“Le faste de la nostalgie impériale !” 4 5 étoiles
Avis sur Aigle Noir Hotel

Aigle Noir Hotel a été ajouté à vos Favoris
Aigle Noir Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   27 Place Napoléon Bonaparte | BP 100, 77300 Fontainebleau, France   |
Bretagne, France
“Le faste de la nostalgie impériale !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

L'Aigle Noir, avec sa façade majestueuse et son nom qui rappelle les tristes et dernières heures de l'épopée napoléonienne, a l'avantage d'être situé face à une grille des jardins du château de Fontainebleau et au dessus d'un parking sous-terrain bien pratique.

Nous avons passé une très belle nuit dans l'une des chambres au premier prix (115€), joliment aménagée, confortable, spacieuse et dotée d'un grand lit moelleux. On y trouve un petit réfrigérateur, une machine à café, quelques bouteilles d'eau, du thé, du café, une grande télévision, un lecteur dvd et un accès internet gratuit (bonne connexion). La salle de bain est propre et spacieuse ; les rangements nombreux.

Le personnel d'accueil est d'une grande gentillesse, serviable et distingué. On ne regrette pas sa réservation ni le calme un rien luxueux d'un repos mérité après une journée de visite du château et des alentours !

A noter que l'hôtel propose un tarif préférentiel pour le parking sous-terrain, ce qui permet (comme ce fut notre cas) de sortir plusieurs fois dans la journée du parking sans devoir repayer à chaque fois.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons réservé 5 chambres la semaine dernière pour 2 nuits, et avons passé un très bon séjour.
L'hotel est calme, les chambres sont grandes, la literie est très confortable.
Il est très agréable de profiter du salon au coin du feu en dégustant une bonne bouteille de vin !
Le personnel est très agréable et attentionné.
Le meilleur rapport qualité prix sur Fontainebleau, et nous en avons testé quelques uns !

