“grande désillusion” 1 5 étoiles
Avis sur Le Grand Bistrot

Le Grand Bistrot
7, Rue St Séverin, 75005 Paris, France (Panthéon)
+33 1 43 54 07 55
Quartier : Panthéon
Caen, France
“grande désillusion”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

En sortie avec 5 autres amis sur Paris, nous avons décidé de faire une halte dans le quartier latin afin de se restaurer sans se ruiner. Arrêtés devant la façade du restaurant, nous décidons d'entrer, séduits par une façade d'apparence rustique et qui laisse présager une cuisine authentique. Le pas de porte franchi, nous nous installons dans la partie du fond du restaurant. Une ambiance chaleureuse de premier abord laisse place à un décor dépareillé. Des affiches de montage côtoient des photos de personnes sans rapport, des photos de films, toutes accrochées avec des punaises. L'accueil est toutefois chaleureux, malgré l'accent de certains serveurs que l'on peine à comprendre. Place au menu : 14,90 euros, soit un prix d'apparence très correct. Je prends une salade au roquefort en entrée et de l'agneau en plat. Les assiettes arrivent assez rapidement. La salade se resume a des bouts de roqueforts parsemés sur de la laitue et des tomates assaisonné par une vinaigrette sûrement pas faites maison à l'image des autres entrées commandées par mes compères. Entre l'entrée et le plat, un compagnon à 4 pattes s'invite sous notre table. Pas désagréable, mais on s'interroge tout de même sur la présence d'un chat dans un restaurant. Arrive mon agneau agrémenté de pommes de terre. Il est bon. Le poulet frite commandé par mes amis a l'air d'avoir été bouilli. Il est bien trop cuit et trop sec. Quant à l'appellation de poulet "poulet fermier", les gérants ne doivent pas connaitre le vrai sens de " fermier". A noter la familiarité (ça part malgré tout d'une bonne intention) du serveur qui nous qualifie de "chef" pour nous remercier. Bizaremment, nous avons senti une forte odeur d'égout pendant le repas. Au choix, vous choisirez entre les canalisations ou le serveur qui vient de passer en "coup de vent". Les toilettes ne sont pas chauffées, donc munissez vous d'une petite laine. Je n'ai pas pris de dessert, mais les deux crèmes brûlées commandés ne sont pas a la hauteur. Elles aussi ne sont pas faites maison. Elles ont une consistance liquide et sont quelconques. Pour finir nous n'avons pas pu payer par carte, la machine :e fonctionnait plus. Avec étonnement nous suivons donc le serveur dans le quartier latin et entrons dans un restaurant du même type que le dernier pour régler l'addition.
Cette petite sortie restera dans nos souvenirs et on en rigoler à ensemble, parce que c'était assez atypique mais ce restaurant ne représente aucunement la cuisine française et plus particulièrement savoyarde. Dommage pour l'image véhiculée de la cuisine française auprès des étrangers.
Je déconseille donc vivement. Comme le dit un autre internaute, je doute que les serveurs connaissent réellement les spécialités qu'ils sont censé servir.
Allez manger ailleurs ☺!

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 46 %
“La belle arnaque...”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Attrape touriste, aucun rapport avec l'image renvoyée, nourriture basique alors qu'on y attend une "bonne bouffe".
Ils passent la radio avec les pubs, il y a des photos incohérentes accrochées à la punaise. Vraiment aucune cohérence avec la façade, on a l'impression de s'être fait avoir. Personnel sympathique cependant, bien que rien de bien savoyard...du tout.

“Correct pour le prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Bistrot savoyard assez kitch pas mal situé non loin de notre dame. L'accueil fut sympathique et le personnel très serviable. La fondue savoyarde était très bonne et le menu 3 services très correct pour le prix. Ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est un restaurant très appréciable pour les petits budgets!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Le meilleur de la Savoie a paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

Tout dans ce restaurant est excellent de la cuisine au service ... Pourtant je suis difficile avec la cuisine de cette région ... Franchement allez y les yeux fermés !!! Bon appétit

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Honte à la Savoie”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Ma compagne et moi avons décidé d'aller dîner dans ce petit restaurant du quartier latin à l'enseigne alléchante. Savoyard de souche mais habitant Paris depuis cinq ans, je souhaitais constater par moi même les mauvais avis concernant les restaurants du quartier latin. Nous fûmes gâtés... Nous avons choisi de tester la "raclette charcuterie". Cette raclette est un pur scandale à la Savoie et aux traditions culinaires françaises.

La raclette se composait de quatre morceaux de fromage sans goût. Il ne s'agissait clairement pas de fromage à raclette. On aurait plutôt dit un gouda ou quelque chose du genre. Les pommes de terre étaient extrêmement salées et frites ! Traditionnellement, les pommes de terre d'une raclette sont cuites à l'eau. Quant à la charcuterie, il s'agissait de deux tranches de jambon blanc sans goût, deux tranches de saucisson très gras et une tranche de jambon (très) sec ! Même pas une viande des grisons ! Les matières premières de cette raclette sont des produits de bien piètre qualité. Mais de toute façon, pour 16 euros, je ne m'attendais pas à manger une bonne raclette. Je m'attendais à quelque chose d'une qualité un peu meilleure.

A mon humble avis, aucun des membres du personnel du restaurant n'a posé les pieds en Savoie pour en découvrir les véritables traditions culinaires. Je me demande même s'ils savent où se trouve la Savoie sur une carte de notre hexagone...

• Visité en juillet 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bistrot ont aussi consulté

Tremblay-en-France, Seine-Saint-Denis

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Grand Bistrot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Bistrot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.