“Correct mais un peu cher” 3 5 étoiles

Hotel Napoleon
9 Rue Grande, 77300 Fontainebleau, France   |
Classé n°8 sur 10 hôtels à Fontainebleau
Sevran
“Correct mais un peu cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

L'accueil est très bon, le hall de l'hôtel semble annoncer un grand standing. Le bar assez chic et le resto semble être réputé.
Notre chambre était propre mais défraîchie. Le mobilier, la salle de bain, la moquette et les rideaux datent et portent les traces de l'usure, voire des petits défauts, des carrelages tombés, une porte de salle de bain qui ferme difficilement, des robinets un peu coincés, etc. Pour une chambre finalement sans caractère. En revanche, jolie vue sur le jardin intérieur qui doit être très agréable en été. Bref, pour une chambre à 130 euros 2 petits déj compris, c'est correct mais sans plus. La situation de l'hôtel est très bonne, en plein centre ville.

Astuce pour la chambre : La vue sur le jardin est sympa.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre établissement et de faire part de vos impressions sur ce forum.
En effet, le hall de l’Hôtel et les parties communes font l’unanimité auprès de nos hôtes qui trouvent ces espaces très agréables et parfois en contrastes avec la décoration plus simple de nos chambres.
Notre restaurant "La Tables des Maréchaux", est un lieu effectivement apprécié entre autres des Bellifontains mais aussi de personnes qui aiment découvrir de bonnes tables.

Nous vous remercions également d’avoir souligné le bon accueil que nous réservons à notre clientèle.
Nous restons à votre disposition et espérons avoir le plaisir de vous accueillir dans le futur.
Recevez Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

119 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Je suis étonnée des très mauvais commentaires. J’avais déjà réservé avant de les lire et heureusement…

J’ai opté pour la formule package : nuit d’hôtel, restaurant, parking, visite du château via un site.

Notre séjour s’est très bien passé. Tout était parfait à tout niveau :
- Très bon accueil aussi bien par téléphone que le jour J. Le personnel était à l’écoute quand j’ai fait part de mes craintes quant à l’état de l’hôtel et des prestations après avoir fait un tour sur ce site. Ils étaient tous attentifs, disponibles, souriants et avec le sens du service.
- Très bon emplacement (au cœur de ville, près du château et du parking).
- Cadre très agréable tant au niveau de l’accueil que de la cours intérieure (glycine aux jolies couleurs et bien entretenue). Le temps ne nous permettait pas de sortir mais, les baies vitrées du restaurant nous ont permis de profiter de la belle vue.
- La chambre (suite junior N°214 : belle surprise !) était parfaite à notre goût. Spacieuse, fonctionnelle, propre, bonne literie. La décoration n’est certes pas contemporaine mais, cela fait partie du charme de cet endroit. Calme car elle donne sur la cour intérieure. Axe d’amélioration : l’insonorisation (pour cette chambre qui est en face de l’ascenseur, donc plus bruyante le matin.
- Les repas (dîner et petit déjeuner) très bons et copieux. La table des Maréchaux est à recommander pour y dîner… Plats très bien présentés, bons, assiettes chaudes, service de qualité. Et, la formule package avec menu, champagne vin blanc et rouge est très intéressante.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres chambres mais, je peux vous recommander la suite 214 pour un WE en amoureux par exemple.

Petit plus non négligeable, Fontainebleau est une très belle ville !

Sylvie C.

Astuce pour la chambre : chambre identique à la 214. Petit inconvénient (à côté de l'ascenseur) sinon très bien
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire publié sur ce forum et ne manquerons pas de le transmettre à toutes les équipes de l’Hôtel qui se mobilisent au quotidien pour offrir un service de qualité à nos hôtes.

Nous vous remercions d’avoir souligné les points forts de notre établissement c’est-à-dire sa situation géographique, l’écoute du personnel et la qualité de sa restauration.
Quant à la décoration, nous sommes ravis que celle de la junior suite ait satisfait vos goûts.

Dans l’espoir du plaisir de vous accueillir à nouveau, veuillez agréer Madame nos meilleures salutations.
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Je ne comprends pas les avis négatifs sur cet hôtel.
Emplacement parfait au pied du château, dans le centre ville, à 1mn du parking avec forfait 10€ les 24H.
Accueil efficace et courtois.Parties communes agréables.
Chambre au 4eme étage avec une vue sur les toits très sympathique, bonne literie, plateau de courtoisie, TV écran plat, belle salle de bain, rien à dire sur la propreté.
Je recommande vivement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre aimable commentaire.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et également que votre expérience partagée sur ce forum encouragera les internautes à venir séjourner dans notre Hôtel Napoléon.

Bien à vous.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Un moment trés agréable dans un grand hotel au pied du chateau.
Super accueil, chambre calme donnant sur la cour, peut être un peu petite.
Un petit déjeuner copieux, outre les classiques notons la présence d'oeufs brouillés et saucisses.

Nous avons trouvé le personne accueillant et gentil.

Astuce pour la chambre : N'hesitez pas a diner sur place le restaurant est trés bien.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur ce forum et sommes ravis d’apprendre que les prestations et services ont comblé vos attentes.