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Sauf que quand on a des prétentions, il faut savoir les tenir.
Surtout quand on prétend être un quatre étoiles et qu'on ne les a pas !
Florilège…
Une même réservation pour trois chambres. une pour deux nuit, les deux autres pour une seule. Un hôtel quasiment vide… deux chambres côte à côte et la troisième deux étages en dessous dans une autre aile de l'hôtel.
Une des trois chambres puait le moisi (il est impossible que le personnel de service n'ait pas senti et donc incompréhensible que la chambre ait été attribuée). Alors qu'elle avait été attribuée à un couple on nous l'échange contre une chambre plus petite, avec un lit queen size à la place du lit king size et un seul fauteuil ! Un joli drapeau certes, mais le reste du mobilier est des plus simple genre vieux quelconque. Par touches on trouve dans certaines chambres de éléments de mobilier un peu plus précieux.
Le chauffage par air pulsé fait énormément de bruit. Au moins il ne dérange pas dans les parties communes qui ne sont pas chauffées ! Et si dans les étages elles sont décorées de toile sur les murs, au rez de chaussé on est plus dans une ambiance couloir d'hôpital qui n'a pas été rénové depuis trente ans.
À coté de ça les chambres sont propres, les lits impeccables, les salles de bain neuves (mais à déconseiller aux personnes de plus 1,90 m), mais le choix d'oreillers est lamentable et il n'y pas pas de tapis de sol dans toutes les salles de bain. De même aucune information sur une quelconque politique de non changement systématique du linge.
Le personnel masculin à la réception est très… emprunté ? maniéré ? On vous regarde de haut, visiblement vous ne faite pas parti de leur monde et alors qu'ils font votre facture cela ne les empêche pas de prendre leur téléphone pour passer un coup de fil perso ! Je n'avais jamais vu une telle grossièreté dans un hôtel ! Le personnel féminin, beaucoup moins présomptueux n'est hélas pas beaucoup plus professionnel. On vous renvoie au parking chercher votre voiture avec un ticket qui doit soit disant vous permettre de sortir, sans en être très sûr et sans être ému plus que ça que vous puissiez vous retrouver coincé dans la parking. Ou alors on vous sert un verre, on le dépose avec les autres sur la tablette la plus éloignée de vous alors qu'il y en a une juste à votre droite ! Et bien sûr vous devez remplir vous même la fiche de consommation et si vous voulez autre chose vous vous servirez vous même. Parce que c'est un peu ça le service du bar : vous vous servez, on vous demande d'être honnête en notant ce que vous consommez et si vous ne l'êtes pas c'est pas bien grave, c'est pas comme si ce qui était mis à disposition était des produits de grande qualité ou d'exception. Plus loin vous avez la « vitrine à snack ». Mon dieu ! des vitrines réfrigérées ! Oui comme celles qui sont à côté de la machine à café au bureau. Qu'elle honte ! Certes certains produits sont estampillés Hediard, mais même avec cette étiquette dessus ça reste de l'industriel sous vide.
Le petit déjeuner à 18 € pourrait donner l'espoir de relever le niveau. En effet le buffet est abondant, les yaourts sont d'une très bonne maison et de très grande qualité, la viennoiserie est très correcte, les œufs brouillés sont bon. On retrouve toute la panoplie de produits Hediard. On peut se faire un expresso donc on est pas obligé de se boire une tasse d'eau noire au gout de lessive. Jusque là tout semble plutôt bien jusqu'à ce qu'arrive le jambon blanc chimique en plastique translucide rose fluo ! Pourquoi au milieu de choses plutôt choisies pour être de qualité plutôt agréable on tombe sur un assortiment de charcuterie repoussante ? Au moins le cadre est assez beau, même si les serviettes sont en papier !
C'est un peu l'impression globale que l'on retient de la visite dans cet hôtel : il y a le potentiel pour faire quelque chose de bien, mais tout ça est plombé par un amateurisme édifiant. Pas un instant on ne peut imaginer que le personnel ait mis un jour les pieds dans une école hôtelière. Tout est fait pour en mettre plein la vue, mais c'est juste prétentieux et il n'y a pas de servie derrière. Le point d'orgue étant certainement la boutique souvenir/épicerie fine qui pourrait être superbement exploitée en salon de thé / bar à champagne, mais en fait on ne sait pas vraiment ce que c'est ni à quoi ça sert.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
AIGLENOIRHOTEL, Propriétaire de Aigle Noir Hotel, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire pour nous faire part de votre ressenti à l’égard de notre hôtel suite à votre séjour.
