“Nostalgie” 3 5 étoiles

8, Rue Moncey, 25000 Besançon, France   |
Classé n°14 sur 32 hôtels à Besançon
“Nostalgie”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

L’hôtel est situé dans le centre ville dans une rue plutôt calme. Venu dans le cadre d'un congrès, la chambre réservée était de taille moyenne avec une douche plutôt petite. La décoration vous ramène 50 ans en arrière, avec des meubles de campagne bien restaurés, comme on n'en voit plus dans les hôtels de chaine. Pas de grand couloirs impersonnels, mais plutôt un labyrinthe de passages pir accéder à sa chambre. L’accueil est personnalisé et chaleureux, le petit déjeuner a un prix imbattable, avec un vrai jus d’orange pressé, on se croirait dans un roman de Simenon. WiFi efficace et gratuite
Malgré une insonorisation intérieure déficiente, j'ai apprécié.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Metz
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Un hôtel bien situé, en centre ville. Toutefois, pas facile de stationner si ce n'est dans le parking fermé mais payant de l'hôtel, situé en face.
L'accueil est très sympathique, presque familial.

Les chambres, agréables (sans plus) mériteraient d'être rénovées, moquette et tapisserie/peinture car c'est franchement vieillot...

Malheureusement, l'insonorisation laisse à désirer : à partir de 6:30 du matin j'entendais claquer les portes de plusieurs chambres !

Le petit déjeuner est très classique et servi à table, ce qui peut être considéré comme un confort ou au contraire comme une perte de temps : si on souhaite reprendre quelques chose il faut demander et... attendre ! Personnellement je préfère un petit déjeuner en libre service, de type buffet, même simple.

Rapport prix prestations toutefois très convenable.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Torreilles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Hotel confortable est idéalement situé en centre ville, décoration un peu vieillotte mais très propre. Salle d'eau neuve
Accueil 24sur 24 par personnel très gentil et au petits soins
Petit déjeuner avec jus orange pressée excellent
Seul bémol : parking à 8 mn à pied au prix de 8 euros jour mais très pratique
A conseiller pour visite Besançon car on peut faire tout le quartier historique à pied

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Acceuil chaleureux,personnel aimable et souriant....
La chambre pour trois personnes était au TOP : grande,très propre,papier peint un peu spécial,hors sujet...
Un très bon petit déjeuner servie sans aucun souci dans la chambre.
Des p'tit plats simples y sont proprosés pour les petites faims exemple:omelette,des assiettes de charcuteries et pleins d'autres choses...(pas cher du tout)
Une adresse bien situé au cœur du centre,avec des pris corrects...
Que demander de mieux ?!

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Dijon
2 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Bien situé dans le centre de la ville et possibilité de se faire servir son petit-déjeuner en chambre : voici à peu près tout ce qu'on pourrait dire de positif à propos cet hôtel.
Le reste... triste, vieux sale et bruyant (les cloisons doivent être en papier) , un lit plutôt dur qui occupe quasiment ou l'espace d'un petite chambre . Une vue à couper le souffle.. sur une minuscule cour intérieur sombre. Une moquette élimée et tachée, une personne à l'accueil à la limite de la politesse et qu'on semble déranger... bref, sauf si vous voulez faire un voyage dans les années 70, évitez.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

en plein centre de Besançon, hôtel confortable, chaleureux où l'on considère le client.
personnel aux petits soins, convivialité assurée.
petit déjeuner servi à table ; nappe et serviette en tissu.
chambre confortable, salle de bain "olympique" (aussi grande que la chambre)
c'est certes un peu désuet, mais j'ai trouvé ça charmant et j'y retournerai.
ça change des chaines d'hôtels où c'est identique quel que soit la ville où l'on séjourne.
ça fait du bien !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Rueil-Malmaison
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

J'ai passé quelques jours à Besançon pour y voir de la famille. J'ai été globalement satisfaite. Ma chambre était petite mais propre, la salle d'eau avait été rénovée ( lavabo, douche et WC avec plomberie en très bon état ) mais la déco était vieillotte. La moquette et le papier peint pourraient être changés. Il faisait un peu chaud ( mois d'août ) mais un ventilateur colonne permettait d'avoir un peu d'air frais. Je laissais la fenêtre ouverte la nuit. Comme je donnais sur la cour et non sur la rue Moncey je n'étais pas gênée par les bruits extérieurs sauf un matin où j'ai été réveillée par des allemands qui avaient aussi ouvert leur fenêtre donnant sur la même cour. Le petit déjeuner était simple mais bon. Il comprenait un excellent jus d'orange frais, une boisson chaude en bonne quantité, un croissant et de la baguette avec beurre et confitures. Je prenais ce petit-déjeuner à la salle à manger et, de ce fait, je pouvais en plus me servir au buffet qui comportait yaourts nature, fruits et céréales. Le personnel était très serviable, que ce soit le veilleur de nuit, la personne servant le petit déjeuner ou les personnes effectuant le ménage des chambres. J'avais le wifi dans ma chambre mais j'ai aussi utilisé l'ordinateur de l'hôtel avec une carte vendue à un prix raisonnable. J'ai utilisé une place de parking que l'hôtel du Nord a mise à ma disposition gratuitement au 3ème sous-sol d'un garage fermé sous un immeuble situé à quelques minutes à pied de l'hôtel. Comme le veilleur de nuit était seul il n'a pas pu m'accompagner au parking mais il m'a expliqué comment y parvenir et quelles clés utiliser. Ce parking est en effet bien sécurisé et ces explications étaient nécessaires. L'ambiance de ce parking, surtout le 3ème sous-sol, est un peu glauque en raison de l'humidité, le Doubs étant tout proche, mais il y avait toujours des places libres aux emplacements réservés à l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cour sont plus calmes.
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel du Nord ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Nord

Adresse: 8, Rue Moncey, 25000 Besançon, France
Location : France > Franche-Comté > Doubs > Besançon
Classé n°14 sur 32 hôtels à Besançon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Nord en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Nord Besancon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Nord, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.