Dans l’espoir du plaisir de vous accueillir dans le futur, nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Je m'attendais a pire! Au final, chambre très correcte, salle de bain ok. Alors oui ça manque un peu de modernité mais la chambre a du cachet et franchement ça va. Vue sur cour intérieure plutôt sympa.

• Séjour du septembre 2013
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur ce forum de voyageurs et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.

Recevez nos meilleures salutations.
Nogent-sur-Marne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Un énième avis négatif sur cet hôtel..
L'hôtel est central et la chambre donnée sur une cour intérieure calme avec vue sur Fontainebleau.
Dès que nous arrivons au 4ème étage nous ressentons la chaleur, le climatiseur mobile de la chambre indique 26°C alors qu'il est déjà minuit.
La chambre est assez spacieuse. Les fenêtres n'ont pas de volet mais des stores déroulants qui laissent passer la lumière et un manque à une fenêtre.
La télévision est positionnée à droite du lit, peu pratique donc pour la regarder sauf à rechercher le torticolis.
Le sèche cheveux qui ne fonctionne pas.
La robinetterie qui reste dans les mains.
La température de l'eau variable avec les mouvements du flexibles.
Le carrelage de la salle de bain cassé par endroit.
Nous avons souligné tous ces éléments à la direction qui nous a gentiment proposé de nous offrir les petits déjeuners (facturés 16€ par personne), nous avons refusé ayant vu le buffet auparavant..
Au total 110€ pour une nuit à très peu dormir,on en ressort avec la nette impression d'avoir été floué.
Combien faut-il d'avis négatifs pour que la direction agisse? Combien de clients vont-ils encore être volés?

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés d’apprendre que votre séjour n’a pas répondu à vos attentes.

Effectivement, les chambres du 4ème étage sont mansardées et exposées Sud-Est.
Nous encourageons la clientèle, lors de forte chaleur, à laisser le climatiseur en marche afin de rafraichir la chambre avant leur retour.

La configuration des bâtiments de l’Hôtel ne nous permet pas d’installer des volets.
Quant au store manquant il a été commandé depuis quelques semaines mais des délais sont toujours nécessaires pour la livraison.

Nous avons bien pris note de votre remarque concernant le positionnement du téléviseur et réfléchissons à un nouvel aménagement.

Enfin, si un équipement ne fonctionne pas lors de votre séjour, la réception est à votre disposition pour vous apporter une solution.

Nous sommes conscients des faiblesses de notre établissement mais également de ses atouts trop peu considérés.
Pour terminer, sachez que l’ensemble des équipes et de la direction se mobilisent au quotidien pour satisfaire notre clientèle que nous considérons et traitons avec bienveillance.

Nous restons à votre disposition et vous prions de recevoir nos meilleures salutations.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fontainebleau

1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Hôtel bien situé au centre de Fontainebleau, avec une très jolie cour intérieure autour de laquelle s'organise l’hôtel. C'est d'ailleurs son seul point fort.
Le reste de l’hôtel n'est que déception: parties communes et chambre très fatiguées.
Le pire est sans conteste la salle de bain, digne d'un hôtel de gare sans étoile pas rénové depuis les années 70. C'est vraiment rare d'en arriver à hésiter à se doucher...
Le petit déjeuner est très médiocre.
Nous avons fait nos commentaires en partant, ça n'a fait ni chaud ni froid au réceptionniste, visiblement habitué.
On ne nous y reprendra pas, d'autant que les prix sont élevés, et nous déconseillons vraiment à qui que ce soit d'y aller tant que l'hôtel ne sera pas rénové de fond en comble.
Le restaurant est par contre fréquentable en attendant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Napobleau, Directeur général de Hotel Napoleon, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir séjourné dans notre Hôtel Napoléon et d’avoir su apprécier son jardin intérieur qui donne son cachet à l’Hôtel et procure une vraie tranquillité au cœur de Fontainebleau.

Nous vous informons que les parties communes ont été repeintes il y a moins de 3 ans et que la salle à manger a été retapissée en aout 2012.

En revanche, nous ne comprenons pas pourquoi vous avez hésité à vous doucher car toutes les chambres sont nettoyées et vérifiées chaque jour par notre gouvernante.

Quant au personnel il est présent pour écouter et faire remonter les remarques de la clientèle tout en restant professionnel.

Nous restons à votre disposition et vous prions, Madame, Monsieur de croire en l'assurance de nos sincères salutations.

Vous connaissez Hotel Napoleon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Napoleon

Adresse : 9 Rue Grande, 77300 Fontainebleau, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Fontainebleau
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Classé n°8 sur 10 hôtels à Fontainebleau
L'hôtel se trouve en plein cœur de Fontainebleau, non loin de la célèbre forêt et du château, à environ 60 kilomètres au sud de Paris et à 30 minutes de l'aéroport d'Orly.L'Hôtel Napoléon propose des chambres confortables, équipées de la télévision par satellite et d'une connexion Wi-Fi et offrant une vue sur le jardin intérieur de l'hôtel.Vous pourrez dîner au restaurant de l'hôtel, La Table des Maréchaux, qui sert des plats traditionnels préparés avec des produits frais de saison. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Expedia et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Napoleon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Napoleon Fontainebleau
Fontainebleau Hotel Napoleon
Napoleon Hotel Fontainebleau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Napoleon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.