Suite à la longue énumération des points qui vous ont déplu dans notre établissement, nous sommes étonnés que vous ne nous en ayez pas fait part au cours de votre séjour. Nous avons l’habitude d’être à l’écoute de nos clients et nous aurions pu répondre immédiatement à vos attentes, ou vous donner des explications.
Nous n’avons jamais eu le sentiment d’être « prétentieux ». Le classement en 4 étoiles nouvelles normes est purement administratif et ce qui compte pour nous est le bien être de nos clients. Nous ne prétendons pas être parfait. Notre hôtel est un bâtiment vieux de plusieurs siècles que nous entretenons constamment tout en nous mettant en conformité avec les réglementations de sécurité et d’accessibilité.
Notre décoration est de style avec des tissus sur les murs et nos couloirs aussi sauf au rez-de-chaussée où il y a des moulures ou des miroirs. Nos chambres ne sont pas identiques et leur décoration et leur mobilier sont différents. Nous avons rénové 90% des salles de bains très récemment . Certaines présentent un défaut au niveau des siphons que nous sommes en train de corriger ce qui explique parfois les problèmes d’odeurs.
Concernant le linge, nous l’avons changé il y a quelque mois (oreillers et lits neufs ainsi qu’un nouveau fournisseur de linge du lit et éponges salle de bain).Quant à la politique de non changement du linge, nous l’avons déjà testé mais cela n’était pas respecté par la grande majorité des clients.
En ce qui concerne notre personnel, certes, ils n’ont pas tous fait d’école hôtelière car aujourd’hui, recruter n’est pas si facile dans notre milieu même s’il y a beaucoup de chômage en France. Nous sommes fières d’embaucher des jeunes et ils sont tous très impliqués dans leur travail. Néanmoins et compte tenu de vos remarques les concernant, nous les avons réuni afin de corriger leur manque d’attention professionnelle que vous avez soulevé.
Pour notre bar, nous avons opté pour laisser les clients se servir pour qu’ils se sentent comme chez eux tout en étant présent pour les servir s’ils le souhaitent. Notre coin « snack » a été mis en place pour répondre aux attentes des grands voyageurs qui arrivent à toutes les heures du jour et de la nuit et qui souhaitent seulement une prestation rapide. Pour nos autres clients, nous leur proposons une large sélection de restaurants autour de l’hôtel.
La boutique Paul Lamotte est une épicerie fine où nous avons quelques tables pour les clients qui souhaitent se relaxer et goûter nos thés, biscuits, vins, champagnes…et faire des achats de produits régionaux. Nous avons régulièrement des dégustations de whisky, vins et champagnes.
Au petit déjeuner , malgré notre beau choix de fromages du terroir, produits laitiers , œufs brouillés maison et nos cafés et thés, notre coin jambon mériterait une meilleure qualité . Nous nous empressons de le faire.
Nous vous remercions à nouveau pour toutes vos remarques et nous serions enchantés de pouvoir échanger en direct avec vous.
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Nous étions des habitués de l'Aigle Noir (2012-2014 , clientèle de WE). Recommandé à l'origine par nos proches et par notre famille qui y séjournent régulièrement nous nous sommes pris au jeux de venir plusieurs WE dans l'année afin de nous y ressourcer -un break de Paris à 1h15 en voiture- dans cet hôtel de charme, coin du feu
Petite description :
dans l'hôtel petit salon avec cheminée très agréable en hiver et en automne enroulé dans un tartan
chambre cosy avec produits de toilettes très complet =>jusqu'aux brosse à dents. Deco toile de jouy ou toile à rayure au mur dans une palette de couleur => chambre verte/ rouge/ bleu/ gris/ jaune
Mobilier style Napoléon un peu près respecté
Salle d'eau agréable assez grande pour les chambres à douche (douche italienne 1.70 de long /70 de large environ ) pour les chambres à baignoire on regrettera la petitesse de celle ci (bain à deux compliqué même si minces !!!) si vous prenez la suite vous aurez douche italienne et baignoire , la baignoire fait balnéothérapie- ça c'est très agréable et avec TV devant le bain top-
Une salle de petit déjeuner très agréable (le personnel de la restauration est vraiment adorable)
ROOM service atroce la carte est horrible => nouille chinoise de carrefour celles où l'on verse de l'eau de la bouilloire (je mangeais les mêmes lorsque j'étais étudiante mais dans un quatre étoile y a des limites ...)
La pizza sodebo , d'accord on achète les mêmes pour chez nous histoire de manger quelque chose lorsqu'on rentre du travail à 23h...mais pas dans un quatre étoile SVP. Bref je vous laisse imaginer le reste de la carte tout aussi atroce
Le petit déjeuné en chambre est très copieux, ça ca vaut le coup de le faire et raisonnable 24€/personne (viennoiserie, pain beurre confiture , 2 boissons chaudes, jus de fruit , œufs brouilléś

