'île n'était pas grande ! Je suis déçue. Les menus annoncés sur le panneau d'affichage ne sont pas disponibles en semaine,même en été. Il faut peut-être ne venir que le week-end.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Bonne surprise avec ce petit hotel vers Ornans très sympa : nous sommes reçu avec un coffret cadeau diner/nuit/petit déjeuner, et l'accueil est vraiment positif. La qualité des plats servis au restaurant ( foie gras maison, truite meunière excellente...) ainsi que l'hébergement nous font recommander la Truite d'Or. Rien à redire.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

L'hôtel est situé à un jet de pierre de Ornans - quelques minutes de voitures seulement. Le village est l'un des 157 "plus beaux villages de France", dont la Franche-Comté compte 4 représentants. En arrivant, nous avons hésité à réserver notre table pour le soir, pensant peut-être manger dans la ville de Courbet. Mais après quelques heures dans cette dernière, notre choix était fait : notre hôtel semblait être l'une des meilleures tables et des plus charmants cadres pour une soirée romantique. Il semble que les propriétaires soient de jeunes personnes, qui y apportent ainsi une dynamique et des expériences que l'ont ressent immédiatement à la vue des tables dressées dans le restaurant et à la l'encadrement proposé dès la réception.
Les chambres, bien aménagées, le sont avec simplicité et efficacité. Peu de bruit, en regard de l'immeuble multicentenaire et de la route départementale proche, mais peu fréquentée la nuit.
La table y tient ses promesses, la terrasse panoramique est très agréable, malgré les interventions ponctuelles du chien résident. Gastronomiquement, les poissons - la truite, surtout - y est reine, et la recherche du cuisinier-propriétaire y est subtile et de bon goût. Le service est soigné et prévenant.
Le petit déjeuner ne s'est pas déroulé sur l'herbe du jardin, mais dans une petite salle bondée. Néanmoins, les produits proposés y étaient de bonne qualité.
En résumé, un endroit à recommander, typique, charmant et romantique à souhait. Le rapport qualité-prix est excellent.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Truite d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Truite d'Or

Adresse: 40, route de Besancon, 25930 Besançon, France
Location : France > Franche-Comté > Doubs > Besançon
Classé n°13 sur 15 chambres d'hôtes à Besançon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Truite d'Or 2*
Ancien moulin d'un tailleur de pierre,bâtie au 18è siècle en pierre bleue de Besançon,la Truite d'Or est située au coeur de la vallée de la Loue. Venez profitez de la terrasse avec vue panoramique, du jardin bordé par la Loue, et découvrir la cuisine du chef Mickaël Grelier,à base de produits frais, locaux et de saison! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Truite d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Truite D'or Hotel
Hotel La Truite D'or
La Truite Dor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Truite d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.