“A visiter absolument” 5 5 étoiles

45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“A visiter absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Ce château est magnifique, ayant l'habitude de visiter les châteaux c'est celui qui m'a le plus impressionnée.
Sa construction date du moyen age, agrandit sous François 1er et ensuite travaux sous Henri II, Charles IX, Henri IV etc jusque sous Napoléon III et Louis Philippe.
On voit donc différent style à ce château et c'est très intéressant du point de vue Histoire.
L'escalier en fer à cheval très célèbre puisque Napoléon 1er apparaît devant cet escalier avec sa garde lors de son départ pour l'ile d'Elbe.
Le théâtre ne se visite pas pour l'instant, en cours de rénovation mais on pourra le visiter en cours d'année.
Les jardins sont magnifiques, je les avais fait en aout 2013 et je les ferai à nouveau au printemps. (visite gratuite pour les jardins)
Je n'ai pas eu le temps de visiter le musée chinois de l'impératrice Eugénie donc je retournerai visiter ce château.
Le vendredi matin le parking est à 2 euros de 9h à 14h à cause du marché donc c'est intéressant, sinon 1euros50 de l'heure.
On peut faire des photos sans flash à l'intérieur mais la luminosité est très bonne.
Il y a un ascenseur pour les personnes handicapées ou qui on du mal à marcher

Visité en février 2014

• Indonésien en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Je vous conseille le premier dimanche de chaque moi ou la visite du chateau est gratuite.
très grand parc qui permet aux enfants de bien courir !!

Visité en juillet 2013
Dijon, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“A VISITER ABSOLUMENT”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Après avoir pris une visite libre du château avec ses grands appartements, nous avons eu une visite commentée des petits appartements. Très passionnant !!!

Visité en février 2014
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Extraordinaire ”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Un château d'une richesse incroyable, une succession de pièces plus fastueuses les unes que les autres, certainement l'un des endroits les plus impressionnants que j'ai eu l'occasion de visiter !

144 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 246 votes utiles
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

C'est vraiment beau il faut prévoir du temps pour bien tous visiter et comprendre l'histoire du château les jardins sont magnifique je reviendrai pour refaire la visite plus lentement

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Fontainebleau ont aussi consulté

Fontainebleau, Seine-et-Marne

Fontainebleau, Seine-et-Marne
Lumigny-Nesles-Ormeaux, Seine-et-Marne

Vous connaissez Château de Fontainebleau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Fontainebleau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.