Nous avons testé tous les segments de chambre , de la suite à la chambre classique (nous ne réservions pas toujours ...raison de ce changement de gamme)
Malheureusement l'hôtel a véritablement perdu de sa superbe, certe nous ne venions pas pour le ROOM service, mais maintenant le séjour type donne ça :
Salle coin du feu => cheminée pas ramonée donc HS -le ramonage c'est plutôt en été/ printemps qu'il faut le faire , pas en hiver ou elle devrait tourner à plein rendement ! Du coup personne s'y rend car il fait froid
A côté du Check in -une armoire frigo porte vitrée avec des pots de soupe , du fromage sous cellophane etc .Bref le message s'est vous avez faim , ´´do it yourself ´´ ok mais le micro onde pour la soupe je le trouve où ? Et je poireaute combien de temps devant le Check in pour qu'on me la prépare => même pas dans un bol ...dans le carton !!! Ok 4 etoiles ça marche
À côté du frigo étagère avec barre chocolatée et autres friandises , dans des paniers avec le prix dessus... franchement j'ai fait aussi de l'hôtel entree de gamme plus jeune (ex F1 ) il y avait la même chose
Couloir menant aux chambres pas chauffés -d'accord nous sommes en manteau mais le froid des parties communes atteignent les chambres
Les chambres ne sont pas chauffés avant que vous y soyez installé , il fait froid ...c'est Fontainebleau pas Biarritz
Le chauffage de la chambre une fois lancé , fonctionne peu ou pas ou trop , impossible de régler le "truc" vieille clim chaud froid capricieuse. de plus surtout vous choisissez entre avoir chaud mais avec du bruit (hard pour dormir prévoir boule quiets ) ou avoir froid !
Produits de toilettes au minimum : un savon pour les mains 1 gel douche /shampoing mini dose et un lait pour le corps mini dose=> lorsque vous êtes une fille au cheveux long ...et bien la mini dose elle y passe !!! et pour le reste du corps et le conjoint on fait comment ... et bien on fait pas ! car quand on demande et on nous indique que l'hotel traverse une periode difficile et qu'il se doit de faire des économies => ok à 130€ la chambre classique sans petit dej ça devient de la folie
On a vécu la même chose en deluxe !
Peignoirs ko
La fidélisation il ne connaisse pas => pas de base de données suivi et comme le turn over du personnel en Check in est important et bien on vous reconnaît jamais du coup jamais surclassé ou a minima la chambre un peu mieux dans la même gamme
Anecdote => une fois nous sommes venu à l'hôtel nous avions réservé une chambre de luxe, arrivé à l'hôtel on nous a dit que notre chambre a été donné à quelqu'un d'autre ...super
On nous donne les clef d'une autre chambre, nous y entrons sans frapper ...il était 15h , la chambre était occupée (pétale de rose au sol, bagage, culotte au sol ... Le tableau est dressé !) on se rend au Check in on explique la chose on nous redonne des clefs , chambre en rénovation !
On redescend furieux, là on nous propose une autre chambre et on demande à être accompagné ...chambre lit séparé !! Ras le bol on laisse les bagages on demande au Check in qu'il nous trouve une solution pendant que nous nous calmerons au salon de thé au coin de la rue ...on revient vous croyez que l'on aurait été surclassé , et non ! On a eu une chambre d'un segment inférieur car l'hotel est complet , même pas de petit dej offert
Expérience de novembre 2013 !!!

