“Un régal” 4 5 étoiles
Avis sur El Picaflor

El Picaflor
9,rue Lacépède, 75005 Paris, France (Panthéon)
01 43 31 06 01
Site Web
Réservez avec
El Picaflor n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 746 sur 13 236 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 0 - USD 46
Cuisines : péruvienne
Options : Sur réservation
Quartier : Panthéon
Bar sur seine
“Un régal”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Petit resto très sympa, un peu étriqué mais tellement convivial. Deco simple et chaleureuse, service soigné et agréable. Les plats sont très bons, certains plus élaborés que d'autres. Je recommande le ceviche de poisson ou de canard, un vrai régal. Très bonne adresse, on y reviendra avec grand plaisir.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Gif-sur-Yvette, France
“Tres correct, mais un peu cher.”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Trouve en cherchant un restaurant peruvien sur internet. Petite (tres petite salle minuscule, reservation obligatoire si vous voulez vraiment diner la).
Connaissant le Perou, je voulais faire decouvrir cette cuisine a une amie.
Pisco sour excellent, mais hors de prix (10e le verre), excellent ceviche, ainsi que le loma saltada.
Acceuil sympa, on a pu s'installer a 2 sur une table de 4, propose par la patronne, assez rare pour meriter d'etre signale.
La dessus, 2 desserts agreable, (mais le mien n'etait pas celui commance), arrose d'un bon Malbec, et une addition a 120 euros pour 2, ce qui sommes toutes est assex elevee !
(7 restos a ce prix la et vous avez un billet a/r pour lima !!! lol

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“En tant que péruvienne ces plats représentent de façon très médiocre la gastronomie de mon pays”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

En tant que péruvienne et amatrice de la gastronomie de mon pays, j'ai été assez déçue par la goût et la qualité de plats proposés par ce restaurant.
La causa rellena et la sauce huancaina étaient fades, le poisson du ceviche n'était pas frais, le chicharron était huileux et le pisco sour et l'algarrobina on dirait qu'ils avaient été mélangés avec de l'eau. Tout ça pour un prix excessif pour la qualité proposée. C'est sur que ce restaurant est "surclassé", je suis déjà allé à d'autres restaurants péruviens moins connus, qui m'ont épaté et m'ont permis retrouver les saveurs et parfums de mon cher pays. Pas celui ci certainement.

Visité en janvier 2014
“Apparence basique, mais bonne cuisine”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

D'apparence ce restaurant semble plutôt basique.
Mais il faut reconnaître que la qualité des produits est plutôt bonne.

Les viandes sont tendres, les accompagnements très bons.

Le service assez basique et brouillon : très long, car le serveur oublie systématiquement quelle table a commandé en premier... résultat les commandes sont prises en complet désordre, ce qui est agaçant quand on attend depuis 45 min et que la table d'à côté, à peine arrivée, peu prendre commande !

Malgré cela, les assiettes sont très bien présentées, et les saveurs sont au rendez-vous.

Seule (grosse) déception : j'ai voulu tester les Rocoto relleno (spécialité d'Arequipa), pour comparer à ce que j'avais pu goûter sur place. Cette spécialité, normalement constituée de piments doux, est d'ordinaire excellente. Mais les piments utilisés étaient tout simplement immangeables, beaucoup trop forts... Dommage, surtout au prix de cette entrée (17 € !!).

Les prix sont assez élevés.

Au final, c'est un resto satisfaisant, qui donne l'occasion de découvrir une autre cuisine.

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
“Excellentes spécialités péruviennes”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Voilà un restaurant très discret, qui se trouve à 2 pas de la Grande Mosquée et de la Galerie de l'Evolution du Jardin des Plantes, et qui mérite totalement les compliments qui lui sont adressés.
Nous l'avons découvert pour notre plus grand plaisir grâce à un couple d'amis dont la femme suit assidûment les cours de cuisine de la patronne des fourneaux.
Atmosphère particulièrement sympathique, personnel souriant et attntif, soucieux de vous aider à faire des choix correspondant au mieux à vos attentes.
Pour les connaisseurs de vins d'Amérique du Sud, le "Gran Tinto "( embouteillé au Pérou, contrairement aux vins chiliens ) est à recommander.
Très agréable cocktail "pisco sour ".
Magnifique Ceviche, que ce soit en entrée ou en plat principal !
Pour le dessert, remarquables glaces aux parfums séduisants.
Attention à prendre la précaution de faire une réservation, car les tables sont très rapidement complètes !
Nous ne manquerons pas d'y retourner.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté El Picaflor ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez El Picaflor ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Picaflor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.