“Magique...” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
seine port
“Magique...”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Diner entre amis hier soir, deuxième visite à l'Axel. Service absolument charmant, compétent, attentionné. Je ne comprends pas bien les commentaires ci-dessous...Sommelier extra. Accords mets vins réussis, lui avons laissé carte blanche et nous étions 6 tous avec des plats différents...il s'en est débrouillé avec brillo.
Les plats....oh les plats...des saveurs magiques, une touche asiatique qui sublime et qui fait redécouvrir des produits connus...des produits moins connus que nous découvrons tout simplement...l’émerveillement dès la première mise en bouche...
Les patrons sont authentiques, élégants et humbles, c'est du plus de pouvoir discuter quelques minutes avec des gens qui aiment leur métier à ce point.
Ce n'est bien sur pas donné mais il y a un tel travail derrière ces quelques heures aussi magiques ...il n'y a pas de secret, l'excellence à un cout.
Mon chéri...on y retourne quand???? :)

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Accueil correct, service moyen et cuisine sans saveurs et sans originalité . Le gâteau au chocolat du menu gastronome est sec, la glace au café quasi inexistante...les saints jacques en entrée maigrichonnes....rien qui ne vaille une étoile.

Fontainebleau, France
“Cuisine correcte, service nul”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous étions 5, en famille et avions le désagrément d'avoir la table près de la cuisine avec les va et vient incessants. La patronne est souriante, les serveurs incompétents, timorés et pas dignes d'un étoilé. Incapable de nous aider à choisir le vin (en ayant l'honnêteté de l'avouer), il n'y avait apparemment pas de sommelier. Durant le service, il m'a été versé de l'eau plate dans mon verre qui contenait déjà de l'eau gazeuse, lorsque je l'ai fait remarquer au serveur, il s'est excusé mais n'a pas changer le verre, au contraire il a recommencé quelques minutes plus tard dans le verre de ma fille. Cuisine bonne, inventive mais j'ai déjà largement manger meilleur ailleurs, mais ça c'est une histoire de goût. Une addition à 650€ et pas un café ou un digestif offert.
Bref adresse sans grand intérêt

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Nemours, France
“Vraiment n°1 à Fontainebleau”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Une étoile justifiée en tous points : accueil sympathique, dressage des tables ,originalité des mises en bouche ,finesse des plats et justesse des cuissons (demandez donc le filet de bar et la canette aux navets dans le menu dégustation à 33€ !).
Magnifique carte des vins (service au verre agréable pour faire alliance avec chaque plat).
Beau rapport qualité/prix et au final un pur moment de bonheur .

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Ile de France
“Déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Après tout le bien que l'on avait entendu à propos de l'Axel et de son chef, nous nous faisions une joie d'y aller diner avec des amis qui connaissait déjà l'endroit.
Certes l'accueil le cadre et la vaisselle sont dignes de son étoile, mais la cuisine nous a semblé un peu en deça.
L'entrée (œuf transparent) était très bonne, mais mon plat (porc, boudin blanc aux truffes) m'a fortement déçue, pas assez de caractère dans cette préparation. Les langoustines commandées par nos amis étaient elles, au niveau espéré. Les desserts n'avaient pas d’intérêt.
Mais surtout il y a eu une erreur lors de la prise de la commande, reconnue par la patronne qui en a assumé la responsabilité, du coup nous avons du attendre une bonne demi heure supplémentaire pour le service de nos plats après une tentative avortée.
Nous nous attendions à un petit geste commercial suite à ce désagrément, mais rien n'est arrivé !!! Si ce n'est les excuses du chef lors de notre départ !!

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Axel ont aussi consulté

Fontainebleau, Seine-et-Marne

Vous connaissez L'Axel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Axel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.