“Fuyez vite...” 1 5 étoiles
Avis sur Le Grand Bistrot

Le Grand Bistrot
7, Rue St Séverin, 75005 Paris, France (Odéon / Saint-Michel)
+33 1 43 54 07 55
Quartier : Odéon / Saint-Michel
agen
“Fuyez vite...”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Les produits savoyards de la vitrine du resto ne sont qu'une illusion.
Les produits sont infectes. J'ai pris la raclette : 4 morceaux de fromage se battaient et n'avaient aucun goût. C'était du caoutchouc fondu.
En dessert, nous avons pris des profiteroles : le seul chou a été passé au micro-ondes, donc absence de glace et le chocolat était en grumeaux.
Le service est nul : long, peu souriant.

• Visité en janvier 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance

Cachan, France
“Immonde”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

je suis entièrement d'accord avec l'avis du 1 décembre 2013.
Repas immonde, en plus il n'avait plus de pain pour la fondue et ont voulu nous donner des pommes de terre.C'est inadmissible.
Les serveurs parlaient très mal le Français.
Je le déconseille a tout le monde.
Une honte pour la cuisine française...

• Visité en décembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
Cachan, France
“A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Très très déçu !!!! Très mauvais service, mauvaise cuisine . Juste une honte pour la gastronomie française .

Caen, France
“grande désillusion”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

En sortie avec 5 autres amis sur Paris, nous avons décidé de faire une halte dans le quartier latin afin de se restaurer sans se ruiner. Arrêtés devant la façade du restaurant, nous décidons d'entrer, séduits par une façade d'apparence rustique et qui laisse présager une cuisine authentique. Le pas de porte franchi, nous nous installons dans la partie du fond du restaurant. Une ambiance chaleureuse de premier abord laisse place à un décor dépareillé. Des affiches de montage côtoient des photos de personnes sans rapport, des photos de films, toutes accrochées avec des punaises. L'accueil est toutefois chaleureux, malgré l'accent de certains serveurs que l'on peine à comprendre. Place au menu : 14,90 euros, soit un prix d'apparence très correct. Je prends une salade au roquefort en entrée et de l'agneau en plat. Les assiettes arrivent assez rapidement. La salade se resume a des bouts de roqueforts parsemés sur de la laitue et des tomates assaisonné par une vinaigrette sûrement pas faites maison à l'image des autres entrées commandées par mes compères. Entre l'entrée et le plat, un compagnon à 4 pattes s'invite sous notre table. Pas désagréable, mais on s'interroge tout de même sur la présence d'un chat dans un restaurant. Arrive mon agneau agrémenté de pommes de terre. Il est bon. Le poulet frite commandé par mes amis a l'air d'avoir été bouilli. Il est bien trop cuit et trop sec. Quant à l'appellation de poulet "poulet fermier", les gérants ne doivent pas connaitre le vrai sens de " fermier". A noter la familiarité (ça part malgré tout d'une bonne intention) du serveur qui nous qualifie de "chef" pour nous remercier. Bizaremment, nous avons senti une forte odeur d'égout pendant le repas. Au choix, vous choisirez entre les canalisations ou le serveur qui vient de passer en "coup de vent". Les toilettes ne sont pas chauffées, donc munissez vous d'une petite laine. Je n'ai pas pris de dessert, mais les deux crèmes brûlées commandés ne sont pas a la hauteur. Elles aussi ne sont pas faites maison. Elles ont une consistance liquide et sont quelconques. Pour finir nous n'avons pas pu payer par carte, la machine :e fonctionnait plus. Avec étonnement nous suivons donc le serveur dans le quartier latin et entrons dans un restaurant du même type que le dernier pour régler l'addition.
Cette petite sortie restera dans nos souvenirs et on en rigoler à ensemble, parce que c'était assez atypique mais ce restaurant ne représente aucunement la cuisine française et plus particulièrement savoyarde. Dommage pour l'image véhiculée de la cuisine française auprès des étrangers.
Je déconseille donc vivement. Comme le dit un autre internaute, je doute que les serveurs connaissent réellement les spécialités qu'ils sont censé servir.
Allez manger ailleurs ☺!

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
“La belle arnaque...”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Attrape touriste, aucun rapport avec l'image renvoyée, nourriture basique alors qu'on y attend une "bonne bouffe".
Ils passent la radio avec les pubs, il y a des photos incohérentes accrochées à la punaise. Vraiment aucune cohérence avec la façade, on a l'impression de s'être fait avoir. Personnel sympathique cependant, bien que rien de bien savoyard...du tout.

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bistrot ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Grand Bistrot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Bistrot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.