“Soirée d'été à Besançon : la bonne adresse pour une terrasse sympa” 4 5 étoiles
Avis sur La Dolce Vita

0381820581
Classé n° 69 sur 257 Restaurants à Besançon
Cuisines : italienne
Besançon, France
“Soirée d'été à Besançon : la bonne adresse pour une terrasse sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Pour trouver un peu de place sur une terrasse a Besançon les (rares) soirées d'été où il fait beau, il faut débuter la recherche de bonne heure.
Après avoir vu complet sur la porte des grands classiques bisontins, nous nous sommes éloignés un peu de l'ambiance du centre pour découvrir cette petite terrasse sympa.
Une musique aux douces sonorités italiennes, une carte réduite mais appétissante et des prix attractifs. Tout était réuni pour qu'on passe une bonne soirée!
En tant que végétarienne, j'avais même le choix entre plusieurs plats sans viande/poissson. Du luxe!
J'ai opté pour des spaghettis- sauce tomate/basilic, joliement servis sur un support en ardoise, tandis que mon chéri dégustait sa pièce de boeuf accompagnée de spaghettis, salade et petits légumes.
Le baba au rhum qu'il a choisit en dessert était également très bon.

Une adresse a conseiller, surtout si vous voulez éviter l’effervescence du centre et profiter d'une terrasse un peu plus intime !

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Besancon
“Une cuisine généreuse !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Un soir de départ de Tour de France sur Besançon, il est difficile de trouver une place en terrasse rue Bersot ! Il faut donc aller chercher ailleurs. À 19 h 30, la terrasse de La Dolce Vita est vide (rue Rivotte) ! Ça fait bizarre de s’y installer, car on a peur que l’adresse soit mauvaise :-)) Et bien, rassurez-vous, c’est un restaurant à recommander et l’absence de clients se justifie seulement par le relatif éloignement du centre, 200 m tout de même ! Autrefois, on y servait des pizzas, mais aujourd’hui la carte est uniquement constituée de spécialités italiennes, c’est-à-dire d’antipasti, d’assiette de pâtes et de viande (ou poisson). Pour ma part, j’ai opté pour une escalope milanaise (16 €) servie sur un lit de Roquette (avec quelque tranche de pamplemousse), accompagnée d’un petit caquelon de Tagliatelle au pesto, le tout porté par une planche de bois. Outre l’aspect engageant, j’ai la surprise de constater qu’il y a deux escalopes ! Le vin rouge en pichet commandé (théorique un quart peut être plus) était certes un peu cher (10 €) mais toutefois excellent et valait son prix, d’autant plus qu’un grand verre à vin est gentiment proposé avec. C’était excellent et je n’ais rien laissé. Les autres convives ont opté pour des assiettes de pâtes, toutes très parfumées et bien servies. Les desserts tous aussi fameux. Bref, une cuisine généreuse et de qualité.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Audincourt, France
“L'italie dans votre assiette”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Ne cherchez pas de pizza sur la carte, le chef ne vous propose que des plats gastronomiques italiens pour un prix très abordable. Les plats sont délicieux et l'on retrouve vraiment les saveurs italiennes dans la cuisine du chef. Un voyage gustatif à ne pas rater. Un conseil : testez les pâtes au jambon avec la sauce à la vodka, c'est un vrai délice !!

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Dolce Vita ont aussi consulté

Besançon, Doubs

Vous connaissez La Dolce Vita ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Dolce Vita, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.