“Excellent” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Accueil parfait, cuisine divine.. Rien à redire
L'espace terrasse est très appréciable tout comme l'intérieur
L'environnement (située à côté de maisons individuels) ne laisse pas présager un restaurant et encore moins un restaurant de ce type. Nous l'avons fait découvrir à la belle famille qui s'est régalée. Nous avions un enfant de 2 ans et tout le personnel a été très accueillant et prévenant.. Même le chef s'est présenté à notre table.
Il n'y a pas de menu enfant à la carte mais il suffit de le demander.
Nous avions tous choisi des plats différents et personne n'a été déçu.
La qualité de leur produit est exemplaire et la présentation alléchante ..
Attention ceci dit si vous optez pour les fèves tonka en dessert car même si c'est très bon je vous conseille de manger léger avant ! :) cest plus copieux qu'il n'y paraît.
Ne surtout pas hésiter à découvrir ce restaurant !

Visité en juillet 2014

Villiers sur Marne
“Excellente surprise...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Alors voila, nous habitons depuis 10 ans à Villiers et c'est la 1ère fois que nous sommes allés au restaurant Les Mignardises !
Conseillé par le fromager du centre ville, nous avons tenté notre chance. On se demandait si il fallait réserver, on a bien fait car le restaurant, pas si facile d'accès que ça quand même, était blindé.
Nous avons fait la complète entrée/plat/dessert, génial.
Le ett amiuse bouche pour attendre est très bon, le foie gras divin, moi j'ai pris les ravioles de crabes... onctueux, aérien, savoureux
La suite l'est tout autant : moi la pièce de bœuf et ma femme les maquereaux en sandwich.
Enfin, sur les desserts, passée la déception de ne pas avoir droit au profiteroles (celles ci étant préparée s maison, il n'y en avait plus !), nous nous sommes balancé sur les fèves de Tonka, café, cacao, divin avec sa petite sauce café ! Les sorbets étaient très bons aussi ...
Bref, un endroit tr-s sympa, une bonne gastronomie, une accueil et une équipe sympathique... foncez !

• 4 5 étoiles Cuisine
“Excellent restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Un restaurant qui nous transporte dans une cuisine idyllique :)
Nous avons passés un très bon moment

• 5 5 étoiles Cuisine
“Un excellent moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

C'est très bon, le rapport qualité-prix est excellent, l'ambiance est conviviale, les mets sont raffinés, le vin est délicieux... Bref, allez-y!
Je vous conseille tout d'abord de réserver (en terrasse si vous pouvez en été, elle est adorable, protégée par des grands draps (en cas de vent ou d'un peu de pluie). On vous place, on vous apporte la carte. Au choix 3 menus: entrée + plat ou plat + dessert à 35€, entrée + plat + dessert à 42€, entrée + plat + formage + dessert + café: 54€.

Nous avons pris la première formule et c'était très bien ainsi au vue de la taille des desserts (si vous voulez le finir, il faut avoir laissé encore une bonne place dans l'estomac!).
Vous commencez par une mise en bouche agréable (salade piémontaise)
Le chef prend la commande et plaisante avec nous. Ca nous met tout de suite dans l'ambiance.
En entrée vous avez le choix entre saumon (fait maison) et ses toasts, foie gras (un au piment d'espelette et un à la sangria) et ses toasts, carpaccio de truite et tomates (un délice aboslu!) mais aussi en vrac salade d'avocats et scampis, des escargots,...
En plat nous avons pris le filet de boeuf et ses petites rattes, un vrai bonheur et le magret de canard (qui a eu un problème de salage mais on nous a tout de suite remplacé l'assiette et c'était très bon). Vous avez aussi la possibilité de prendre une souris d'agneau et ses petits légumes, de la lotte, du homard et un autre poisson (j'ai oublié le nom)
Le tout arrosé d'une demi-bouteille de vin rouge Lalande de Pommerol à 20€
Quant au dessert, les plats avaient l'air succulents mais très copieux: sorbets, profiterolles, feuilleté aux amandes...
Pour finir avec le café (ou sans le café) deux mignardises: un cannelé délicieux paraît-il (moi j'aime pas les cannelés mais il paraît qu'il était très bon) et un after eight à se rouler par terre (chocolat, menthe, un peu de noix de coco). J'en ai redemandé (et pourtant j'avais plus faim) tant c'était bon...
Tout cela dans une ambiance sympathique, chaleureuse... Deux grandes tables à côté de nous dont une qui fêtait un anniversaire (ce restaurant fait aussi salle de réception pour information) avec un gâteau fait-maison. Les serveurs sont adorables.
En sortant du restaurant le chef nous sert la main avec une petite plaisanterie

Bref, un restau gastro avec une ambiance bon enfant (sans la pesanteur des ambiances gastro)... Que demander de plus? A-LLEZ - Y!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Noisiel, France
“une bonne surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

longtemps je suis passé devant ce restaurant et je n'y avais jamais mangé. Chose faite. C'est très bien! le foie gras très bon, avec une petit compotée de pomme "bien assaisonnée". la viande superbe, avec un respect de la cuisson. j'ai un peu moins aimé le dessert mais c'est subjectif. Accueil parfait, le chef qui à l'air d'être le patron est très gentil. a refaire.

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Mignardises ont aussi consulté

Le Perreux-sur-Marne, Val-de-Marne
Le Perreux-sur-Marne, Val-de-Marne

Villiers-sur-Marne, Val-de-Marne
Villiers-sur-Marne, Val-de-Marne

Vous connaissez Les Mignardises ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Mignardises, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.