Si nous sommes revenus à l'aigle noir c'est par dépit, nous avions réservé à l'hôtel Napoléon mais une fois passée l'entrée magnifique qui laisse supposée un hôtel de prestige à minima un vraie 4 étoile ...désespoir Jardin et parties communes pas entretenu, la chambre atroce (armoire tout en miroir cassée entièrement - fauteuil a bascule Poang de chez ikea- salle d'eau sale ) horrible on se serait cru dans un film d'horreur ! => par contre un personnel adorable. Lorsque l'on est revenu au Check in expliquer la situation et demander un remboursement pour partir de suite, la personne de l'accueil a été adorable, très gêné il nous a dit que ce n'était pas la première fois que ça leur arrivait et même si l'hôtel était en cour de réfection le segment visé serait à maxima celui d'un IBIS.
Du coup en urgence nous sommes allés à l'aigle noir.

Cette expeience du 16 fevrier 2014 scellera definitivement notre appreciation => Nous ne retournerons pas à l'aigle noir car nous regrettons la politique de satisfaction client et de fidélisation inexistante, la qualité du personnel, les services associés également inexistant.

Dommage l'hotel est très bien situé et cette ville est charmante.
Si d'aventure vous veniez à fontainebleau , réserver quoiqu'il arrive un restaurant car ils sont tous pris d'assaut même les trattoria de quartier => d'où notre expérience en ROOM service

Bien à vous.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
AIGLENOIRHOTEL, Propriétaire de Aigle Noir Hotel, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Nous avons été surpris par la sévérité de votre avis public à notre encontre, étant peu habitués à faire l’objet de tels « réquisitoires « . Nous sommes perfectibles, sinon parfaits, c’est pourquoi nous tenons systématiquement compte des observations formulées par nos clients pour en tirer des leçons. Les vôtres, bien évidemment, sont pleines d’enseignements pour nous à cet égard….

Vous parlez de « superbe », mais pour la perdre encore eût-il fallu que cette expression quelque peu péjorative se soit un jour appliquée à l’Aigle Noir.
En effet, s’il est vrai que notre établissement peut s’enorgueillir de nobles origines (ce fut l’hôtel particulier de Saint-Simon) et d’une réputation internationale – indissociable du prestige international dont jouit Fontainebleau depuis des siècles -, il n’a jamais eu la prétention de rivaliser avec les luxueux palaces….Même à l’époque où, classé 4 étoiles luxe (anciennes normes) et disposant d’un restaurant gastronomique réputé, il offrait des services de luxe et recevait des personnalités importantes ; ce qui reste le cas occasionnellement.

Redevenu familial et descendu volontairement au classement 4 étoiles nouvelles normes (classement administratif), depuis 2005, notre établissement a pour unique ambition de pouvoir accueillir dans les meilleures conditions de confort - dans un cadre historique et un élégant décor - une clientèle recherchant des prestations réellement adaptées à ses exigences : que ce soit en termes de tarification, d’efficacité ou de qualité des services. Or aujourd’hui, comme vous le savez, ces besoins évoluent rapidement et nous devons nous adapter à ses nouvelles exigences. En particulier, celles d’une clientèle plus jeune, « pressée » et ayant une vision de l’hôtellerie très différente de la clientèle traditionnelle.

Vous nous pardonnerez ce préambule, mais il nous semblait nécessaire d’inscrire nos réponses à vos observations dans le contexte historique de l’hôtel.

Le coin « Snack » à côté de la réception ne remplace nullement un repas servi en chambre.
Il ne s’agit en l’occurrence que d’un simple « En cas » à l’usage des grands voyageurs débarquant à toute heure à l’hôtel.
Ne disposant plus d’un restaurant, nous ne sommes plus à mêmes de servir des plats élaborés, à plus forte raison « gastronomiques ». En revanche, nous pouvons les leur porter à partir d’un choix de restaurants sélectionnés par nos soins.

La cheminée de notre salon de réception est ramonée deux fois par an (début d’automne et début d’année), mais à la suite de problèmes de ventilation nous avons dû interrompre plus tôt les « flambées » quelques semaines pour des raisons de sécurité .

Les produits d’accueil en chambre sont prévus pour 2 personnes et les chambres « classiques » ne sont pas systématiquement équipées de peignoirs. Mais nos réceptionnistes peuvent vous monter à tout moment tout produit manquant par erreur ou que vous désireriez.

Enfin, nous devons reconnaître quelques incidents ou erreurs ayant perturbé le fonctionnement de l’hôtel, notamment lors de votre visite à Fontainebleau.
C’est ainsi que nous avons mis plus de temps que prévu à changer de logiciel de réservation. Et surtout à en maîtriser le fonctionnement, malgré de nombreuses journées de formation.
Or, ce nouvel équipement s’imposait pour établir une base de données totalement fiables.
Ces difficultés sont à l’origine des erreurs d’attribution de chambres dont vous avez été malencontreusement les victimes. Nous sommes sincèrement désolés de vous avoir ainsi fait jouer des rôles dignes d’un nouvel épisode de « La panthère rose » ….

Quant au fait que vous n’ayez pas pu bénéficier d’un sur classement, nous vous rappelons que celui-ci n’est accordé qu’à titre exceptionnel et sous réserve de disponibilité des chambres. Ce qui ne fut hélas pas le cas pour vous lors de votre venue à l’hôtel.

