Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon séjour!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Napoleon

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel Napoleon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Napoleon
3.0 sur 5 Hôtel   |   9 Rue Grande, 77300 Fontainebleau, France   |  
Services
Strasbourg, France
Auteur
16 avis 16 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
“Très bon séjour!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

L'hôtel est situé à quelques mètres seulement de l'entrée du chateau de Fontainebleau, en plein centre ville. Vraiment idéal pour visiter la ville.
Nous y avons passé 3 nuits et avons eu une très jolie chambre dans l'annexe de l'hotel. Rien A redire sur la propreté!!
Côté personnel, reception et salle, toujours très souriant et poli, c'est vraiment très agréable.
Le restaurant est très bien aussi, au dîner un menu excellent à prix très abordable. Et le buffet du petit déjeuner très complet.
Ce fut un excellent séjour. Nous ne manquerons pas de revenir!!!

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

138 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    11
    40
    37
    24
    26
Consultez les avis pour
15
71
3
25
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    2,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    2,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons été très bien accueillis à l'hôtel, absolument rien à dire à ce sujet, le réceptionniste était parfait.
Cependant, il faisait aussi chaud dans les chambres que dehors. heureusement, les chambres sont dotées d'un climatiseur mais il faut alors choisir entre le bruit et la chaleur...
La chambre était loin d'être grand luxe, déco pas top, robinets qui coulent mal, lavabo limite bouché, chasse d 'eau qui marche mal, le seul plus a été la terrasse très agréable. Niveau ménage, on ne peut pas dire que ce soit sale, mais il ne faut pas regarder sous le lit ou dans les coins. En ce qui concerne le petit-déjeuner, s'il n'est pas compris dans le prix, ne payez pas de supplément, allez ailleurs. Café bas-prix et viennoiseries pas top, ça ne vaut pas 16 euros, c'est clair. Cependant le cadre est sympa.
Tous ces "détails" mis bout à bout gâchent la prestation car il faut bien le dire, l'hôtel est idéalement placé (à deux pas du château) et il faut aussi le reconnaître, le cadre est magnifique.
Attendez qu'ils aient fait des travaux de rénovation!!!!

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous regrettons d’apprendre que votre chambre n’ait pas répondu à vos attentes.

Même si notre établissement est en cours de classement, la taille de nos chambres correspondent aux anciens critères d’un hôtel 3***, (de 11m2 à 20m2).

Cependant, nous avons bien noté vos remarques concernant l’aménagement de votre chambre et nous sommes actuellement à l’étude d’une solution pour améliorer la circulation et l’ergonomie de cette dernière

Nous vous informons également que la réception est à votre disposition pour vous satisfaire et trouver une solution adaptée à vos attentes lors de votre séjour.

Dans l’espoir du plaisir de vous accueillir dans le futur, nous vous prions Madame, Monsieur de recevoir nos meilleures salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fontainebleau

Courbevoie, France
Auteur chevronné
77 avis 77 avis
28 avis sur les hôtels
Avis dans 48 villes Avis dans 48 villes
164 votes utiles 164 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

La situation géographique de cet hotel est idéale : en plein centre ville à 5mn à pied du château de Fontainebleau. Un parking public (payant) se situe à l'angle de la rue. On bénéficie d'une réduction en réglant directement le parking auprès de l'hotel (10€ la journée au lieu de 15 dans notre cas) Nous étions logé sous les combles coté cour et bénéficions ainsi d'un très grand calme. La chambre était de taille moyenne, propre et confortable. Nous avons apprécié le mobilier de style empire (miroir, tête de lit, bureau...) en parfaite adéquation avec la mémoire des lieux. Ayant bénéficié d'une offre commerciale le rapport qualité prix était excellent, d'autant que l'offre les petits déjeuner étaient compris. Celui ci est servi dans la partie restaurant sous forme de buffet. Complet et copieux, nous avons entre autre apprécié les madeleines faites maison.

Une bonne adresse que nous recommandons avant tout pour sa situation. En ce qui concerne notre expérience l'hôtel mérite son 3 étoiles, nous avons été satisfait du rapport qualité/prix. Néanmoins nous avons bénéficié d'une offre commerciale et il est certain qu'au prix fort (165€ la chambre + 16€ de petits déjeuner par personne) nous aurions été déçus.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012 par mobile

Hotel bien placé, acceuil sympathique, chambre correct (4eme étage annexe fon du jardin). television ecran plat... seche cheveux etc qui donne son 3 étoiles à cet hotel ....
restaurant: service excellent nourriture bonne egalement ! un bemol mm accompagnementquelquesoit le plat .... a revoir !
Reservation avec packaging : hotel, restaurant et petit déjeuner buffet et visite du chateau.

- Pourtant points negatif à reparer d'urgence avant que qui ce soit n'y retourne (pour un week end a deux):
1er : mettre rideaux occultant ! de simple voilage avec store occultant ou la lumiere passe sur les cotés est non suportable le matin dès 7h.
2eme : probleme important de pression du robinet de douche et du variateur de temperature ... toutes les chambres pareils (vetusté du systeme... et demande d avis à d autres clients au meme moment)
3eme : les portes quiclaques sont mal retenues et donc bcp de bruit le matin ! a reparer d urgence
J ai pu voir des reponses de l hotel dans les avis : hotel familial ne veut pas dire absence de prestations (c est juste le proprietaire qui est differents mais les clients restent les mm sinon on s appel chambre d hote et compte tenu des services bien sur avec bcp d épis ... mais cela reste moins cher... et on sait à quoi on s attends ...! )
De plus packaging veut dire offre de reduction et non diminution des prestations comme possiblement les chambres moins confortable ....
voila donc hotel a deconseiller tant que les reparations ne sont pas faites.
A savoir il n y pas tt l année des touristes !!!

