“Belle ville médiévale” 4 5 étoiles

41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Belle ville médiévale”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous sommes venus le 14 août passer la jounée après avoir pris un pass avec audioguide.(32E40) à l'Office de tourisme, il y a beaucoup de marche en pente mais ça vaut l'effort. Nous avons vu l'Eglise,le musée, la grange aux dîmes, la tour César, le combat des chevaliers et le spectacle des rapaces et raté les souterrains. L'eglise datant de la guerre de cent ans était bien expliquée,le musée montrait beaucoup d'objets sur étages,la grange aux dîmes était formidable avec ses personnages-grévins des foires de champagne, la tour césar se mérite, personnes agées ou invalides s'abstenir, escaliers étroits casse-cou, mais vue superbe tout en haut, le Combat de Chevalier est un spectacle destiné aux petits enfants qui étaient ravis, pas fait pour les adultes. Les aigles des remparts étaient un must, beaucoup d'espèces différentes et très disciplinés. Les souterrains avaient l'air fermés.Dommage. Le petit train est bien commode (6E) car il y a beaucoup de marche.Il y a beaucoup de maisons médiévales. Seul bémol:un audioguide ne marchait pas, un autre était à bout de batterie, et la préposée de l'office de tourisme ne connaissait pas bien ce qui était ouvert et ce qui était fermé. Prévoir un petit sac à dos, un chapeau pour le soleil, de l'argent liquide pour les boissons,et bien repérer l'endroit ou déjeuner: éviter les pièges à touristes à nourriture industrielle.

Québec
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“J'ai adoré!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

En visite à Paris, nous avons fait un tour vers Provins! Le voyage est accessible avec la SNCF on avait pris une passe pour 5 jours et c'était inclus dans le prix. Nous avons passé la journée à Provins fait le tour du village en entier ainsi que dans le petit train qui fait visiter la ville. Nous avons visité la tour césar, l'église qui date du temps de jeanne d'arc, les remparts, nous avons aussi visité le cimetière. c'était magique.

Visité en octobre 2012
le plessis robinson
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Vielles pierres, jolies vues et spectacles de rapaces et cascades superbes”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Refoulée à Disneyland car je me suis trompée de date avec mon passeport, du coup nous avons décidé de venir a Provins. A l'arrivée, direction l'office de tourisme, on emprunte le petit train qui faut le tour de la ville haute, pour le bonheur des enfants. ( le chauffeur est très sympas !) puis halte sur la place centrale pour manger. Petite balade a pieds pour aller acheter nos billets pour les deux spectacles. Nous sommes allés voir en premier le spectacle des rapaces, après les savoir vu dans leur volières, c'était majestueux. Puis le deuxième spectacle avec les chevaux et cascade, on a été ravis. En plus, peu de monde, pas de regret pour Disney. Nous y sommes quand même allés le lendemain. Je reviendrais avec plaisir a Provins, ville ou je pense il faut bon vivre.

Le Port-Marly, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Sous le charme de la ville de Provins !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

En arrivant au début au centre ville, il est vrai que nous avons eu quelques doutes... mais une fois la voiture rapidement "abandonnée", nous sommes partis pour une découverte à pied de la cité médiévale. Et là tous les doutes s'effacent ! Nous passons devant l'entrée des souterrains et commençons à "grimper". Là, nous arrivons sur la place principale de la ville haute et nous mettons à flâner dans les petites ruelles (maisons en pierres, boutiques de caractère...). Que c'était agréable ! Il faisait un temps magnifique. Nous avons beaucoup marché et avons pu échanger avec des gens chaleureux, accueillants qui se sont toujours fait un plaisir de répondre à nos questions. La vue du haut des remparts et les remparts valent le coup d'oeil et nous avons adoré. Nous nous sommes laissés transporter dans le passé et avons laissé notre imagination vagabonder. Bref, pour une journée de détente, de découverte et de campagne, il faut absolument se rendre à Provins !

Visité en juillet 2013
Bassussarry, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Une très belle ville près de TROYES”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons adoré cette magnifique ville médiévale...il faut vraiment prendre son temps, il y a beaucoup de choses à voir.....entre la ceinture des remparts....les caves voûtées et ses commerces....ville très propre....jolie..et fleurie...

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Provins ont aussi consulté

Provins, Seine-et-Marne
Provins, Seine-et-Marne

Vous connaissez Provins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Provins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.