“le moyen âge en 2013” 5 5 étoiles

Attraction Details
Nogent-sur-Seine, France
“le moyen âge en 2013”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

La Taverne des Oubliées : c'est être catapulté dans un autre temps, lieu, ambiance, repas tout est fait pour que l'on oublie l'an 2000. Ribaudes et Ribauds accueillants auxquels s'ajoute le charme des lieux. Quand aux troubadours au delà de leurs exploits ils dégagent une vrai chaleur humaine, un contact particulier avec chaque ripailleur, sans oublier le conteur qui nous apprend dans chacune de ses phrases le sens des mots moyenâgeux usités de nos jours. Pour terminer une soirée chargée d'émotions de découvertes et qui ancrera dans nos mémoires un merveilleux souvenir. Merci à toute l'équipe

Visité en septembre 2013

VAUJOURS
“superbe ville à visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

cette ville recèle beaucoup de choses à voir, à visiter, des souterrains mystérieux, beaucoup de restau agréables, une librairie médiévale, enfin de quoi contenter les goûts divers de chacun.Grâce à un pass de 11,40 € vous pouvez visiter la Tour César, la Collégiale, la Grange aux Dîmes, les souterrains (avec guide accompagnateur très bien), et le Musée de la ville.

Visité en septembre 2013
11 avis sur les activités
“Belle ville médiévale”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous sommes venus le 14 août passer la jounée après avoir pris un pass avec audioguide.(32E40) à l'Office de tourisme, il y a beaucoup de marche en pente mais ça vaut l'effort. Nous avons vu l'Eglise,le musée, la grange aux dîmes, la tour César, le combat des chevaliers et le spectacle des rapaces et raté les souterrains. L'eglise datant de la guerre de cent ans était bien expliquée,le musée montrait beaucoup d'objets sur étages,la grange aux dîmes était formidable avec ses personnages-grévins des foires de champagne, la tour césar se mérite, personnes agées ou invalides s'abstenir, escaliers étroits casse-cou, mais vue superbe tout en haut, le Combat de Chevalier est un spectacle destiné aux petits enfants qui étaient ravis, pas fait pour les adultes. Les aigles des remparts étaient un must, beaucoup d'espèces différentes et très disciplinés. Les souterrains avaient l'air fermés.Dommage. Le petit train est bien commode (6E) car il y a beaucoup de marche.Il y a beaucoup de maisons médiévales. Seul bémol:un audioguide ne marchait pas, un autre était à bout de batterie, et la préposée de l'office de tourisme ne connaissait pas bien ce qui était ouvert et ce qui était fermé. Prévoir un petit sac à dos, un chapeau pour le soleil, de l'argent liquide pour les boissons,et bien repérer l'endroit ou déjeuner: éviter les pièges à touristes à nourriture industrielle.

Visité en août 2013
Québec
“J'ai adoré!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

En visite à Paris, nous avons fait un tour vers Provins! Le voyage est accessible avec la SNCF on avait pris une passe pour 5 jours et c'était inclus dans le prix. Nous avons passé la journée à Provins fait le tour du village en entier ainsi que dans le petit train qui fait visiter la ville. Nous avons visité la tour césar, l'église qui date du temps de jeanne d'arc, les remparts, nous avons aussi visité le cimetière. c'était magique.

Visité en octobre 2012
le plessis robinson
4 avis sur les activités
“Vielles pierres, jolies vues et spectacles de rapaces et cascades superbes”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Refoulée à Disneyland car je me suis trompée de date avec mon passeport, du coup nous avons décidé de venir a Provins. A l'arrivée, direction l'office de tourisme, on emprunte le petit train qui faut le tour de la ville haute, pour le bonheur des enfants. ( le chauffeur est très sympas !) puis halte sur la place centrale pour manger. Petite balade a pieds pour aller acheter nos billets pour les deux spectacles. Nous sommes allés voir en premier le spectacle des rapaces, après les savoir vu dans leur volières, c'était majestueux. Puis le deuxième spectacle avec les chevaux et cascade, on a été ravis. En plus, peu de monde, pas de regret pour Disney. Nous y sommes quand même allés le lendemain. Je reviendrais avec plaisir a Provins, ville ou je pense il faut bon vivre.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Provins ont aussi consulté

Provins, Seine-et-Marne

Vous connaissez Provins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Provins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Provins a été ajouté à vos Favoris