  • Séjour du mai 2012
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Très grosse déception que l'Hôtel Napoléon.

Chambre petite et sans charme, d'une grande tristesse. Mais surtout le plus dérangeant reste vraiment le manque d'insonorisation de l'endroit : portes qui claquent, bruits des chambres voisines.

Deux points positifs, toutefois, à signaler =
- le service et la réception qui sont de qualité, du fait d'un personnel agréable ;
- l'emplacement à quelques minutes du Château.

En bref, un endroit qui peut convenir pour une visite d'un week-end à Fontainebleau, à prix raisonnable. Mais à éviter lorsqu'il s'agit d'y passer plus d'une nuit ou dans le cadre d'un séjour plus romantique.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Nous avons bénéficié d'une vente flash comprenant pour 50 euros : la chambre pour 2 et deux petits-déjeuners buffet. Que demander de plus? Chambre petite certes, mais soignée, très bien chauffée, salle de bain avec baignoire. Tout était extrêmement propre. L'accueil très aimable, personnel agréable. L'hôtel est idéalement bien situé en plein centre et à quelques mètres du château. Restaurants à proximité. Belles boutiques pour les fans de shopping. Bon à savoir : un forfait parking à la journée (à régler à l'hôtel) de 10 euros très pratique puisque tout se visite à pieds.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Houilles, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Nous avons passé une nuit à l'hotel Napoléon de Fontainebleau le w-e de Pâques,
Hotel 3 étoiles, prix affiché de la chambre 167 Euros .
Accueil sympathique, petit déjeuner très, bien mais la chambre......
Nous avons été franchement déçus, chambre sous les toits, hauteur de plafond 2,2m. impossible de prendre une douche à cause de la sous pente, occultation de la fenêtre impossible dans sa totalité, une lampe de chevet pour 2, un tuyau trainait dans la penderie etc.
A l'accueil, il nous ont simplement dit qu'il reconnaissait que certaine chambre n'était pas d'un niveau 3étoiles!!. Des travaux sont prévus en 2014 !
Dans ce cas il faut mettre un prix en regard des prestations et non reconnaitre simplement qu'il y a une défaillance.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Napobleau, Propriétaire de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Cher Monsieur, Chère Madame,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps d'envoyer vos commentaires à TripAdvisor concernant votre récente visite à l’Hôtel Napoléon Fontainebleau.
Nous sommes désolés d’apprendre que votre séjour dans notre hôtel n’a pas répondu totalement à vos attentes.
Nos chambres sont toutes différemment agencées et se situent dans des bâtiments du XVIII et XIX siècle .Elles répondent toutes au standard 3 étoiles.
La chambre sous les toits que vous avez occupée est effectivement atypique de par sa dimension et sa vue imprenable sur notre jardin intérieur qui lui confère un charme que nos clients sont nombreux à apprécier.
En ce qui concerne la lampe de chevet nous avons bien pris note de cet oubli et nous nous en excusons. Nous en avons fait part à notre service technique pour remédier au plus vite à ce manque.
Nous sommes conscients que le nom de notre hôtel et sa réputation ainsi que ses parties communes telles que le hall d’entrée et le restaurant font attendre des prestations en chambre supérieures.
Cependant nous attirons votre attention, sur le fait que nous ne sommes pas un établissement dit de luxe mais un hôtel de charme.
En ce qui concerne les tarifs, nous vous rappelons que vous avez bénéficié du tarif préférentiel à 99.00 Euros soit 67.00 Euros pour la chambre et 32 Euros par personne pour les petits déjeuner buffet.
Nous vous laissons donc seul juge en ce qui concerne le rapport qualité prix.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et restons naturellement à votre disposition pour tout complément d’information que vous jugerez utile.
Nous vous prions, Madame, Monsieur de croire à l’assurance de nos meilleures salutations.

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Napoleon ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Napoleon

Adresse: 9 Rue Grande, 77300 Fontainebleau, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Fontainebleau
Services et équipements :
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
N° 8 sur 10 hôtels à Fontainebleau
Fourchette de prix (par nuit): 62 € - 123 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Napoleon 3*
Nombre de chambres: 57
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'hôtel se trouve en plein cœur de Fontainebleau, non loin de la célèbre forêt et du château, à environ 60 kilomètres au sud de Paris et à 30 minutes de l'aéroport d'Orly.L'Hôtel Napoléon propose des chambres confortables, équipées de la télévision par satellite et d'une connexion Wi-Fi et offrant une vue sur le jardin intérieur de l'hôtel.Vous pourrez dîner au restaurant de l'hôtel, La Table des Maréchaux, qui sert des plats traditionnels préparés avec des produits frais de saison. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Napoleon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Napoleon Fontainebleau
Fontainebleau Hotel Napoleon
Napoleon Hotel Fontainebleau

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Napoleon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.