“C'ETAIT VRAIMENT TRES BIEN....” 5 5 étoiles

Hôtel Le Richelieu
4 rue Richelieu, 77300 Fontainebleau, France   |
Classé n°3 sur 10 hôtels à Fontainebleau
Le Crès, France
“C'ETAIT VRAIMENT TRES BIEN....”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous sommes , ma femme et moi , très sensibles au premier accueil . C'est souvent un très bon indicateur ....et ce fut le cas . Les propriétaires et les employés veulent vraiment vous contenter pour vous permettre un excellent séjour . Nous avions la chambre 105 , très grande , 3 fenêtres et vue sur le théâtre .On vous la recommande !
Oui la maison est très ancienne et ne permet pas une circulation facile . Un architecte doit étudier les transformations possibles et je fais confiance à l'esprit d'entreprendre des nouveaux propriétaires . Rendez-vous cet hiver .
Cerise sur le gâteau , un master class lyrique se déroulait au théâtre en même temps que notre séjour ce fut sublime ( fenêtres ouvertes ! ) .

Astuce pour la chambre : La 105.... Lumineuse , bonne isolation phonique et climatisation silencieuse .
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Paray-Vieille-Poste, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Cet hôtel restaurant est très bien situé à deux pas du château. Le personnel est disponible et agréable. Je recommande le restaurant : leur viande est excellente. Nous avons passé un week-end très agréable

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Le Kremlin-Bicêtre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Tout d'abord, les avis antérieurs à février 2013 sont nuls et non avenus car cet établissement a été repris en main depuis cette date, et avec succès, par un couple courageux et entreprenant.

Nous voulions séjourner 3 jours à Fontainebleau. C'est tripadvisor qui nous a fait choisir cet hôtel Logis de France et nous confirmons les avis enthousiastes des autres tripadviseurs.

Il est situé dans l'hyper-centre de Fontainebleau, à un jet de pierre du château, dans une petite rue très calme.
Nous avons bénéficié d'un accueil simple et néanmoins chaleureux. Les locaux sont très propres et, oui, c'est un vieil hôtel (escaliers en colimaçon, couloirs alambiqués...). La réhabilitation entreprise l'an passée est réussie.
Les propriétaires ont des projets qui feront du Richelieu un hôtel encore plus confortable. Tout vient à point à qui sait attendre.

La chambre et sa salle de bain attenante étaient spacieuses, d'une propreté scrupuleuse. Literie en 160, lit d'appoint en 140. Draps changés tous les jours. Linge et produits de toilette en suffisance.
Petits déjeuners très corrects. Pains et croissants frais tous les jours. Le café est super bon.

Nous sommes ravis de notre choix. Si nous devions retourner à Fontainebleau, nous choisirions cet hôtel-restaurant (Le Bacchus : prenez la pension complète !)
Nous recommandons cet établissement.

Nous prodiguons nos encouragements chaleureux à l'équipe et aux propriétaires qui sont des gens charmants, impliqués, déterminés et courageux. Leurs efforts à tous sont payants.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez absolument la vue sur le château (portail des mathurins), demandez une chambre en ang...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Zuydcoote, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

A notre arrivée nous avons failli nous enfuir.
Chambre située au troisième étage accessible par un escalier très étroit. Heureusement que nous n'avions qu'une petite valise. La moquette de l'escalier devait dater de l'époque... Ainsi que les peintures extérieures des portes.
Par contre la chambre elle même était correcte, propre et confortable.
Le petit déjeuner convenable sans plus.
On peut y aller mais...bof...

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Très bon accueil à l'arrivée. Vaste chambre pouvant héberger jusqu'à 6 personnes dans de bonnes conditions de confort. Salle de bains également adaptée à la capacité de la chambre. Très bon qualité/prix.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

C'est la deuxième fois que nous séjournons dans cet hôtel. Les propriétaires sont chaleureux, accueillants et aux petits soins. Notre chambre était magique avec vue sur le château de Fontainebleau et une grande baignoire. Je conseille le restau où la viande et le vin sont divins.
Bref, une très bonne adresse avec un très bon rapport qualité/prix. Merci :)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

En séjour à Fontainebleau le temps d'un weekend, nous avons trouvé cette adresse, récemment reprise par de nouveaux propriétaires, très agréable et idéalement située.

Accueil chaleureux, détendu et souriant, chambre d'angle propre avec beaucoup de luminosité et une grande baignoire, petit déjeuner bon et copieux, repas du soir bon avec de très bons vins, en somme une bonne expérience et un très bon rapport qualité-prix.

Face au théâtre et à 100 mètres du château, une adresse à recommander!

Astuce pour la chambre : La chambre n°102 fait l'angle et offre 3 belles fenêtres. Un balcon fait le tour de la chambr...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Le Richelieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Richelieu

Adresse: 4 rue Richelieu, 77300 Fontainebleau, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Fontainebleau
Bar/lounge Restaurant
Classé n°3 sur 10 hôtels à Fontainebleau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
hôtel Le Richelieu Fontainebleau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Le Richelieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.