Nous restons à votre disposition pour vous fournir tous compléments d’information que vous jugeriez utiles à la suite de nos explications et espérons vous accueillir à nouveau dans notre établissement dans des conditions normales.
ORMESSON SUR MARNE
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

très bel hôtel et particulièrement bien situé face au château de Fontainebleau. Les chambres sont spacieuses et l'endroit calme. lLe personnel est vraiment très agréable. Nous avons en plus bénéficié d'un tarif "bon plan" pour les deux nuits passées, ce qui n'est pas négligeable.
seul bémol, les sanitaires auraient besoin d'un petit rafraichissement et plus particulièrement le carrelage au sol qui est vraiment dans un drôle d'état.
une adresse à conserver.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de publier votre avis.
Nous avons rénové 90% de nos salles de bains et continuons le plus rapidement possible sur le restant.
Nous espérons vous revoir prochainement à Fontainebleau.
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons séjourné 2 nuits début janvier et avons beaucoup apprécié cet hôtel très cosy. L'hôtel se trouve en centre ville tout en étant au calme. Notre avons opté pour une chambre confort classique chambre spacieuse et confortable, tissu tendu aux murs, petit salon, TV écran plat, plateau de courtoisie, salle de bain et WC séparé (301). Le rapport qualité prix excellent. Le château se trouve juste en face de l'hôtel. Nous n'avons pas eu de difficultés pour nous garer, beaucoup de parcmètres alentour. Le personnel à l'accueil sympathique. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner que nous avons trouvé cher (18 euros). L'hôtel dispose d'un salon confortable avec cheminée, très agréable pour y faire une halte le soir avant de regagner sa chambre et d'y prendre un verre. Bref, nous recommandons vivement cet hôtel car notre expérience a été bonne (nous y reviendrons).

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de publier votre commentaire et que votre séjour vous ait plu chez nous.
Nous nous efforçons de faire de notre mieux et sommes heureux de le faire.
En espérant vous revoir à nouveau dans notre belle ville.
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel en décembre dernier et nous en gardons un très bon souvenir. La chambre était belle et spacieuse et la baignoire balnéo un vrai régal ! L'hôtel est également bien situé à côté de l'entrée du château.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Fontainebleau ou ses environs
Mercure Royal Fontainebleau
N° 4 sur 10 à Fontainebleau
Hôtel Le Richelieu
Hôtel Le Richelieu
N° 3 sur 10 à Fontainebleau

Vous connaissez Aigle Noir Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aigle Noir Hotel

Adresse: 27 Place Napoléon Bonaparte | BP 100, 77300 Fontainebleau, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Fontainebleau
N° 1 sur 10 hôtels à Fontainebleau
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Aigle Noir Hotel 4*
Un ancien hôtel particulier privé datant du 18ème siècle, cet hôtel majestueux est à 100 mètres des jardins du Palais de Fontainebleau. L'hôtel offre des chambres climatisées avec le Wi-Fi gratuit, le thé, le café et l'eau minérale. Les chambressont spacieuses et décorées dans le style d'Empire avec des tissus de luxe et des meubles en bois antiques. L'Hôtel fournit une télévision écran plat et un lecteur de DVD dans chaque chambre et Aigle Noir l'accès libre d'offres à une sélection de DVD. Un petit-déjeuner buffet généreux est disponible quotidiennement dans la salle du petit-déjeuner. L'Aigle Noir Hôtel vous propose aussi par le lien de sa boutique Paul Lamotte une gamme de produits locaux, gastronomiques, vins et spiritueux à vendre. Les invités peuvent se détendre dans le grand salon, à côté de la cheminée avec un journal ou un magazine. Une large sélection de boissons en libre service est aussi disponible. Aigle Noir Hôtel est 2.6 km de la gare de Fontainebleau Avon et se trouve à 60 km au sud de Paris. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aigle Noir Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aigle Noir Fontainebleau
Hotel Aigle Noir Fontainebleau
Aigle Noir Hotel Fontainebleau
Fontainebleau Aigle Noir Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aigle Noir Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.