“Tel le phénix...” 5 5 étoiles

4 rue Richelieu, 77300 Fontainebleau, France   |
Le Kremlin-Bicêtre, France
“Tel le phénix...”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Tout d'abord, les avis antérieurs à février 2013 sont nuls et non avenus car cet établissement a été repris en main depuis cette date, et avec succès, par un couple courageux et entreprenant.

Nous voulions séjourner 3 jours à Fontainebleau. C'est tripadvisor qui nous a fait choisir cet hôtel Logis de France et nous confirmons les avis enthousiastes des autres tripadviseurs.

Il est situé dans l'hyper-centre de Fontainebleau, à un jet de pierre du château, dans une petite rue très calme.
Nous avons bénéficié d'un accueil simple et néanmoins chaleureux. Les locaux sont très propres et, oui, c'est un vieil hôtel (escaliers en colimaçon, couloirs alambiqués...). La réhabilitation entreprise l'an passée est réussie.
Les propriétaires ont des projets qui feront du Richelieu un hôtel encore plus confortable. Tout vient à point à qui sait attendre.

La chambre et sa salle de bain attenante étaient spacieuses, d'une propreté scrupuleuse. Literie en 160, lit d'appoint en 140. Draps changés tous les jours. Linge et produits de toilette en suffisance.
Petits déjeuners très corrects. Pains et croissants frais tous les jours. Le café est super bon.

Nous sommes ravis de notre choix. Si nous devions retourner à Fontainebleau, nous choisirions cet hôtel-restaurant (Le Bacchus : prenez la pension complète !)
Nous recommandons cet établissement.

Nous prodiguons nos encouragements chaleureux à l'équipe et aux propriétaires qui sont des gens charmants, impliqués, déterminés et courageux. Leurs efforts à tous sont payants.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez absolument la vue sur le château (portail des mathurins), demandez une chambre en ang...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Zuydcoote, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

A notre arrivée nous avons failli nous enfuir.
Chambre située au troisième étage accessible par un escalier très étroit. Heureusement que nous n'avions qu'une petite valise. La moquette de l'escalier devait dater de l'époque... Ainsi que les peintures extérieures des portes.
Par contre la chambre elle même était correcte, propre et confortable.
Le petit déjeuner convenable sans plus.
On peut y aller mais...bof...

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Très bon accueil à l'arrivée. Vaste chambre pouvant héberger jusqu'à 6 personnes dans de bonnes conditions de confort. Salle de bains également adaptée à la capacité de la chambre. Très bon qualité/prix.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

C'est la deuxième fois que nous séjournons dans cet hôtel. Les propriétaires sont chaleureux, accueillants et aux petits soins. Notre chambre était magique avec vue sur le château de Fontainebleau et une grande baignoire. Je conseille le restau où la viande et le vin sont divins.
Bref, une très bonne adresse avec un très bon rapport qualité/prix. Merci :)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

En séjour à Fontainebleau le temps d'un weekend, nous avons trouvé cette adresse, récemment reprise par de nouveaux propriétaires, très agréable et idéalement située.

Accueil chaleureux, détendu et souriant, chambre d'angle propre avec beaucoup de luminosité et une grande baignoire, petit déjeuner bon et copieux, repas du soir bon avec de très bons vins, en somme une bonne expérience et un très bon rapport qualité-prix.

Face au théâtre et à 100 mètres du château, une adresse à recommander!

Astuce pour la chambre : La chambre n°102 fait l'angle et offre 3 belles fenêtres. Un balcon fait le tour de la chambr...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
La Motte Servolex, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Hotel simple et accueillant comme beaucoup de Logis de France , chambre avec vue sur le chateau de Fontainebleau, un passage pieton et vous y etes !
Le petit déjeuner est très bien et les croissants excellents ,concernant la partie restaurant , bar à vin , n'hesitez pas a gouter les viandes , le patron etant dans la boucherie celle ci sont maturer à point , grillé et cuisiné au poil .
De l'hotel vous etes à deux pas du centre ville ou vous pouvez le soir ou la journée venue prolongez vos ballades.

Astuce pour la chambre : Chambre 101 Vue sur le chateau ou 301
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Superbe hôtel, juste à côté du château de Fontainebleau. Désireux de faire bonne impression, l'accueil et le service étaient impeccables et la qualité-prix excellent. Il y avait de la place dans les chambres lesquelles étaient joliment décorées.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Fontainebleau ou ses environs
Aigle Noir Hotel
N° 7 sur 10 à Fontainebleau
Hotel Napoleon
Hotel Napoleon
N° 8 sur 10 à Fontainebleau

Vous connaissez Hôtel Le Richelieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Richelieu

Adresse: 4 rue Richelieu, 77300 Fontainebleau, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Fontainebleau
Bar/lounge
N° 3 sur 10 hôtels à Fontainebleau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
hôtel Le Richelieu Fontainebleau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Le Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.