“Un taudis sordide” 2 5 étoiles

N° 12 sur 33 hôtels à Besançon
rennes
“Un taudis sordide”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2010

Tout argent non dépensé est gagné ! c'est la devise de cet hotel qui n'a aucun charme, propose des chambres avec vue sur cours intérieure délabrée, un lit trop court et aucune luminosité avec une température de 40 ° sans climatisation. Les chambres sont bruyantes. Quand le voisin de palier a une flatulence, on s'attend à subir l'odeur. Le petit déjeuner est du bas de gamme (3 bouts de pain, jus d'orange, 1 croissant un peu de beurre et de la confiture pour 7 €). J'ai fait l'expérience de demander des oeufs brouillés et une tranche de jambon. Cela m'a coûté 6 € de supplément.

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires

Lausanne
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2010

Les +
Hôtel situé en plein centre ville ce qui est franchement agréable !
Chambre propre et bien aménagée.
Les -
Petit déjeuner à déconseiller ! le strict minimum (baguette et croissant pas terribles, thé ou café, beurre et confiture en barquette) servie dans une ambiance glauque !
le pire : le jus d'oranges pressées est en supplément !!! sinon vous n'aurez pas de jus de fruit avec votre petit-déjeuner...
et pour finir on regrettera d'apprendre au moment de régler sa note que le garage est payant ! environ 8 euros pour 24h

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

Nous venons de passer une nuit à l'Hôtel du Nord. J'ai été très surprise qu'une des personnes à l'accueil de l'hôtel soit montée dans notre voiture pour nous accompagner jusqu'au garage souterrain, surtout lorsque vous avez une 2 places. Il y en a un des deux qui restent forcément sur le trottoir. ça c'est super agréable!
L'hôtel est situé dans une rue piétonne et seule les véhicules étant en hôtel ou résidants sont autorisés à circuler. Pensez à demander le "bip" à l'accueil et à vous équiper d'une carte du quartier.
En ce qui concerne l'hôtel en lui-même, la décoration et le mobilier font vieille France mais c'est justement ce qu'on recherchait. La chambre n'était pas très fraîche (sol, murs), cependant la sdb était impeccable et très propre. Le matin même vous pouvez demander votre petit déjeuner jusqu'à 12H! Il peut également être servi au lit.
Le petit déjeuner était copieux et succulent, avec des bons croissants!!
Un dernier mot concernant le personnel, qui était entièrement à notre service, très agréable et d'une grande amabilité.

En bref, bonne situation de l'hôtel en centre ville, organisation moyenne pour les garages, accueil très chaleureux.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2008

Nous recherchions un hotel convivial, bien situé, un peu "vieille France", pour quelques jours...
L'emplacement est top, mais attention : le parking promis et le garage fermé, ne sont pas sur place, c'est un peu logique dans une ville comme Besançon, mais il serait bon de prévenir...
Les chambres ne sont pas climatisées... et dormir sur cour fenêtre ouverte est une magnifique cage de résonnance pour les TV des voisins ( les notres étaient sans doute un peu durs d'oreille)... Le petit déj est servi dans une espèce d'ambiance compassée, un peu tristoune... Les propriétaires vivent en famille, c'est sans doute l'explication de l'adjectif "familial" sur la brochure, car avec les clients, aucune interaction, aucune communication personnelle... On a eu l'impression d'être invisibles... Cet hôtel ne fonctionne que gràce à sa situation plein centre, et aucun effort n'est fait pour l'accueil perconnalisé.
Heureusement, ce n'est pas très cher.
Nous n'y retournerons pas.

• a aimé — la situation en centre ville
  • n'a pas aimé — le manque de relationnel
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel du Nord ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Nord

Adresse: 8, Rue Moncey, 25000 Besançon, France
Location : France > Franche-Comté > Doubs > Besançon
N° 12 sur 33 hôtels à Besançon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Nord en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Nord Besancon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Nord, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.